Iteraid // probleme à l'installation WinXP
Stamina
-
jubinvip Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jubinvip Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hulo tout le monde,
J'ai une ASUS P5GD1, mon pc à crashé et j'ai un problème lors de la reinstallation de WindowsXP
Lorsque que je boot mon cd de windows XP, j'appuie sur F6 pour installer les pilotes du RAID, ca passe nickel il reconnai mes disques dur et le RAID 1.
(donc il a bien chargé le fichier iteraid.sys nécéssaire pour ce faire...)
Ensuite comme d'hab je choisi le dique dur pour y installer WinXP, okaaaaaay, je le formatte rapidement, okaaaayyy, il vérifier, tj nickel....et ensuite c'est la que ca merde : il effectue la lsite des fichier à copier, ok, il veut commencer a copier le premier fichier qui se trouve etre iteraid.sys mais me dit qu'il ne le trouve pas.
Chose bizarre etant donné qu'il cherche sur le cd de WinXp...ca me semble evident qu'il ne le trouve pas. Néanmoins, j'ai gravé un cd avec les fichiers nécéssaire en racine mais il n'arrive pas a les trouver non plus.
Evidemment si j'ignore les fichiers iteraid.sys .inf et .cab (bref tout ceux requis pour le raid) il installe windowsxp et au redemarrage lorsqu'il commence le chargement de windows : ecran bleu.
J'ai trouvé un vieux topic d'une personne qui a eu le probleme mais aucune solution n'est proposée....
Si vous avez une idée ca serait gentil ^^ .
J'ai une ASUS P5GD1, mon pc à crashé et j'ai un problème lors de la reinstallation de WindowsXP
Lorsque que je boot mon cd de windows XP, j'appuie sur F6 pour installer les pilotes du RAID, ca passe nickel il reconnai mes disques dur et le RAID 1.
(donc il a bien chargé le fichier iteraid.sys nécéssaire pour ce faire...)
Ensuite comme d'hab je choisi le dique dur pour y installer WinXP, okaaaaaay, je le formatte rapidement, okaaaayyy, il vérifier, tj nickel....et ensuite c'est la que ca merde : il effectue la lsite des fichier à copier, ok, il veut commencer a copier le premier fichier qui se trouve etre iteraid.sys mais me dit qu'il ne le trouve pas.
Chose bizarre etant donné qu'il cherche sur le cd de WinXp...ca me semble evident qu'il ne le trouve pas. Néanmoins, j'ai gravé un cd avec les fichiers nécéssaire en racine mais il n'arrive pas a les trouver non plus.
Evidemment si j'ignore les fichiers iteraid.sys .inf et .cab (bref tout ceux requis pour le raid) il installe windowsxp et au redemarrage lorsqu'il commence le chargement de windows : ecran bleu.
J'ai trouvé un vieux topic d'une personne qui a eu le probleme mais aucune solution n'est proposée....
Si vous avez une idée ca serait gentil ^^ .
A voir également:
- Iteraid // probleme à l'installation WinXP
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installation google earth - Télécharger - 3D
6 réponses
Bonsoir, comme tu expliques le problème, je pense que c'est le fichier en lui-même qui est en cause (iteraid.sys ), il me semble endommagé, il faudrait que tu télécharges un nouveau.
Merci de la réponse, mais les drivers sont nickels vu que les disques durs en RAID sont reconnus. j'ai refait une disquette avec les drivers à jour mais ca ne marche toujours pas.
moi aussi j'ai ce probleme et je me torture a trouver la solution j'ai recemment acheté un dd en sata 200 go de marque western digital
il est détecté par le bios mais aumoment de l install ca plante il ne copie presque aucune fichier
il est détecté par le bios mais aumoment de l install ca plante il ne copie presque aucune fichier
j'ai apercu dans un forum que des personnes avaient le meme genre de probleme:
solution auquel ils ont eu recours installation en fat32,ou installation de windows 98 avec disquette de redemarrage pour ensuite upgrader xp pro.
je vais verifier cette solution et je vous tiendrais au courant
solution auquel ils ont eu recours installation en fat32,ou installation de windows 98 avec disquette de redemarrage pour ensuite upgrader xp pro.
je vais verifier cette solution et je vous tiendrais au courant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, je ne sais pas si cela peut aider ,mais après avoir chercher chercher chercher, le prob etait tout con... lorsque j'essayais de réinstaller windows XP, on m'indiquait un message comme quoi l'installation etait impossible parce que l'ordi ne trouvait pas le fichier iteraid.sys, eh ben voila après vérification, le prob venait de la disposition des pinouches en plastique derrière le disque dur (je ne sais pas comment cela s'appelle); alors, la configuration etait sur SLAVE, mon disque dur restait donc esclave meme si il etait branché en maitre. Il a suffit que je remettre la configuration sur MASTER, et la réinstallation pouvait ce faire;
Bonjour
Je tente à mon tour de rinstaller ma partition XP professionnel sur un ordinateur . La version que j'ai est en plus légale avec numéro de série. J'ai fait et refait des partitions à plusieurs reprises à cause d'infections. Cette fois-ci , il n'y a rien qui marche sur cet ordinateur. Il y a aussi AZUS.
A chaque fois, l'écran est bleu ( normal ) et au début de l'installation, je reçois le message Interaid,sys n'a pu être trouvé ?
Y-a-t-il une solution simple !
merci
Je tente à mon tour de rinstaller ma partition XP professionnel sur un ordinateur . La version que j'ai est en plus légale avec numéro de série. J'ai fait et refait des partitions à plusieurs reprises à cause d'infections. Cette fois-ci , il n'y a rien qui marche sur cet ordinateur. Il y a aussi AZUS.
A chaque fois, l'écran est bleu ( normal ) et au début de l'installation, je reçois le message Interaid,sys n'a pu être trouvé ?
Y-a-t-il une solution simple !
merci