Casio 65 probleme fraction/equation
thomas59233
Messages postés
2
Statut
Membre
-
bjour Messages postés 8544 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bjour Messages postés 8544 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'une calculatrice 65 qui m'etait nécessaires pour mes études en génie civil et j'ai qlq lacunes dans sont utilisation c'est pourquoi je m'en réfere ici en esperant trouver qlq qui pourra m'apporter une réponse.
Voici 2 équation à 2 inconnus MO et M1:
(2/3)MO + M1/3 = - pl/4
MO/3 + (4/3)M1 -PL/6 = -PL/2
Mon prof ma dit qu'il etait possible de faire trouver M1 et MO par la calculatrice mais je ne sais pas du tout comment faire.
Ce qui nous évite de faire 1 page de calcul inutile lors du ds et d'eviter ainsi les erreurs.
Merci.
J'ai fais l'acquisition d'une calculatrice 65 qui m'etait nécessaires pour mes études en génie civil et j'ai qlq lacunes dans sont utilisation c'est pourquoi je m'en réfere ici en esperant trouver qlq qui pourra m'apporter une réponse.
Voici 2 équation à 2 inconnus MO et M1:
(2/3)MO + M1/3 = - pl/4
MO/3 + (4/3)M1 -PL/6 = -PL/2
Mon prof ma dit qu'il etait possible de faire trouver M1 et MO par la calculatrice mais je ne sais pas du tout comment faire.
Ce qui nous évite de faire 1 page de calcul inutile lors du ds et d'eviter ainsi les erreurs.
Merci.
A voir également:
- Casio 65 probleme fraction/equation
- Editeur d'équation - Télécharger - Vie quotidienne
- Enlever le mode fraction sur casio fx-92 ✓ - Forum calculatrices
- Formule équation - Télécharger - Études & Formations
- Casio vr200 mode d'emploi - Forum Autres périphériques et appareils
- Numéroter équation word - Forum Word