Attribuer IP via DHCP et active directroy

Fermé
dammex - 3 mars 2011 à 17:35
 dammex - 7 mars 2011 à 17:48
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un quelconque moyen d'attribuer à un client une adresse IP via un serveur DHCP en fonction de son nom d'utilisateur dans active directory.

Dis comme çà, çà parrait simple, mais j'ai beau avoir cherché, j'ai pas trouvé de solution...

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
3 mars 2011 à 17:37
Bonjour,
En fonction du nom d'utilisateur non il ne me semble pas mais en fonction de l'adresse Mac de la carte réseau normalement oui.
0
Non je suis bloqué de ce côté là :( Je ne peux qu'utiliser les noms d'utilisateurs... Peut être qu'il existe un moyen différent de procéder mais qui reviendrait au même??

Merci pour l'aide
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
3 mars 2011 à 17:42
Non l'adresse IP est attribuée théoriquement avant que l'utilisateur se loggue.
Le seul moyen serait un Batch qui se lance quand l'utilisateur lance sa session et qui modifierai l'adresse ip. Absolument pas sur que ça marche et je ne connais pas comment faire.
Je me renseigne
0
Ok merci!!! Si tu arrives à me solucioner çà, j'aurai qu'une chose à dire "chapeau" ;)
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
3 mars 2011 à 17:44
https://www.commentcamarche.net/faq/2737-windows-changer-l-adresse-ip-en-ligne-de-commande-avec-netsh
0
çà me parait fort intéressant mais je vais t'expliquer un peu ma configuration pour que tu connaisses mes possibilités...

Tout d'abord, j'ai un VPN où de nombreux point d'accès sont interconnectés.
Lorque le cient se connecte à un point d'accès, la première page de navigation le renvoie à un portail captif connecté à un radius et un active directory.

Ce que je veux, c'est lorque le client se logue sur le portail, suivant le login qu'il donne, je souhaite qu'on lui alloue une certaine IP, bien spécifique...

Tu pense que ta solution est adaptable dans un tel environnement?

Merci Thanassos
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
3 mars 2011 à 18:04
Via une page Web ça me parait compliqué il faudrait que ton navigateur déclenche un script qui déclenche le batch associé à l'utilisateur.
Question comme ça pourquoi tu veux à tout prix lui attribuer une adresse IP statique?
Tes machines ne sont pas directement attachées à l'AD qui gère les comptes utilisateur de ton parc?
0
Bon j'ai trouvé une solution acceptable. Je vous la donne au cas où ça intéresserait quelqu'un...

- Un annuaire pour sauvegarder tous mes utilisateurs
- Un portail captif et serveur radius pour vérifier l'authentification des utilisateurs
- Le router ENHWI 3GN3, multi ssid, gérant bande passante et suppression video, musique, streaming afin de limiter le nombre de mo téléchargé, ce qui était une obligation... limité à 10Go par mon opérateur

Merci pour votre aide
0