Theme XP sur PC boulot

Résolu/Fermé
lukka - 3 mars 2011 à 11:04
 lukka - 3 mars 2011 à 21:07
Bonjour,

j'ai un petit soucis ans importance mais pourtant désagréable sur mon PC du boulot:
Bien que tournant sous XP, il garde l'apparence d'un vieux Windows 98. J'ai essayé de changé ça de la façon la plus évidente : Propriétés>Thèmes, mais le thème XP est absent de la liste.
Couplez ça avec une résolution d'écran pourrie, j'ai l'impression de travailler sur un dinosaure...
CE problème est-il récurent au travail? Qqun à une solution?
Merci.

A voir également:

1 réponse

kaneagle Messages postés 85149 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 14 288
3 mars 2011 à 11:38
Bonjour,

Va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK.

Tape: sfc /scannow et enter.

Il se peut qu'on te demande d'insérer le cd windows.
0
Merci de ton aide, je n'ai pas eu à essayer ta méthode (peut être mieux parce que sans les droits d'admin, sur un pc boulot, le cd Windows euh...)

Un peu par hasard, entre bidouille et blabla incompréhensible sur des forums, j'ai finit par atterrir là: Panneau de conf.>Outils d'administration>Gestion de l'ordinateur (ou clic droit sur Poste de travail>Gérer) et puis Dans la liste de droite, Services et Applications>Services et là tu passe 'Thèmes' sur Automatique et Démarrer.
Et là, miracle technologique, j'ai pu aller rechercher mon thème XP depuis Propriété>Thèmes (Parcourir : C>WINDOWS>Resources>Thèmes>luna)

Voilà, comment occuper une demi journée de travail ^^ ...
0