[formatage] "boot sequence" avec amibios

Fermé
Yzabel - 20 févr. 2006 à 22:24
 help my please - 13 avril 2009 à 15:12
Bonjour :-)

Mon pb est simple et pourtant j'ai passé ma journée à essayer de le résoudre... Je souhaite reformater mon pc et la formule format c: ne fonctionne pas dans le dos. On m'a dit d'aller dans le bios et de faire "boot sequence" et de mettre mon cédérom d'installation de windows xp dans le lecteur et ensuite d'inscrire l'emplacement du cd en "first boot" afin de redemarrer mon pc et de ce fait réinstaller xp. cela devrait reformater le pc en mm temps normalement) mais mon pc est que sur AMI BIOS je ne trouve pas le "boot sequence" pour pouvoir faire mes manupulations. Pourriez vous m'indiquer exactement les marches à suivre car j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé... Et là j'avoue que mon anglais étant très primaire j'ai beaucoup de mal à me debrouiller par moi mm. Je vous remercie énormément car j'en ai un peu assez de payer tt 80 € pour reformater un pc relativement ancien :-) Merci encore.

Yzabel
A voir également:

2 réponses

jmber Messages postés 2704 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 680
20 févr. 2006 à 22:29
Salut, rentre ds ton bios et la tu ouvres tout les menus jusqu'à ce que tu vois ça :

1rst boot device : Floppy
2nd " : CdRom
3rst " : HD0 (ou harddisk0

Mais toi, il faut que tu mettes en 1er CD-ROM
1
yzabel pour jmber
20 févr. 2006 à 22:41
Je n'arrive pas à te répondre directement alors je te remercie ici et veuillez m'excuser de prendre une petite place précieuse dans ce forum mais je me dois de dire merci à une charmante personne qui a l'amabilité de me répondre en 4 minutes lol Miciiiiiiiiiiii bcq vous ;-) et au plaisir. Yzabel
0
jmber Messages postés 2704 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 680
20 févr. 2006 à 22:49
C'est normal, il faut s'entraider, Bisousss et bonne continuation
0
help my please > jmber Messages postés 2704 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011
13 avril 2009 à 14:59
pour moi j aie le meme probleme quant je maienroute le pc il ce bloque sur la page de demarage packard bell ENsuite jaie plusieur option soit echape f2 F8 OU F11; f8 et f 11 ne fonctionne pas et f2 et echap me renvoi sur 1 page de ami bios megatrend 2005 ensuite il me propose de restaurer a partir de network et je ne sai pa quoi faire aider moi svp c est urgent merci
0
help my please
13 avril 2009 à 15:12
et pardon pour mon manque politesse :) bonjour
0