Antivirus

Fermé
ouhlala - 4 mars 2011 à 19:15
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 6 mars 2011 à 20:52
Bonjour,
Je viens d'acheter un PC vaio/sony avec Windows 7. Il y a déjà plein de trucs préinstallés dont McAfee et Norton.
A chaque fois on me demande de confirmer mon abonnement à Mc Afee et on me propose d'activer Norton. Moi je préfèrerais utiliser des antivirus gratuits et je ne crois pas que ce soit le cas pour ces deux là. Le problème c'est que je suppose que je dois d'abrod désinstaller Mc Afee et Norton avant de télécharger un autre antivirus.
Quelqu'un ici peut-il me conseiller sur ce qu'il vaut mieux choisir et sur tout me guider pour que je ne fasse pas de bêtise avec mon pc tout neuf !!!!

Merci d'avance !

So
A voir également:

15 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
4 mars 2011 à 19:21
Bonjour,

Les versions pré-installés sont parfois résistantes et bien accrochées et je suis surpris de la présence de 2 produits !

Désinstaller Norton - Symantec
Tuto pour bien désinstaller McAfee

Et ensuite : Logiciels de sécurité recommandés (par Tigzy)

Si tu as besoin d'un tuto ou d'un conseil

A +
2
Bonjour
https://www.commentcamarche.net/faq/7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces
https://www.commentcamarche.net/faq/3045-liste-des-tutoriels-des-logiciels-les-plus-demandes

Avast ou Antivir ou MSE sont gratuits (il faut un parefeu pour compléter).

Commodo parefeu gratuit est très apprécié.
https://www.commentcamarche.net/faq/29123-decouvrir-comodo-firewall

Il existe chez commodo la seule suite de sécurité gratuite (parefeu inclus). Ça vaut le coup de tester. ( trop récent pour juger l'efficacité).
N'oubliez pas de décocher la Ask toolbar pendant le téléchargement!
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/6283-comodo-antivirus-gratuit/
1
bastet98 Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 6
4 mars 2011 à 19:19
Moi j'utilise Avast Antivirus (symbole de parapluie) il est gratuits et marche trés bien.Cependant , des messages arriveront au démarrage de l'ordi,un peu génant,mais i suffit de cliquer sur OK !
0
olimpius Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
4 mars 2011 à 19:20
Tout dabor bonjour (c'est mon 1er poste alors un peu d'indulgence) donc pour les antivirus je te conseille le meilleur qui soit pour moi en tous cas Kaspersky mais c'est payant :s , pour les gratuit il y en a certains de très connus mais qui ne protègent de rien du tous !! exemple avira, avaste, etc sinon il y a nod32 excellent antivirus sinon tu me tiens au courant pour info je suis apprenti programmeur ^^ et bonne chance ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wouah ! mais vous êtes plus rapides que l'éclair j'ai posté le message y a meme pas 5 mn !! merci ! super sympa oui j'étais aussi très surprise de voir Mcafee + Norton
on est bien d'accord que Mc Afee est payant tout comme norton ?
bon je vais regarder tout ça mais comme je suis pas très douée vous risquez d'avoir assez vite de mes nouvelles lol

a+

Merci
0
merci !
j'ai pas précisé dans mon premier message mais c Norton On line Backup et Mc Afee Internet security...
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
Modifié par kalimusic le 4/03/2011 à 20:07
ouhlala,

Simplement pour te confirmer que McAfee et Norton sont payants, par contre si tu ne veux pas de soucis ou de conflit, désinstalle proprement comme indiqué dans mes liens ou ceux donnés par polo.

Je suis surpris de la présence de ces 2 produits quand même,
En fait Norton c'est pas l'antivirus ;)

Ensuite tu installeras l'antivirus de ton choix, attention les versions gratuites des antivirus sont moins complètes et la sécurité sur ton pc ne doit pas se résumer à l'installation d'un antivirus, prends connaissance de l'article de Tigzy pour plus d'informations.

A +
«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
0
euh .... une question Kalimusic : la méthode de desinstallation de Mc Afee sur Windows 7 est la même que sur Windows Vista ? ( parce que dans le tuto ils indiquent la démarche sur XP et sur Vista mais pas 7...)

merci ...
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
4 mars 2011 à 20:08
oui, Vista et Seven, c'est pareil

A+
0
ben les icones de norton et de Mc Afee apparaissent dans la barre de menu de mon bureau et les dossiers correspondants sont bien dans le menu démarrer mais je ne les ai pas activés pour l'instant. Je suis en train de lire les articles dont vous m'avez donné les liens Polo et toi ... je stresse ... ça s'incruste partout ces trucs là et g pas envie de flinguer mon pc tout neuf !!!

Olimpius faut que je me renseigne sur Nod32 je le connais pas du tout c bizarre Avaste t Avira ont plutot bonne réputation et les comparatifs sont plutot en leur faveur ?
et t'inquiètes pas si toi tu débutes moi mon pseudo en dit long sur ma tête quand je m'approche de mon ordi !! mdr

merci pour votre aide je vous tiens au courant ! croisez les doigts pour moi !!! lol

petite question au passage : également préinstallés : Internet exploreur ( que j'aime pas ) et Google chrome que j'ai pu utiliser au début et là depuis deux jours impossible "access denied" sais pas pourquoi ... ( peut être parce que par erreur g cliqué ok qd g ouvert exploreur et qu il ma demandé su je voulais que ce soit mon navigateur par défaut ?? mais je pensais pas que ça m'empecherait d'utiliser chrome !!!! c'est à cause de ça vous croyez ???)

a+
ouhlala
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
5 mars 2011 à 11:06
Bonjour,

Alors, comment ça se passe les désinstallations ?

Pour Google Chrome, aucun rapport, je penche plutôt pour un blocage de McAfee.

A +
0
bastet98 Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 6
5 mars 2011 à 17:38
Avast antivirus,c'est gratuit.
0
ok merci Bastet98.
Kalimusic... comment te dire... je n'ai pas vraiment avancé .... mais il faut que je prenne mon courage à deux mains et que je m'y mette... je m'en fait une montagne en fait... lol mais je vous tiens au courant !

merci encore !

ouhlalla
0
ps : g activé Mc Afee et g pu débloquer Google Chrome.... c bon ça ça marche ! lol
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
6 mars 2011 à 20:52
ok, j'avais raison pour McAfee

Si tu as d'autres questions... mais pas trop difficiles ;)

A +
0