DD externe à partitionner mac, sans écraser

Fermé
Sheepy - 4 mars 2011 à 15:25
MC_Ornic Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 - 9 avril 2011 à 11:46
Bonjour,

Je possède un disque dur externe de 300 Go, et j'aimerai créer une seconde partition sur celui-ci.
Mais, étant donné qu'il y a déja environ 100 Go de fichiers déja présents dessus j'aimerai savoir si cela est possible sans écraser tout ce contenu.

De plus serait possible de créer la partition pour quelle soit à la fois compatible avec mac et windows?
(car je possède aussi un mac portable et les transfert de données ne se font que dans un sens avec le DD, c.a.d. du DD vers le mac)
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11920 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 2 269
4 mars 2011 à 17:13
Bonjour

Vous pouvez utiliser un logiciel de partitionnement comme Easus Partition Master Home. Un logiciel de partitionnement n'efface pas mais découpe et redimensionne. Vous devrez créer une nouvelle partition en Fat 32 pour que les fichiers que vous y mettrez soient compatibles PC/Mac.

La compatibilité en lecture que vous avez actuellement vient de ce que les Mac lisent les fichiers sur disque formatté en NTFS ( une des possibilités sous Windows), mais ne peuvent y écrire.
1
c'est exactement ce que je recherchai!

Merci beaucoup
0
MC_Ornic Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 9
9 avril 2011 à 11:46
Il y aurait un équivalent à Easus Partition Master Home sur mac osx ?
0