Ubuntu Dans une partition

Fermé
midou4u Messages postés 42 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 - 3 mars 2011 à 20:23
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 - 3 mars 2011 à 21:33
Bonjour,

Mon ordinateur tourne sous Windows 7 Ultimate, et j'ai partitionné mon disque dûr en 3 partitions :
-La 1ère est de 160Go où est installé Windows 7.
-La 2ème partition est de 100Go qui est réservée au stockage de mes document et fichers.
-La 3ème partition de 30Go est encore vide.

Mon but est d'installer la dernière version d'Ubuntu 64bits dans la 3ème partition de 30Go sans avoir besoin de partitionner mon disque dûr lors du processus d'installation , mais lors que j'arrive à l'interface qui permet de choisir d'installer Ubuntu sur tout le disque dûr ou bien choisir manuellement une autre partition, je me trouve perdu, vu que les choix ne sont pas à 100% faciles à comprendre.

J'ai peur de faire une fausse manipulation ou de choisir le mauvais chois, surtout que je dois faire une partition pour le SWAP.

Est-il possible d'atteindre mon but ?

Si oui, je vous prie de bien vouloir m'indiquer comment faire, et quels choix faire dans l'interface du partitionnement lors du processus d'installation.

Merci beaucoup pour votre aide.



A voir également:

1 réponse

takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 81
3 mars 2011 à 21:33
Bonsoir,
A l'install manuelle, désigner la 30 G, la swap devrait se faire automatiquement.
Sinon la faire avec les outils.
Bonne chance
A+
Ps: formater la 30 G en ext 3 ou 4

L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui (P. Desproges)
0