Problème avec un graveur toshiba SD R6252
julbox
Messages postés
8
Statut
Membre
-
gich -
gich -
Salut à tous!
J'ai un portable hp pavilion zd7000 avec graveur toshiba SD R6252 et il m'éjecte systématiquement les dvd vierges que je lui propose...
J'ai cru comprendre qu'il ne gravait que les dvd+r/rw et pas les dvd-r/rw alors j'ai acheté des dvd+r et même soucis > il ne les reconnaît pas...
J'ai lu sur le forum qu'il fallait mettre à jour le "FIRMWARE" de ce graveur, ce que je pense avoir réussi à faire mais ça ne change rien.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait très sympa.
D'avance merci.
ps: j'ai essayé de graver avec nero et avec record now!
Mon firmware est 1A 14.
J'ai un portable hp pavilion zd7000 avec graveur toshiba SD R6252 et il m'éjecte systématiquement les dvd vierges que je lui propose...
J'ai cru comprendre qu'il ne gravait que les dvd+r/rw et pas les dvd-r/rw alors j'ai acheté des dvd+r et même soucis > il ne les reconnaît pas...
J'ai lu sur le forum qu'il fallait mettre à jour le "FIRMWARE" de ce graveur, ce que je pense avoir réussi à faire mais ça ne change rien.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait très sympa.
D'avance merci.
ps: j'ai essayé de graver avec nero et avec record now!
Mon firmware est 1A 14.
A voir également:
- Problème avec un graveur toshiba SD R6252
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Comment accéder au menu tv toshiba sans télécommande ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Problème tv Toshiba - Forum Téléviseurs
- Réinitialiser toshiba satellite sans cd ✓ - Forum Windows
2 réponses
Salut,
tu peux aller sur
http://www.rpc1.org
pour trouver ton bonheur
perso j'ai le meme graveur ODD DVD SD-R6252 sur un Compaq R3000 et le firmaware 1A99 a fait des merveilles!
me voila gravant des dvd+r en attendant de tester les DVD-r.
donc voila si jamais ça peut aider...
salut
tu peux aller sur
http://www.rpc1.org
pour trouver ton bonheur
perso j'ai le meme graveur ODD DVD SD-R6252 sur un Compaq R3000 et le firmaware 1A99 a fait des merveilles!
me voila gravant des dvd+r en attendant de tester les DVD-r.
donc voila si jamais ça peut aider...
salut
click souris de droite sur ton lecteur dvd dans poste de travail.. dans propriété de de lecture dvd-ram, enregistrement: ne coche pas la case activer l'écriture de cd...
sinon pour graver film iso ou film directement du dvd utilise ANYDVD pour enlever les barrures de copie illégal et CLONEDVD pour la gravure.
jutilise NERO unniquement pour faire des backup de fichiers sur cd.
pour les fichier iso de jeux et de films tu peux aussi utilliser POWER ISO (tres fiable)
jespere que ca peu taider
sinon pour graver film iso ou film directement du dvd utilise ANYDVD pour enlever les barrures de copie illégal et CLONEDVD pour la gravure.
jutilise NERO unniquement pour faire des backup de fichiers sur cd.
pour les fichier iso de jeux et de films tu peux aussi utilliser POWER ISO (tres fiable)
jespere que ca peu taider
Merci pour cette réponse rapide. J'avais déjà lu cette info, mais cela ne répond pas à ma question. A savoir comment installer le Firm 1A99.
En fait ce firm une fois téléchargé donne un fichier ZIP "toshiba_sd-r6252_1a99.zip"
Une fois décompressé, cela donne deux fichier: 1- Fichier txt avec l'explication en englais. 2- un fichier " SDR6252_1A99.ISO ". Une fois décompressé apparait un dossier "EMPTY " qui est vide !!!!
J'ai copié ces deux fichiés sur un cd. J'ai rebooté le pc mais rien ne ce passe.
Qui peut m'explquer.
Encore merci
En fait ce firm une fois téléchargé donne un fichier ZIP "toshiba_sd-r6252_1a99.zip"
Une fois décompressé, cela donne deux fichier: 1- Fichier txt avec l'explication en englais. 2- un fichier " SDR6252_1A99.ISO ". Une fois décompressé apparait un dossier "EMPTY " qui est vide !!!!
J'ai copié ces deux fichiés sur un cd. J'ai rebooté le pc mais rien ne ce passe.
Qui peut m'explquer.
Encore merci
Merci
Le message auquel je répond date déjà d'un an!!! Je suis confronté au problème de gravure avec un toshiba R6252. J'ai téléchargé le firm 1A99. J'ai suivi les info txt jointe au fichier "RAR". Lorsque je place le cd( sur lequel est gravé le fichier "ISO" )dans le laptop et que je reboot, au demarrage on entend le cd travailler mais l'installation ne s'effectue pas.
Peux-tu m'expliquer la procédure que tu as employé si tu t'en souviens. Grand merçi pour les renseignements.
gich