Zoomer sans fausser la qualité
RésoluChris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
J'aimerais savoir si il existe un logiciel pour zoomer une photo sans qu'il n'y ait de flou. Merci
- Zoomer sans fausser la qualité
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Réduire qualité image - Guide
- Qualité de signal parabole 0 - Forum TNT / Satellite / Réception
- Puissance du signal forte mais qualité nulle - Forum TNT / Satellite / Réception
- Qualité signal wifi - Guide
16 réponses
La question vise à savoir s'il existe un logiciel permettant de zoomer une photo sans apparition de flou, en tenant compte de la qualité initiale de l'image.
Plusieurs répondent que la résolution limitée d'une image numérique génère du flou à l'agrandissement, et que des outils avancés peuvent atténuer ce phénomène mais sans miracles.
Des suggestions évoquent la vectorisation ou la numérisation préalable, ainsi que des méthodes de redimensionnement intelligent qui dépendent fortement de la qualité d'origine et du besoin final.
En pratique, la réussite dépend surtout de la définition d'origine et du format cible, avec des options comme la vectorisation ou les algorithmes d'interpolation avancés qui proposent des résultats variables selon les cas.
Tu as une solution.
Tu numérises ta photo avec Inkscape et ensuite tu peux l'agrandir .Mais de toute façon cela dépendra de la qualité de ta photo au départ
C'est ce que j'ai fait ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21106992-aide-pour-ameliore-la-qualite-d-une-image#6
Salut Chris et bonne soirée
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
Certaines fonctions de logiciels perfectionnés peuvent permettre de corriger le flou qui en résulte à faible grandissement, mais elles ne font pas de miracles.
Tu recherches un logiciel pour la photo et tu postes sur... Internet. Pas étonnant que ça traine. Je t'ai renvoyé dans un forum mieux adapté ;-)
Tu ne peux pas zoomé en gardant une vraie qualité d'image. Il n'y a que les policiers des séries télévisées qui arrivent à lire clairement un numéro en zoomant sur une plaque de voiture photographiée à 400 mètres alors qu'elle roule à grande vitesse dans un tunnel non éclairé !
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOn peut faire pareil en numérisantla photo avec Epson Scan ?
Avec ce que tu veux: le nombre de pixels étant défini et non extensible ton image sera toujours mauvaise à l'agrandissement: vectorisée tu perds beaucoup et qualité mais l'agrandissement n'a pas de limite (en théorie), en rééchantillonnant le logiciel invente des pixels à partir de ce qui n'existe qu'à proximité, dans tous les cas de figure il y a perte au moment de l'agrandissement... :-((
Luke.
Bonsoir Transat,
Amitiés.
Luke.
j'ai fait des test de numero de voiture a 200 m sans zoom sur apn et avec zoom sur photo c'est inutile d'esperer.
par contre de 10 a 20 metre ou 30m ,doubler ou tripler la résolution puis zoomer sur photo donne de bon resultat ,tu accentues netteté et c'est ok .
pour 400 m je zoom avec l'appareil photo+teleconvertisseur y'a pas d'autre solution pour voir un numero
c'est l'inconvenient des pixels numerique par rapport a l'argentique ou la tu pouvais zoomer sur photo pour voir des détails
mais a 200m même pour l'argentique c'est un peu loin .
Edition --> Enregistrer sous: tu choisis un fichier de destination, un nom et un format et tu valides, c'est pareil pour 99% des logiciels... ;-)
Luke.
Avec l'aperçu des télécopies Windows tu oublies ce sera mieux...
Luke.
- Tu allumes ta 3 en 1 pour avoir accès au scanner.
- Tu mets ton image sur la vitre et tu fermes le couvercle.
- Tu scannes ta photo (tu peux scanner directement depuis PhotoFiltre il y a une commande pour ça).
- Tu agrandis ton image dans PhotoFiltre.
- Quand l'agrandissement te convient et qu'il n'y a pas trop de perte tu enregistres ta photo comme indiqué au dessus...
Quand tu as fait ça tu peux éteindre l'imprimante trois en un ou le scanner si ce n'est pas une trois en un...
Luke.
J'ai une image de 65,5x80 cm elle est en JPEG et pèse 15Mo. Si cela peut te dépanner...
http://ioj.com/v/zdw64
A télécharger ici: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/niEZCAWP
Luke.
Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.
(Maître Oogway)
Je ne connais pas ce logiciel alors je serais bien incapable de te répondre. Si tu as ce logiciel et une image à agrandir tu essaies de faire avec, mais en général ce genre de logiciels sont plus faits pour adapter la taille des images au courriels en les réduisant qu'en les agrandissant...
Un logiciel gratuit qui peut agrandir dans certaines limites tout en donnant un résultat assez propre si tu n'es pas trop gourmand: https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/101363.html
Luke.
CCM est basé sur le bénévolat. Obtenir une réponse exige au moins deux conditions :
- que passe une personne compétente,
- qu'elle soit disponible.
Pour éviter que tes questions se noient dans les profondeurs, fais un petit "Up" après quelques heures (toutes les cinq minutes, c'est plutôt mal vu).
@+
<edit> J'ai mis des up... et déplacé deux questions mal situées </edit>
Pour un petit "UP" en fait c'est très simple: tu retournes à ta question et tu y réponds toi-même soit en écrivant juste "UP" dans le message de réponse soit en demandant si quelqu'un a un nouvel avis, cela fera remonter ta question dans les premières mais comme te l'a dit Chris ce n'est pas le genre de chose à faire toutes les cinq minutes, tu le fais au bout de quelques heures juste pour faire remonter ta question. Si tu le fais sans attendre un certain temps tu vas donner l'impression de vouloir avoir une réponse très vite de la part de gens à ton service, ce qui est une chose à éviter: réflexions, rebuffades et même absence volontaire de réponse. Il faut le faire mais en restant logique et correct et en général cela passe bien, en tt cas cela passe mieux que de poser dix fois la même question dans le forum... ;-)
@+.
Luke.
Oui, je comprends bien, tout le monde souhaite avoir une réponse rapide, mais si tu fais un "UP" toutes les cinq minutes les helpeurs étant bénévoles n'étant ici que pour dépanner et n'ayant pas toujours bon caractère (ce qui est mon cas par exemple :-/ ), tu risques fort de ne jamais avoir de réponse ou alors une remarque qui te dira qu'il ne sert à rien de faire des rappels toutes les cinq minutes. Les helpeurs sont là pour aider mais ne sont pas au service des visiteurs, ils n'ont aucune obligation de rendement, et surtout ne répondent que lorsqu'ils pensent avoir une réponse adaptée ou proche de la solution...
Alors urgent ou pas il faut de temps en temps prendre ton mal en patience et attendre un peu, ceci sans parler du fait que toi ou un autre peut très bien poser une question pour laquelle il n'y a pas de réponse toute faite ou pas de réponse du tout... ;-)
Luke.
@+