[disque dur], installation dd sata impossible

Fermé
over - 20 févr. 2006 à 09:52
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2006 à 16:12
Bonjour,

Voila hier j'ai eu un crash pc après avoir test un overlocking,

Il me disait fichier corrompu, ou missing, j'ai donc déscider de réinstaller.

Donc mon os est sur un wd 74 giga, je l'install direct avec le ghost que j'ai, et le problême arrive au moment ou je regarde mes disque dure(dans windows), il ne reconnait pas mon disque dur sata 250 giga seagate. (qui allait parfaitement avant et qui contient toutes mes données).

Donc suite à ça je regarde dans le bios, je mes bien on sata, et ide à la place de raid.

Au boot j'ai le promise sata fast trak qui detecte bien le dd, et sous win je le voit dans le gestionnaire de périphérique, mais pas dans les dd dispo frown.gif

Sa fait tous un weekend que je cherche et je suis vraiment perdu.

Si quelqu'un avait une idée cheez.gif merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

croise Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 247
20 févr. 2006 à 10:40
Bonjour,

as tu essayé de mettre sur rais ou scsi à la place de ide pour ton dd sata?

@+
0
Oui j'ai teste raid, mais je ne sais pas booté sur mon dd, je doit faire ctrl+f et choisir un truc array, qui va effacer mes donnée.
Et scsi j'ai pas :( juste ide et raid, j'ai mis le dernier bios dispo et tjr pareil :(
Le pire c'est que tout marchait avant.
0
ciao,
Il m'arrive le meme probleme,
tu y a remedier ?
merci
0
the hunter Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006
14 août 2006 à 08:34
Bonjour


J'ai achete un disque dur 250 gigas sata.J'ai rame pour l'installer dans mon bios il est reconnu en standard ide et pas en sata.
Et sinon sa taille sous windows est de 130 giga (1 partition de 100g et une autre de 30 gigas)
Mon materiel est le suivant CM Asus p5ld2 avec p4d820 2.8ghz et un maxtor de 250 gigas
Commant faire pour ramener ma taille de disque dur a 250g sous windows et comment verifier que mon disque fonctionne bien comme un sata et non pas comme un ide ameliore.
Sinon g un message warning au demarrage qui m'indique que mon cable est un 40 plot et que mon dique dur va marcher comme 33udma.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2006 à 16:12
Pour ramener la taille de ton dd maxtor SATA de 250Go, utilise le cd fourni par maxtor sous windows ! javais le pb (128Go dispo au lieu de 200 !) Ca vient de windows je crois mais ac le CD tu peux changer ca quelque part normalement !
0