Ventilation PS3

Fermé
Neo-2.0 - 3 mars 2011 à 16:34
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 - 3 mars 2011 à 17:18
Bonjour,

A force de parcourir les forums sur le sujet ou tout (et surtout n'importe quoi) et écrit, j'ai décidé d'ouvrir une discussion différente.

Il y a un détail qui me frappe et qui n'a jamais été mentionné sur les forums. Ma PS3 (premier modèle 40Go) acheté en 2007 (donc hors garantie) a fonctionné dans un silence absolu et ce jusqu'à une mise à jour du firmware (ne me rappelle plus la version). Depuis cette mise à jour elle a directement commencé à ventiler au niveau max quel que soit le jeu inséré. Le nerf de la guerre étant l'obsolescence programmée, n'y aurait-il pas eu un bout de code ajouté histoire de flinguer la sonde de température un peu comme les imprimantes HP qui ont une puce de blocage de l'impression après X copies ? A chaque MAJ il me semble que c'est pire ! Est-ce que quelqu'un a déjà constaté cette malheureuse coïncidence ?

Merci pour vos commentaires.

PS : déjà démonté ma PS3, soufflé avec une bombonne d'air + astuce bouton eject au démarrage = idem. Reste à tester la pâte processeur (j'y crois pas) ou resserrer les vis du proc qui visiblement bouge à la longue et qui ne plaque plus comme il devrait sur le support.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 16:37
je ne pense pas
j'ai également une PS3 40Go depuis mars 2008

elle est aussi a jour
et aucun souci de ce coté

il faut nettoyer régulièrement les grilles d'aération
a l'aide d'un aspi et non un sèche cheveux
qui fera qu'envoyer la poussière a l'intérieur

après il se peut tout simplement qu'elle commence a lâcher
0
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 1 448
3 mars 2011 à 17:18
oui il ce peut que la ventilation commence à fatiguée.

J'ai une PS3 60Go première génération et mis à part un problème de bloc optique il y a trois ans je n'ai pas eu de problème avec.
0