Piratage? conseils SVP

Fermé
tamtâme - 4 mars 2011 à 17:35
avbilout59 Messages postés 221 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 4 mars 2011 à 20:39
Re Bonjour,

J' ai passé un message tout à l' heure disant qu' un parent avait retrouvé mon adresse hotmail dans un site parmi une liste de 3OO autres adresses, avec des noms de code en face de chacun. J' avais donné le lien de ce site pour que qq'1 me dise de quoi il s' agissait. L' un de vous m' a répndu que " c' était assez dangereux" sans que j' en sache davantage et de retirer ce lien du forum, ce qui a été fait par le webmaster. Cependant, je ne suis pas beaucoup plus avancé ! qu' est-ce je risque, que pourrais-je faire pour limiter les dégâts, porter plainte, où? Faut-il que je supprime mon compte Hotmail et si c' es possible, comment faire s' il vous plaît ??
merci à vous.


A voir également:

1 réponse

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
4 mars 2011 à 17:36
Salut,

Change de mot de passe, déjà.

Après, si tu veux, quelqu'un peut se charger de voir si ton PC est clean..
0
Déjà, merci pour cette réponse. Vous ne pensez pas que je devrais carrément supprimer ce compte et en ouvrir un autre avec un mot de passe compliqué ? En attendant, j' attends de savoir la ou les motivations de ce hacker
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
4 mars 2011 à 20:05
Non, ya vraiment aucun internet.

Car si tu es infecté, la personne trouvera le nouveau mdp du compte, et ça n'aura servi a rien de changer.

Alors qu'il suffit de changer le mot de passe en attendant, et de vérifier le PC pour voir si il est infecté pour pas que ça recommence.
0
avbilout59 Messages postés 221 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 63
4 mars 2011 à 20:12
Bonjour,
Pour commencer fais une analyse avec ton antivirus et avec d'autre logiciels tels que CCleaner ou Spybot, puis change ton mot de passe en prenant soin de mettre des MAJUSCULES, minuscules, virgules, points, dollars, euro et autres symboles particuliers...
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
4 mars 2011 à 20:28
CCleaner n'a strictement rien à voir avec les virus.. C'est un logiciel de nettoyage.

Spybot quand à lui, est de nos jours inefficace et passe a côté de nombreuses infections actuelle..

Je n'ai pas le temps que prendre en charge la désinfection, mais quelqu'un de compétent va surement passer d'ici peu !
0
"Je n'ai pas le temps que prendre en charge la désinfection, mais quelqu'un de compétent va surement passer d'ici peu !"

Merci j' espère parce que je suis perdu!
0