L'application n'a pas réussi à s'initialiser

Résolu
Marilyne -  
msiki Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour à tous ,

Mon antivirus était expiré je l'ai donc changé pour en mettre un nouveau . Quand je veux l'ouvrir un message s'affiche :
"L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc000009c). Cliquer sur OK pour arrêter l'application. " .
Mon seul choix est de cliquer sur OK puis le message se ferme .
J'ai essayer de désinstaller l'antivirus et d'en mettre un autre mais le problême reste le même : toujours ce message qui s'affiche .

Quelqu'un aurait t'il une solution à mon problême car mon ordinateur n'est pas protéger .
Merci d'avance .

Marilyne

2 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur signale une panne liée à un antivirus expiré et l'apparition d'une erreur d'initialisation '0xc000009c' lors de l'ouverture du nouvel antivirus sous Windows XP. Plusieurs réponses suggèrent des vérifications générales liées à la sécurité informatique : préciser l'antivirus tenté, envisager l'installation de .NET Framework 4 et vérifier l'état et le contenu du disque de réinstallation ou de sauvegarde. Des interventions possibles évoquées incluent la restauration usine via Acer, la sauvegarde des données, puis l'exécution d'une procédure de récupération, et l'évaluation de l'intégrité des fichiers système. En l'absence de détails matériels précis, des vérifications classiques comme la mise à jour de Windows XP, la vérification des fichiers système et l'élimination de conflits logiciels restent des pistes utiles.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 584

Bonjour Marilyne,
    Quel anti-virus tentez-vous d'installer ?
    1
    1. Marilyne

Avast en version gratuite mais j'ai aussi essayer d'installer AVG en version gratuite également et le problême reste le meme .
      0
    2. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 584

OK pour Avast, mais à l'heure actuelle, quel anti-virus est installé ?
      0
    3. Marilyne

Avast
      0
    4. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 584

OK, vu, le mieux dans cette affaire est de totalement désinstaller l'anti-virus présent, et de le réinstaller ensuite. Utiliser le fichier spécial de désinstallation publié par Avast que tu vas trouver à cette adresse. (Désinstallation Avast)
      Dès que c'est fait, remonter l'information.
      0
    5. Marilyne

J'ai suivi vos conseil et j'ai désinstallé avast avec le fichier spécial de désinstallation publié par avast puis je l'ai réinstallé mais le problême reste le message s'affiche toujours
      0