CAMESCOPE PRO QUE CHOISIR ?
Sam
-
SAM -
SAM -
HELLO,
BOnjour bonjour, je lance le tournage d'une émission semblable a "PARIS DERNIERE" des tournage dans la rue quel caméscope me conseillez Vous ...
il faut :
- Super Qualité pixels pour retranscription tv
- facilité pour des montages donc un choix Mpeg plus que Avchd montage sur finalcut ....
- Stabilisateur ( tournage de course poursuite)
- tournage de nuit
- prise de son sans bruit provenant du camescope
- posibilité de footage différence de plans
Budget 2000 euros max
Voila jespére vraiment des réponses cher compatriote du wEb!!!!
BOnjour bonjour, je lance le tournage d'une émission semblable a "PARIS DERNIERE" des tournage dans la rue quel caméscope me conseillez Vous ...
il faut :
- Super Qualité pixels pour retranscription tv
- facilité pour des montages donc un choix Mpeg plus que Avchd montage sur finalcut ....
- Stabilisateur ( tournage de course poursuite)
- tournage de nuit
- prise de son sans bruit provenant du camescope
- posibilité de footage différence de plans
Budget 2000 euros max
Voila jespére vraiment des réponses cher compatriote du wEb!!!!
A voir également:
- CAMESCOPE PRO QUE CHOISIR ?
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Redmagic 10 pro test - Accueil - Téléphones
5 réponses
"- Stabilisateur ( tournage de course poursuite) "
Tu n'aura jamais des bons résultats avec un stabilisateur d'image de caméra. Si tu veux une vrai image stable il faut t'acheter un steadycam.
Celui-ci est pour les caméra taille moyenne (conviendrait aux DSLR si c'est ce que tu veux)
https://tiffen.com/
Pour la caméra, niveau Pro t'aura pas grand chose pour 2000$ en plus du trépied pour la tenir et la steadycam.
Tu pourrais peut-être te tourner vers les DSLR du genre 600D (T3i) ou 60d de Canon (le 550D (ou T2i) ayant le AGC, ton audio sera mauvais). Le 600D sortira bientôt mais tu peut toujours aller voir pour le 60d. Avec ça il te faudra un micro du genre Rode VideoMic.
Tu n'aura jamais des bons résultats avec un stabilisateur d'image de caméra. Si tu veux une vrai image stable il faut t'acheter un steadycam.
Celui-ci est pour les caméra taille moyenne (conviendrait aux DSLR si c'est ce que tu veux)
https://tiffen.com/
Pour la caméra, niveau Pro t'aura pas grand chose pour 2000$ en plus du trépied pour la tenir et la steadycam.
Tu pourrais peut-être te tourner vers les DSLR du genre 600D (T3i) ou 60d de Canon (le 550D (ou T2i) ayant le AGC, ton audio sera mauvais). Le 600D sortira bientôt mais tu peut toujours aller voir pour le 60d. Avec ça il te faudra un micro du genre Rode VideoMic.
MIke que pense tu du SONY NEX VGE 10 il entre dans mon budget je prendrais par la suite un trepied part contre jai un doute concernant les fichier qui sont en AVCHD ....
Pour finalcut sur mac j'ai peur ....
Pour finalcut sur mac j'ai peur ....
Exact c'est un macbook pro ,je comprend mieux merci a toi !! je pense prendre ce sony nex vg10 maintenant reste a trouver un bon trepied mais pour le stabiliser je pense que je vais devoir improviser de plus d'aprés ce que j'ai compris ce camescope et bof en mode nuit je vais peut être ajouter une lampe ou un éclairage pour essayer de faire un anneau sur les personnages qui seront filmé la nuit j'aime le coté film amateur l'essentiel c'est que sa reste exploitable pour du montage et diffusable en meilleur qualité ! Mike tu es sur paris sans indiscretion ?
Je suis de l'autre côté de l'océan :P (Amérique du Nord)
Mais sinon pour l'éclairage de nuit tu peux toujours te prendre des lampes de construction ("floodlight) et diffuser leur éclairage.
Et puisque c'est une caméra et non un DSLR, c'est plus facile d'avoir une image stable. Un DSLR étant un appareil photo à la base est bien mieux sur trépied, mais une caméra t'offre une très bonne maniabilité. Et surtout que les caméra plus profesionnel comme celle-ci sont plus lourdes que les petite caméra grand public, ça t'offre encore une meilleure stabilité même lorsque tu n'est pas sur trépied.
Alors regarde si tu peux te débrouiller sans une fois que tu l'aura acheter. Après tu pourra envisager l'achat d'un bon trépied (faut pas mettre du matériel à 2000$ sur un trépied à 30$ quand même!)
Mais sinon pour l'éclairage de nuit tu peux toujours te prendre des lampes de construction ("floodlight) et diffuser leur éclairage.
Et puisque c'est une caméra et non un DSLR, c'est plus facile d'avoir une image stable. Un DSLR étant un appareil photo à la base est bien mieux sur trépied, mais une caméra t'offre une très bonne maniabilité. Et surtout que les caméra plus profesionnel comme celle-ci sont plus lourdes que les petite caméra grand public, ça t'offre encore une meilleure stabilité même lorsque tu n'est pas sur trépied.
Alors regarde si tu peux te débrouiller sans une fois que tu l'aura acheter. Après tu pourra envisager l'achat d'un bon trépied (faut pas mettre du matériel à 2000$ sur un trépied à 30$ quand même!)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Pour un caméscope en Mpeg2 HD (4.2.2 en 50 Mbps), il faut compter 3000€ mini (Canon XF100, XF 105)
Canon vient de sortir un excellent modèle AVCHD (pro) pour 2000€ : le XA 10
Le net avantage d'un reflex HDSLR est son rapport qualité/prix. Aucun caméscope grand public ne possède un capteur aussi grand que celui de CANON EOS 7D, 60D, 550D.
Inconvénient de ce type d'appareil : l'autofocus n'est pas adapté à la vidéo, et la mise au point , obligatoirement manuelle, demande beaucoup de maîtrise. Il faut un équipement spécifique pour augmenter le confort de tournage (crosse d'épaule avec Follow focus et Fluid zoom). Des émissions TV sont tournées avec un HDSLR
Pour la qualité image les nouveaux capteurs CMOS donnent d'excellents résultats (meilleur rapport signal/bruit)
Pour le tournage d'événements sportifs (mouvement très rapides), il faut préférer un capteur CCD non sujet au rolling shutter.
L'avantage de l'AVCHD est son coût. Le MPEG2 4.2.2 à 50 Mbps est bien plus cher.
Pour un caméscope en Mpeg2 HD (4.2.2 en 50 Mbps), il faut compter 3000€ mini (Canon XF100, XF 105)
Canon vient de sortir un excellent modèle AVCHD (pro) pour 2000€ : le XA 10
Le net avantage d'un reflex HDSLR est son rapport qualité/prix. Aucun caméscope grand public ne possède un capteur aussi grand que celui de CANON EOS 7D, 60D, 550D.
Inconvénient de ce type d'appareil : l'autofocus n'est pas adapté à la vidéo, et la mise au point , obligatoirement manuelle, demande beaucoup de maîtrise. Il faut un équipement spécifique pour augmenter le confort de tournage (crosse d'épaule avec Follow focus et Fluid zoom). Des émissions TV sont tournées avec un HDSLR
Pour la qualité image les nouveaux capteurs CMOS donnent d'excellents résultats (meilleur rapport signal/bruit)
Pour le tournage d'événements sportifs (mouvement très rapides), il faut préférer un capteur CCD non sujet au rolling shutter.
L'avantage de l'AVCHD est son coût. Le MPEG2 4.2.2 à 50 Mbps est bien plus cher.
j'ai assez ce style de tournage
https://www.youtube.com/watch?v=STr9SPVH_Rg&feature=related
je trouve que sa reste assez réaliste et dark ...
https://www.youtube.com/watch?v=STr9SPVH_Rg&feature=related
je trouve que sa reste assez réaliste et dark ...
Que pense tu de la Sony nex vg10 le truc c que les fichierq c'est du AVCHD d'aprés ce que j'ai vue c'est galére pour du montage finalcut ?
(ps elle entre dans mon budget 2000 euros)