Ordinateur infecté, message warning et popup

Résolu/Fermé
BlueWarning - 3 mars 2011 à 05:56
 juju666 - 10 mars 2011 à 09:42
Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques heures sur mon ordinateur sous vista. En effet, mon fond d'écran est maintenant bleu, avec inscrit comme message "Warning, youre're in danger ! your computer is infected with spyware!"

Une fenêtre s'ouvre également souvent, faisant un scan de mon pc et me proposant d'acheter un antivirus nommé System Tool. Une fenêtre popup Warning s'ouvre également en boucle en bas à droite.

J'ai vu qu'il y avait déjà un sujet de discussion à propos de ce problème mais les problèmes et les tests pouvant différer, j'ai pensé qu'il était préférable d'en ouvrir un autre.

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

54 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 06:09
salut pas maintenant malwarebytes

DESACTIVE TON ANTIVIRUS ET TON PAREFEU SI PRESENTS !!!!! (car l'outil est detecté a tort comme infection contenant un module qui sert à arrêter des processus , et un autre servant à prendre des droits dans le registre pour effectuer des suppressions)

▶ Télécharge ici :List_Killem

mirroirs :

List_Kill'em
List_Kill'em

et enregistre le sur ton bureau

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur le raccourci sur ton bureau pour lancer l'installation

Laisse coché :

♦ Executer List_Kill'em

une fois terminée , clic sur "terminer"

choisis l'option Search

▶ laisse travailler l'outil

à l'apparition de la fenetre blanche , c'est un peu long , c'est normal ,c'est une recherche supplementaire de fichiers cachés , le programme n'est pas bloqué.

Attention : il se peut que l'outil bloque anormalement longtemps arrivé à 95% à l'affichage "2nd Check", relance-le avec le raccourci sur le bureau sans l'arreter , puis clique sur le tout petit "X" en bas de la fenetre d'accueil du programme, ca le debloquera pour finir son scan

▶ Poste les rapports qui apparaitront sur ton bureau : List'em.txt et More.txt

▶▶▶ NE LES POSTE PAS SUR LE FORUM

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et selectionne , un par un , les fichiers concernés apparus sur ton bureau

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=265368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶ Fais de même avec more.txt qui se trouve sur ton bureau
0
Malheureusement, même en désactivant mon antivirus et mon firewall, aucun programme ne se lance.

Je crois que la meilleure solution qu'il me reste est de faire une restauration complète.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 07:41
essaie option 2 de ceci :

https://www.luanagames.com/index.fr.html
0
Merci ! J'ai réussi à lancer RogueKiller après l'avoir renommé winlogon.exe comme indiqué.

Voici ce que j'obtiens dans le RKreport.txt : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijYpaMBZv.txt
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
3 mars 2011 à 07:57
salut

relance le en mode 2 (REMOVE)
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 07:58
fais ce que demande tigzy c est le concepteur de roguekiller
0
Voilà qui est fait, j'obtiens ceci : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijgoaQioH.txt
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
3 mars 2011 à 09:21
Mouais, tu as dû faire quelque chose entre temps, ou le rapport n'est pas complet...
Profite en pour faire le mode 3 (HOSTSFIX)
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 09:23
L_K les retablit automatiquement :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 08:11
vois si tu arrives à installer list_kill'em
0
Je peux bien le faire. Je vais donc l'utiliser comme indiqué plus haut. Je mets les List'em.txt et More.txt une fois fini.
0
oui via cijoint.fr stp car les rapports sont assez longs
G3?-?@¢??@?......Concepteur de List_Kill'em...
0
Voilà qui est fait.

Voici donc le List'em.txt : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijxI9peZp.txt

et le more.txt : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijhwdSMVB.txt
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 10:10
1/....

ATTENTION !! ce script est réservé uniquement à cette machine , ne pas reproduire !!!!!

▶ Relance List&Kill'em,avec le raccourci sur ton bureau.

mais cette fois-ci :

▶ choisis l'option Tools puis Script

une fenêtre noire va s'ouvrir brievement , et List_Kill'em va se fermer

un nouveau document texte s'ouvre , copie/colle ce en gras si dessous :


FILE:C:\ProgramData\aCiFaCa06504
FILE:C:\Users\Kev1\AppData\Local\Temp\xmlUpdater.exe
FILE:C:\Users\Kev1\AppData\Local\Temp\Zattoo-Update.exe
FILE:C:\Users\Kev1\AppData\Local\Temp\0.09695513273171119.exe
FILE:C:\Users\Kev1\AppData\Local\Temp\0.32008165551880097.exe
FILE:C:\Users\Kev1\AppData\Local\Temp\0.6124013923219844.exe
FILE:C:\Users\Kev1\AppData\Local\Temp\0.6896458857064162.exe
FILE:C:\Users\Kev1\AppData\Local\Temp\0.8641017589457021.exe
FILE:C:\Users\Kev1\AppData\Local\Temp\0.9366727799609849.exe
FILE:C:\Users\Kev1\AppData\Local\Temp\uninstall.exe
FILE:C:\Users\Kev1\AppData\Local\Temp\Update_1a33.exe
FILE:C:\Users\Kev1\AppData\Local\Temp\Update_cd04.exe
FILE:C:\Users\Kev1\AppData\Local\Temp\Update_f0a5.exe
FILE:C:\Users\Kev1\AppData\Local\Temp\Update_fc89.exe
FILE:C:\Users\Kev1\AppData\Local\Temp\WINDOWS_SECURITY_CENTER.exe
REM:"HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" /v "AdobeBridge"
REM:"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" /v "NPSStartup"
REM:"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" /v "Adobe Reader Speed Launcher"
REM:"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" /v "Ask and Record FLV Service"
REM:"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" /v "QuickTime Task"
REM:"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" /v "iTunesHelper "

REM:HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Symantec

▶ enregistre le document texte avec l'onglet fichier (enregistrer) de ce dernier , puis ferme-le

laisse travailler l'outil

poste le resultat

▶ Ferme List_Kill'em

Note : le rapport est sur ton bureau : Script_(4 chiffres).txt


=================================

2/......


▶ Télécharge ici : Ad-remover sur ton bureau :


▶ Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


▶ sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installation par défaut .

▶ clique le raccourci Ad-remover qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .

▶ Au menu principal choisis "option Nettoyer" et tape sur [entrée] .

▶ Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

▶ Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...

( Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

================================================

0
Voici le résultat que j'obtiens avec List_Kill'em : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijtBndq8W.txt

et avec Ad-remover : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cij7N8xIkr.txt
0
Je ne sais pas si c'est vraiment le cas, mais j'ai l'impression que le problème est réglé.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 00:12
▶ Relance List_Kill'em,avec le raccourci sur ton bureau.

mais cette fois-ci :

▶ choisis l'Option Clean

▶▶▶ Ne clique qu'une seule fois sur le bouton !!

laisse travailler l'outil.

en fin de scan la fenetre se ferme , et tu as un rapport du nom de Kill'em.txt sur ton bureau ,

▶ colle le contenu dans ta reponse

▶ envoie le zip Upload_ta-session_List_Kill'em.zip via cijoint.fr
0
Voici le Kill'em.txt : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijJfdZmWb.txt

et le zip obtenu : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijakFzFGP.zip
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 02:02
refais un scan OTL stp ?
0
Avec le programme OTL.exe ? Car si c'est le cas, il plante lors du scan du fichier winlogon.exe.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 02:46

/!\ ATTENTION SUIVRE A LA LETTRE CES INDICATIONS/!\

__________________________________________________________
>Ce logiciel n'est à utiliser que prescrit par un helper qualifié et formé à l'outil.<
>>>>>>>Ne pas utiliser en dehors de ce cas de figure : dangereux!<<<<<<<<
=====================================================


▶ Surtout , pense à l'enregistrement à renommer Combofix en "ton prenom.exe" avant qu'il soit enregistré sur ton disque dur

Telecharge ici : Combofix

Avant d'utiliser ComboFix :

Si tu utilises AVG, IL FAUT IMPERATIVEMENT LE DESINSTALLER avant d'utiliser Combofix car il peut causer des dégâts en interaction avec l'outil pouvant mener à la réinstallation totale du système.
La simple désactivation du résident n'est pas suffisante.
Télécharge le désinstalleur d'AVG sur ce lien : https://www.avg.com/fr-fr/avg-remover
Choisis la version adéquate (32 ou 64 bits)/!\

Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :

▶ Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau

▶ Lance le

Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"

▶ Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande

Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"

_________________________________________________________
>> referme les fenêtres de tous les programmes en cours.
>> Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix,
>>la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares,
>>qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur combofix renommé

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ LAISSE-LE INSTALLER LA CONSOLE DE RECUPERATION S'IL TE LE DEMANDE ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

▶ !!!!!NE TOUCHE A RIEN PENDANT LE TRAVAIL DE COMBOFIX (SOURIS/CLAVIER.....)!!!!!

▶ n'oublie pas de reactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

▶▶ Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.



0
Voici le combofix.txt : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cij8dE7j5E.txt
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 06:23

__________________________________________________
=>/!\Le script qui suit a été écrit spécialement cet ordinateur/!\ <=
=>il est fort déconseillé de le transposer sur un autre ordinateur !<=
----------------------------------------------------------------------------


Toujours avec toutes les protections désactivées, fais ceci :

▶ Ouvre le bloc-notes (Menu démarrer --> programmes --> accessoires --> bloc-notes)
▶ Copie/colle dans le bloc-notes ce qui entre les lignes ci dessous (sans les lignes) :

----------------------------------------------------------
KillAll::

Folder::
c:\windows\system32\drivers\etc\Nouveau dossier

Registry::
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"SpybotSD TeaTimer"=-
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"HP Software Update"=-
"SunJavaUpdateSched"=-
"iTunesHelper"=-

DDS::
uInternet Settings,ProxyOverride = local

Firefox::
FF - Ext: Java Console: {CAFEEFAC-0016-0000-0015-ABCDEFFEDCBA} - c:\program files\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0000-0015-ABCDEFFEDCBA}
FF - Ext: Java Console: {CAFEEFAC-0016-0000-0016-ABCDEFFEDCBA} - c:\program files\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0000-0016-ABCDEFFEDCBA}
FF - Ext: Java Console: {CAFEEFAC-0016-0000-0003-ABCDEFFEDCBA} - c:\program files\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0000-0003-ABCDEFFEDCBA}
FF - Ext: Java Console: {CAFEEFAC-0016-0000-0017-ABCDEFFEDCBA} - c:\program files\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0000-0017-ABCDEFFEDCBA}


Driver::
Norton Internet Security

RegLock::
[HKEY_USERS\S-1-5-21-708053346-271107660-4031541000-1000_Classes\CLSID\{5ED60779-4DE2-4E07-B862-974CA4FF2E9C}]
[HKEY_USERS\S-1-5-21-708053346-271107660-4031541000-1000_Classes\CLSID\{a20d11fc-9c50-452f-8db8-ec67ec5b1fa3}]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Class\{4D36E96D-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0000\AllUserSettings]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Class\{4D36E96D-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0001\AllUserSettings]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Class\{4D36E96D-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0002\AllUserSettings]



------------------------------------------------------------------

▶ Enregistre ce fichier sur ton Bureau (et pas ailleurs !) sous le nom CFScript.txt
▶ Quitte le Bloc Notes

▶ Fais un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier combofix

▶ Patiente le temps du scan. Le Bureau va disparaître à plusieurs reprises : c'est normal ! Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
▶ Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu.
▶ Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici => C:\ComboFix.txt


0
Le bureau à bien disparu, n'ayant plus qu'un écran noir avec un flèche...sauf qu'il n'est pas revenu et que c'est comme ça depuis déjà bien 10h.

J'ai accès à rien, même lorsque je fais ctrl+alt+supp
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 19:38
ok attendons encore

tu n'as meme pas la fenetre bleue "autoscan" ?
0
Non rien du tout
0