Quel étude suivre pour être informaticien.

Alexandre - 4 mars 2011 à 17:11
jauh069 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 - 5 mars 2011 à 21:00
Bonjour/Bonsoir, je m'appelle Alexandre (12ans).
Je suis en 6ème ( J'ai redoublais mon CP car j'ai eu un accident de voiture ).
Je me demandais quel étude suivre pour devenir informaticien, car je m'y connais assez bien ( sans me vanter ).
Voici mais compétence :
Codeur PHP, Codeur HTML, Je commence le C#.
Mais, vous allez me dire que je suis jeune j'ai encore tout le temps.
Mais non ! Ont est jamais trop à l'avance :).
Comme je m'y connais pas du tout en BAC, Lycée ect...
Je voudrais devenir informaticien en maintenance ( un truc comme sa :p ).
Il à une étude à suivre spécialement au lycée ?
Car, j'aime bien l'école et surtout l'informatique, et je veux que sa en devienne mon métier.
Escuser moi des fautes d'orthographe, je suis que en 6ème et je ne maitrise pas très bien.
J'espère que j'ai étais assez explicite, et que vous allez répondre vite à ma requête.
Si vous n'avez pas compris ma requête dite le moi et je reformulerais.

Sur ce au revoir, amicalement, Alexandre.V
A voir également:

3 réponses

Salut !

Si tu veux être Informaticien je t'encourage à continuer à apprendre comme tu le fais car être informaticien c'est aussi apprendre tout seul et se débrouiller face à un problème donnée !

Sinon par rapport aux études tu peux faire un bac pro SEN option télécom réseau après t'as 3eme. Le seul truck c'est que ce bac pro c'est du réseau, et tu va pas apprendre beaucoup de chose au niveau programmation. Après ce bac pro (si tu travail bien) tu peux continuer vers un BTS Informatique de Gestion ou un DUT Informatique...

Si tu choisis de prendre une filière général, après ton bac tu peux allez dans le BTS ou le DUT cité ci-dessus. Sache que c'est plus facile de rentrer dans un BTS /DUT Informatique après un bac général qu'après un bac pro...

Voila je crois que j'ai fais le tour de ce que je savais sur le sujet, sinon prends ton temps tu es encore jeune te prends pas la tête avec ça. ^^

Bon courage.
8
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
4 mars 2011 à 19:46
Bonjour,

Si tu pouvais nous éviter le "gras" qui, comme tous les enrichissements, ne doit servir qu'à mettre un mot ou quelques mots en valeur.

Merci.
1
jauh069 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 1
5 mars 2011 à 21:00
Bonjour,

je te comprends moi j'ai pas encore fini mon secondaire et j'essaie de me trouver une université. XD

Ça te prend un DÉP (Diplôme d'étude professionnelle) pour devenir informaticien. Tien un site pour te renseigner. :) Bonne journée!



https://www.crosemont.qc.ca/programme/parcours-de-continuite-dep-dec-pour-reseautique-securite-et-virtualisation-soutien-informatique-dep-5229/
1