Problème de son
Résolu
salabessies
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
salabessies Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salabessies Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, dépuis que j'ai refais une nouvelle installation de windows xp dans mon laptop, j'ai perdu de son.je n'ai plus aucun son.mon laptop est de marque lenovo. apres l'installation, je suis allé dans le site de lenovo pour telecharger les pilotes manquants tels que la carte graphique, la carte ethernet... et le fameux pilote audio. le problème que j'ai est que je n'arrive pas à installer le pilote audio alors que les autres n'ont pas de problème. pendant l'installation du pilote audio, un message d'arret apparait qui est le suivant: "le pilote n'a pas été installé:le priphérique cprrespondant est introuvable." qu'est ce que cela signifie?quelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution à mon problème?quelqu'un peut il me donner le lien où je peux télécharger le periphérique audio compatible à lenovo T60?
15 réponses
Fais ceci :
dans le gestionnaire de Périphériques >>> fais un clic droit sur le périphérique >>>> Mettre à jour le pilote Coches la case "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié" >>> suivant >>> "Ne pas chercher. Je vais choisir le pilote à installer >>> suivant >>> un clic sur " Disque Fourni " >>> parcourir >>> sélectionne le fichier " ADIHDAUD.inf" >>> clic sur ouvrir >>> Ok >>> suivant ...
le fichier ADIHDAUD se trouve dans : 77a224ww >>> SMAXWDM >>> W2K_XP
dans le gestionnaire de Périphériques >>> fais un clic droit sur le périphérique >>>> Mettre à jour le pilote Coches la case "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié" >>> suivant >>> "Ne pas chercher. Je vais choisir le pilote à installer >>> suivant >>> un clic sur " Disque Fourni " >>> parcourir >>> sélectionne le fichier " ADIHDAUD.inf" >>> clic sur ouvrir >>> Ok >>> suivant ...
le fichier ADIHDAUD se trouve dans : 77a224ww >>> SMAXWDM >>> W2K_XP
Bonjour,
essaie ce pilote >>> https://download.lenovo.com/ibmdl/pub/pc/pccbbs/mobiles/77a224ww.exe
A+
essaie ce pilote >>> https://download.lenovo.com/ibmdl/pub/pc/pccbbs/mobiles/77a224ww.exe
A+
j'avais deja telechargé et installé ce pilote mais il n'ya tjrs pas de son. j'ai un SE XP. mon laptop est de marque lenovo(T60).est ce que ce n'est pas peut un problème périphérique audio manquant?stp pico, si tua le lien tu me le poste
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il n'ya pas de point "!" ou "?" jaune dans le gestionnaire de périphérique au niveau du controlleur audio. mais iil y a deux points "?" jaune sur périphérique inconnue
dans le gestionnaire de périphériques >>> fais un clic droit sur le périphérique ( en jaune ) >>> propriétés >>> Détails et poste ici l'identifiant du périphérique
il y a deux périphériques inconnus
le premier est:
numéro d'identification de l'instance du périphérique: ACPI\ATM1200\4&38462492&0
numéro d'identifiant du matériel: ACPI\ATM1200
*ATM1200
le premier est:
numéro d'identification de l'instance du périphérique: ACPI\ATM1200\4&38462492&0
numéro d'identifiant du matériel: ACPI\ATM1200
*ATM1200
voici le deuxième périphérique inconnu est:
numéro d'identification compatible:
HDAUDIO\FUN_01&VEN_11D4&dev_1981&rev_1002
HDAUDIO\FUN_01&VEN_11D4&dev_1981
HDAUDIO\FUN_01&VEN_11D4
HDAUDIO\FUN_01
numero d'identification du materiel:
HDAUDIO\FUN_01&VEN_11D4&dev_1981&SUBSYS_17AA2025&REV_1002
HDAUDIO\FUN_01&VEN_11D4&dev_1981&SUBSYS_17AA2025
numero d'identification de l'instance du périphérique:
HDAUDIO\FUN_01&VEN_11D4&dev_1981&SUBSYS_17AA2025&REV_1002\4&1BFA4A7E&1&0001
numéro d'identification compatible:
HDAUDIO\FUN_01&VEN_11D4&dev_1981&rev_1002
HDAUDIO\FUN_01&VEN_11D4&dev_1981
HDAUDIO\FUN_01&VEN_11D4
HDAUDIO\FUN_01
numero d'identification du materiel:
HDAUDIO\FUN_01&VEN_11D4&dev_1981&SUBSYS_17AA2025&REV_1002
HDAUDIO\FUN_01&VEN_11D4&dev_1981&SUBSYS_17AA2025
numero d'identification de l'instance du périphérique:
HDAUDIO\FUN_01&VEN_11D4&dev_1981&SUBSYS_17AA2025&REV_1002\4&1BFA4A7E&1&0001
C'est bien le pilote que je viens de te donner dans le message 1
Décompresse le fichier téléchargé et installe le pilote manuellement :
Ouvres le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur le périphérique >>> mettre à jour le pilote >>> coches "non pas cette fois" >>> suivant >>> à partir d'une liste >>>parcourir >>> et sélectionne le dossier décompressé
Décompresse le fichier téléchargé et installe le pilote manuellement :
Ouvres le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur le périphérique >>> mettre à jour le pilote >>> coches "non pas cette fois" >>> suivant >>> à partir d'une liste >>>parcourir >>> et sélectionne le dossier décompressé
alors là ça devient inquiétant puisque le pb n'est pas toujours resolu. est ce qu'il faut peut etre falloir telecharger un périphérique audio tel que SOUDMAX qui est compatible avec lenovo?
merci merci bcp pico. ça marche. merci encore. enfin j'ai du son ds ma machine.
stp permet moi encore de te derranger parce que je ne comprends pas pourquoi avant quand j'installais à partir du setup ça ne fonctionnait pas. je veux bien comprendre le principe de fonctionnement des pilotes.
stp permet moi encore de te derranger parce que je ne comprends pas pourquoi avant quand j'installais à partir du setup ça ne fonctionnait pas. je veux bien comprendre le principe de fonctionnement des pilotes.
De rien ;-)
Le pilote devrait s'installer par le double clique sur le Setup mais par fois à cause d'un bug ou autres, le pilote ne passe pas donc la méthode la plus simple est de passer par le gestionnaire de périphériques en indiquant ( à l'assistant installation) le chemin du fichier inf qui contient les informations du pilote .Voilà ;-)
Bonne soirée
Le pilote devrait s'installer par le double clique sur le Setup mais par fois à cause d'un bug ou autres, le pilote ne passe pas donc la méthode la plus simple est de passer par le gestionnaire de périphériques en indiquant ( à l'assistant installation) le chemin du fichier inf qui contient les informations du pilote .Voilà ;-)
Bonne soirée