Créer un site web

Tarey-Officiel Messages postés 14 Statut Membre -  
Thordendall Messages postés 2835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors, je vous explique mon problème.
J'aimerais créer un fansite, en .com
J'ai donc chercher sur internet, j'ai donc télécharger Wordpress, ensuite j'ai chercher comment l'installer, il me dise qu'il faut un serveur, j'ai donc télécharger Filezilla. Le problème c'est que je sais pas du tout comment ca marche. Si quelqu'un pouvais m'expliquer depuis le début comment est-ce que je dois faire ce serait gentil.
J'aimerais aussi savoir si avec Filezilla je pourrais alimenter une gallerie coppermine ?
A voir également:

2 réponses

Thordendall Messages postés 2835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   755

Bonjour,
File Zilla n'est pas un serveur c'est un client FTP. Cela te permet d'accéder à un serveur et d'y uploader ton site que tu auras, au préalable, créé avec Wordpress.

Pour ton site, il te faut un hébergement.

Une fois que tu auras un hébergement, tu auras toutes les informations nécessaires pour mettre ton site en ligne avec FileZilla.

J'aimerais aussi savoir si avec Filezilla je pourrais alimenter une gallerie coppermine ?

Là je ne comprend pas trop la question, mais tu peux surement nous en dire plus ^^

Cordialement!
0
Tarey-Officiel Messages postés 14 Statut Membre

Ha d'accord merci , et quel hébergement gratuit me conseiller vous pour ne pas y avoir le nom du domaine dans mon lien ?
0
Thordendall Messages postés 2835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   755

Une adresse sans nom de domaine dedans, en gros une adresse genre www.monsite.com gratuit... je ne crois pas que cela soit possible... mais tu peux trouver un nom de domaine pour pas grand chose à l'année... 10-15€ tout au plus....
0
Tarey-officiel

J'ai reussi à trouver un hebergeur gratuit mais j'arrive pas a la connecter a Filezilla. Ca me met ca :
Statut : Résolution de l'adresse de *******************
Statut : Échec de la tentative de connexion avec "EAI_NONAME - Neither nodename nor servname provided, or not known".
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Statut : Attente avant nouvel essai...
Statut : Résolution de l'adresse de *******************
Statut : Échec de la tentative de connexion avec "EAI_NONAME - Neither nodename nor servname provided, or not known".
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

Qu'est-ce que je dois faire ?
0

tu as bien mis l'adresse du FTP l'identifiant que l'on t'as donné et le mot de passe?
0
Tarey-officiel

Oui..
0

Bon d'après ce qui est marqué ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4802965-ftp-de-free-avec-filezilla
Il est possible que tu doive changer de mot de passe pour que ça marche, et/ou que tu évite les majuscules dans le login.
Tu fais peut être une faute de frappe...
0