Aucune réinstallation possible

Fermé
seb251296 - 3 mars 2011 à 20:57
seb251296 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 - 4 mars 2011 à 01:09
Bonjour,
Alors voila, j'ai pris en charge la maintenance d'un ordinateur portable, un Packard Bell easynote SW51-101. Le problème était que celui-ci était "virusé", j'ai donc essayer de le formater. Seulement, comme le lecteur CD ne fonctionnais pas, j'ai du essayer de passer par "Smart Restore", le logiciel intégrer à Packard Bell... L'ordinateur a donc démarrer, mais, apres le redémarrage, il restait figé en disant "NTLDR manque"... J'ai donc essayer diverses choses avec des clées USB bootables, etc... Puis, du jour au lendemain, le lecteur CD s'est remis a fonctionné... Donc j'ai essayer de passer par le CD d'installation d'XP... Mais apres le chargement des drivers (Première page bleue, avec la bande grise au bas de la page), Une page bleue d'erreur s'ouvre :

 "Un problème a été detecté et Windows a été arreté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur. Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la premiere fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes : Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé. Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur. Informations techniques : 
*** STOP: 0x0000007B (0XF7AFA524, 0xC0000034, ox00000000, 0x00000000) "


Apres, j'ai tenter de re-formater avec le logiciel Partition Magic. Mais, toujours rien !

Donc, comme l'ordinateur est assez puissant pour supporter Windows 7 ou Windows Vista, j'essaye avec ces deux systèmes d'exploitation, j'essaye donc de les installés... Seulement, avec ces deux systèmes d'exploitation, le message suivant s'affiche a l'écran avant le démarrage de l'installation :

"Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:
1. Insert your Windows installation disc and restart your computer.
2. Choose your language settings, and then click "Next."
3. Click "Repair your computer."

If you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.

       File: \Boot\BCD

       Status: 0xc000000e

       Info: An error occurred while attempting to read the boot configuration data."


Que faire s'ils vous plait ?

2 réponses

georges97 Messages postés 12245 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 350
4 mars 2011 à 00:46
Bonsoir,

Vous parlez d'installer successivement XP, Vista et W7. Je ne voudrais pas être indiscret, mais doit on comprendre que vous avez les versions commerciales de ces produits, autrement le fait d'avoir autre chose que les DVD oridinaux pourraient expliquer vos déboires.

Cordialement
0
seb251296 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011
4 mars 2011 à 01:09
J'ai en effet les CD de Windows Xp et de Windows Seven, seul celui de Windows Vista n'as pas été trouvé en magasin, je l'ai télécharger plus tôt sur internet dans le seul but de tester si cela pouvais fonctionner en attendant de pouvoir installer Seven...
0