Zoomer sans fausser la qualité

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Chris 94 Messages postés 58330 Statut Modérateur -
Bonjour,

J'aimerais savoir si il existe un logiciel pour zoomer une photo sans qu'il n'y ait de flou. Merci

16 réponses

transat Messages postés 31956 Statut Contributeur 8 984

Bonsoir
Tu as une solution.
Tu numérises ta photo avec Inkscape et ensuite tu peux l'agrandir .Mais de toute façon cela dépendra de la qualité de ta photo au départ
C'est ce que j'ai fait ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21106992-aide-pour-ameliore-la-qualite-d-une-image#6
Salut Chris et bonne soirée

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
2
Chris 94 Messages postés 58330 Statut Modérateur 7 347

La photo a une définition : un plus petit détail possible. En numérique, ta photo est constituée de nombreux pixels. Quand tu zoomes, tu agrandis les pixels ; c'est ce qui fait que ce qui est à l'origine un point invisible individuellement parmi tous les points du cliché devient une petite tache puis un gros carré au fur et à mesure du grossissement.

Certaines fonctions de logiciels perfectionnés peuvent permettre de corriger le flou qui en résulte à faible grandissement, mais elles ne font pas de miracles.
1
Utilisateur anonyme

J'ena i besoin sérieusement SVP aidez-moi
0

Bonsoir,

Tu recherches un logiciel pour la photo et tu postes sur... Internet. Pas étonnant que ça traine. Je t'ai renvoyé dans un forum mieux adapté ;-)

Tu ne peux pas zoomé en gardant une vraie qualité d'image. Il n'y a que les policiers des séries télévisées qui arrivent à lire clairement un numéro en zoomant sur une plaque de voiture photographiée à 400 mètres alors qu'elle roule à grande vitesse dans un tunnel non éclairé !

@+
0
Utilisateur anonyme

Alors ??? Comment pourrais-je faire ??
0
kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre 875

Ben c'est pas possible et puis c'est tout. On ne va pas inventer un logiciel-tout-magique-qui-va-faire-ce-que-tu-demandes-tout-gratuit.
0
Utilisateur anonyme

On peut faire pareil en numérisantla photo avec Epson Scan ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 433

Bonsoir,

On peut faire pareil en numérisantla photo avec Epson Scan ?

Avec ce que tu veux: le nombre de pixels étant défini et non extensible ton image sera toujours mauvaise à l'agrandissement: vectorisée tu perds beaucoup et qualité mais l'agrandissement n'a pas de limite (en théorie), en rééchantillonnant le logiciel invente des pixels à partir de ce qui n'existe qu'à proximité, dans tous les cas de figure il y a perte au moment de l'agrandissement... :-((

Luke.

Bonsoir Transat,
Amitiés.

Luke.
0

Bonsoir luke
Amitiés
0
photo57

si tu veux le meilleur effet ca depend de la photo de départ si elle est faible en pixel ou pas
j'ai fait des test de numero de voiture a 200 m sans zoom sur apn et avec zoom sur photo c'est inutile d'esperer.
par contre de 10 a 20 metre ou 30m ,doubler ou tripler la résolution puis zoomer sur photo donne de bon resultat ,tu accentues netteté et c'est ok .
pour 400 m je zoom avec l'appareil photo+teleconvertisseur y'a pas d'autre solution pour voir un numero
c'est l'inconvenient des pixels numerique par rapport a l'argentique ou la tu pouvais zoomer sur photo pour voir des détails
mais a 200m même pour l'argentique c'est un peu loin .
0
Utilisateur anonyme

Ok mais comment je fais ppour enregistrer la photo après l'avoir zoomée ?
0
photo57

fait recadrer// puis enregistrer sous
0
Utilisateur anonyme

Ouais mais pour le poster g trouvé c bon g trouvé merci lol
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 433

Bonsoir,

Edition --> Enregistrer sous: tu choisis un fichier de destination, un nom et un format et tu valides, c'est pareil pour 99% des logiciels... ;-)

Luke.
0
Utilisateur anonyme

maois avec l'apercu des telecopies windows ou un logiciel/programme tel que photofiltre ?
0

Avec PhotoFiltre: Edition --> Enregistrer sous --> Tu donnes un nom et tu indiques le fichier où tu veux enregistrer ou même le bureau, tu choisis le format (je te recommande le PNG moins destruc teur que le JPEG), par défaut PhotoFiltre enregistre en bitmap et tu cliques sur OK: http://ioj.com/v/h69sa
Avec l'aperçu des télécopies Windows tu oublies ce sera mieux...

Luke.
0
Utilisateur anonyme

ok et je dois scanner avant ou pas ?
0

Il n'est pas question de scanner mais de numériser ton image avec ta trois en un et après ,tu l'aggrandis et c'est cet agrandissement que tu "enregistreras sous"
0
Utilisateur anonyme

dsl jcomprend plu la lol
0

Bon, on va tout mettre par terre et on va reprendre depuis le début...

- Tu allumes ta 3 en 1 pour avoir accès au scanner.
- Tu mets ton image sur la vitre et tu fermes le couvercle.
- Tu scannes ta photo (tu peux scanner directement depuis PhotoFiltre il y a une commande pour ça).
- Tu agrandis ton image dans PhotoFiltre.
- Quand l'agrandissement te convient et qu'il n'y a pas trop de perte tu enregistres ta photo comme indiqué au dessus...
Quand tu as fait ça tu peux éteindre l'imprimante trois en un ou le scanner si ce n'est pas une trois en un...

Luke.
0
Utilisateur anonyme

lol oui mais je trouvepas la taille lol
0

Il te faudrait quelle taille?
0
Utilisateur anonyme

un 80X40
0

Bonsoir,

J'ai une image de 65,5x80 cm elle est en JPEG et pèse 15Mo. Si cela peut te dépanner...
http://ioj.com/v/zdw64
A télécharger ici: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/niEZCAWP

Luke.

Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.
(Maître Oogway)
0
Utilisateur anonyme

Merci mais le logiciel ImagesSizer est-il capable de le faire sur un autre photo ??
0

Bonjour,

Je ne connais pas ce logiciel alors je serais bien incapable de te répondre. Si tu as ce logiciel et une image à agrandir tu essaies de faire avec, mais en général ce genre de logiciels sont plus faits pour adapter la taille des images au courriels en les réduisant qu'en les agrandissant...
Un logiciel gratuit qui peut agrandir dans certaines limites tout en donnant un résultat assez propre si tu n'es pas trop gourmand: https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/101363.html

Luke.
0
Utilisateur anonyme

Merci ca marche d'enfer vraiment merci bcp
0
Utilisateur anonyme

Merci c'est pile la bonne taille. Mais sais-tu pourquoi personene répon à mes autre forums stp ? Pourtant c'est assez important.
0

Bonjour, Géo,

CCM est basé sur le bénévolat. Obtenir une réponse exige au moins deux conditions :
- que passe une personne compétente,
- qu'elle soit disponible.
Pour éviter que tes questions se noient dans les profondeurs, fais un petit "Up" après quelques heures (toutes les cinq minutes, c'est plutôt mal vu).
@+

<edit> J'ai mis des up... et déplacé deux questions mal situées </edit>
0
Utilisateur anonyme

excusxemoi je n'ai pas compri le terme " petit up"
0

Tu vas recevoir un message de modération pour les déplacement faits... Va voir tes topics et tu comprendras ;-)
0
Utilisateur anonyme

Oui c'est fait ils ont été déplacés parce-qu'ils nétaient pas à la bonne place. Et ? Je ne comprend toujours pas le terme " Up"
0

Je ne te redis pas bonjour je viens de le faire il y a à peine cinq minutes...

Pour un petit "UP" en fait c'est très simple: tu retournes à ta question et tu y réponds toi-même soit en écrivant juste "UP" dans le message de réponse soit en demandant si quelqu'un a un nouvel avis, cela fera remonter ta question dans les premières mais comme te l'a dit Chris ce n'est pas le genre de chose à faire toutes les cinq minutes, tu le fais au bout de quelques heures juste pour faire remonter ta question. Si tu le fais sans attendre un certain temps tu vas donner l'impression de vouloir avoir une réponse très vite de la part de gens à ton service, ce qui est une chose à éviter: réflexions, rebuffades et même absence volontaire de réponse. Il faut le faire mais en restant logique et correct et en général cela passe bien, en tt cas cela passe mieux que de poser dix fois la même question dans le forum... ;-)

@+.

Luke.
0

ouii mercii de ta rponse Luke1 mais persone ne répond alors que j'ai besoinde la réponse assez vite

Oui, je comprends bien, tout le monde souhaite avoir une réponse rapide, mais si tu fais un "UP" toutes les cinq minutes les helpeurs étant bénévoles n'étant ici que pour dépanner et n'ayant pas toujours bon caractère (ce qui est mon cas par exemple :-/ ), tu risques fort de ne jamais avoir de réponse ou alors une remarque qui te dira qu'il ne sert à rien de faire des rappels toutes les cinq minutes. Les helpeurs sont là pour aider mais ne sont pas au service des visiteurs, ils n'ont aucune obligation de rendement, et surtout ne répondent que lorsqu'ils pensent avoir une réponse adaptée ou proche de la solution...
Alors urgent ou pas il faut de temps en temps prendre ton mal en patience et attendre un peu, ceci sans parler du fait que toi ou un autre peut très bien poser une question pour laquelle il n'y a pas de réponse toute faite ou pas de réponse du tout... ;-)

Luke.
0
Utilisateur anonyme

Mais j'ai peur que personne ne réponde
0

Tu as eu, ici, pas mal de réponses de Luke ;-) Il faut vraiment que tu t'armes de patience et que tu fouilles par toi-même le réseau des réseaux.
0
Utilisateur anonyme

oui mais pour la fabtication de fumée par exemple g rien trouvé de satisfaisant jamais de moyen que je puisse atteindre. Pour le simulateur il me faut unlogiciel mais personne en parle sur google.Même pour les autres g du mal a trouver
0

Bon, Géo, nous allons arrêter car nous faisons du hors sujet ici (et ailleurs aussi). Cela t'aide, un peu à t'y retrouver, mais n'aidera que très peu ceux qui passeront ensuite. Utilise les MP si tu veux des explications hors topic.

@+
0

Bonsoir, Luke et Géo,

Dans le dernier n° du magazine Avosmac (désolé pour les allergiques), il y a une méthode de vectorisation à base de PhotoShop et OpenOffice Draw... Je ne la recopie pas ici (frôlerais le plagiat).

Cordialement.
0