J'ai plus de pate thermique est-ce normal ?

galere -  
galeretjr Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

à plusieurs reprise mon pc s'arrete et au demarrage ecran noir et à chaque fois je n'ai plus de pat ! !

12 réponses

vilainjc Messages postés 55 Statut Membre 15

? tu peu mieu expliqué ta situation, tu parle bien de la pate thermique qui se trouve entre les processeur et les ventilateur ?
0
galeretjr Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

celle qui entre le ventirad et le proco
0

Salut ,avec la chaleur la pate thermique s'use avec le temps c'est normal, tu peu allez dans un magasin info pour en racheté, ou sur internet.
Sil il s'arrete c'est peut etre qu'il a un coup de chaud, c'est une sécurité.
Mais tu as quoi comme pc ? ton matos ? ciiao
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour.
Tu doit avoir de la surchauffe sur ta machine !
Ouvre ton pc et regarde les bouches d'aération le ventilo et le radiateur de ton proc.
il faut commencer par ôter la poussière.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
galeretjr Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça me le fait 3/4 fois par mois

j'ai comme carte intel d865 gbf

et un celeron comme proco je tourne sur xp sp3

merci
0

ah bé remet un de la pate thermique alors, et oui dépoussière c'est très très important, mon pc tous les 2 mois je le démonte et le dépoussière entièrement, et il y a une différence de perf entre les 2
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Mais tu ne répond pas a la question !
est ce que tu as regardé si tu as de la poussière dans ton pc ?
Et qu'est ce que tu fait avec ton pc > jeux
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0

je le nettoi tous le temps mais ça me le fait à plusieurs reprise est ce que c'est normal !
0

la temperature du proco etait entre 35° et 40° la cm toujours fixée à 29°

et puis ça monte d'un coup à 120/140 et le pc s'eteint
0

non que de le ,net
0

c'est les detailles donnés par ccleaner

il faut rappeler que au moins trois fois par mois je change la pate et le PC remarche
0

j'ai di ccleaner rectif........... EN FAIT C'EST PLUTOT EVEREST
0

Est ce que le ventilateur de ton proc tourne au moins quand tu as 120/140°.
ton ventilo a peut être de ratés.
0
jAHKAL

Il n'est pas du tout normal que la pâte thermique soit à changer 3 fois par mois ...

Si tu as des coupures fréquente, cela n'est pas forcément dû à ton processeur. Les coupures peuvent aussi venir d'un défaut d'alimentation.
Les Intel Celeron ne sont pas des processeurs qui chauffe généralement et n'ont pas le système de hot stop ...

Donc je pense que cela viens surement de ton alimentation, ou ton processeur qui est entrain de mourrir à petit feu ...

Dirige toi au plus vite vers le magasin informatique le plus proche pour avoir le diagnostic d'un professionnel.
0

Merci de vos reponse

quelques precisions, en fait

le lecteur disque tourne meme a vide

les hp grésillent

le clavier bloque

et tous ça et meme temps que la temperature monte !

voila docteurs... dite moi si c'est grave docteurs... dois-je appeler les urgences !

les ventirad j'ai deja changé j'en avais deux et meme les proco j'en ai deux

meme les cm deux aussi (le tout donné gracieusement) c'est du neuf peut etre que c'est l'alim ou encor la tour ?? car j'ai alterné le tous sur le meme boitier
0

bonsoir

je pense avoir trouver le problem ou presque

je pense que c'est l'alim car sur le connecteur carte mere, il y'en 1 (sur les 20) qui semble etre grillé et l'alim fonctionne sans probleme

bientot je testerai avec un autre bloc si c'est le connecteur de l'alim qui deconne le sujet sera clot

mais bon ce qui est bizarre c'est qui si je remet de la pate ça remarche un moment et la temperature remonte au bout d'un certain temps
0