Word 2003 - A chaque page sa couleur de fond

Fermé
Michel - 3 mars 2011 à 13:48
m@rina Messages postés 20163 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 5 mars 2011 à 01:23
Bonjour,

Au boulot j'utilise word 2003... Je sollicite v/ aide pour ce qui suit: dans un fichier qui comporte 4 pages presque identiques, j'aimerais pour mieux les distinguer quand je les fait défiler, mettre un fond de couleur differente pour chaque page, juste pour l'affichage à l'écran pas pour imprimer.... Possible? Si non, auriez-vous une autre idée dans le même but?

Merci d'avance.



A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 17 101
4 mars 2011 à 04:01
Moi, j'ai une idée :

Au lieu de changer la couleur de fond, change plutôt la couleur de police !
C'est tellement plus facile ...

Sinon il faut un saut de section à la fin de chaque page, et mettre la couleur de page dans les pieds de page, pas dans le texte.
1
Iama Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2020 14
3 mars 2011 à 15:46
Bonjour

J'ai une qq idées comme:

Mettre en couleur une colonne à l'extérieure de le zone d'impression.
Mettre en couleur les onglets (Seulement plus visble)
Inserrer des objet sur la feuille (ex: Wordart presque transparent en les rendant non imprimlable)

Je ne vois pas pour l'instant pas d'autre chose en restant simple.

Iama
0
Bjr.
Iama: je pense que vous parlez d'Excel, non?
Raymond: j'ai bien pensé à la couleur de police mais autre que le noir ne rend pas bien pour l'impression... Pour les sauts de section et surtout "pieds de page" je n'arrive pas... il faut dire que le programme que j'ai n'est pas en français ni en anglais, je ne trouve pas ces options...
Merci d'avoir essayé et bonne journée.
0
m@rina Messages postés 20163 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 11 279
5 mars 2011 à 01:23
Bonjour,

La fonction d'arrière plan couleur c'est tout ou rien, et ce n'est pas une couleur par page.
Par contre, si ces pages sont indépendantes, tu peux effectivement les séparer par un saut de section, et comme t'a dit Raymond, afficher pour chaque section l'en-tête ou le pied de page, et ajouter un rectangle de couleur.

Tu peux lui donner l'attribut Masqué de façon à le voir à l'écran mais pas à l'impression. Pour cela, il faudra décocher l'option "Texte masqué" dans les options d'impression.

m@rina
0