Horloge ne tien plus l'heure (pc portable)
el wess
Messages postés
187
Membre
Dernière intervention
-
Moi03100 Messages postés 818 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Moi03100 Messages postés 818 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai récemment fait l'option "load original settings" dans le bios de mon pc portable(pour règler un autre problème) mais après l'horloge ne tient plus l'heure juste , même si je la règle dans le bios . le pc est âgé de 2 ans donc je pense que ça ne vient pas de la pille de l'horloge...
merci d'avance
j'ai récemment fait l'option "load original settings" dans le bios de mon pc portable(pour règler un autre problème) mais après l'horloge ne tient plus l'heure juste , même si je la règle dans le bios . le pc est âgé de 2 ans donc je pense que ça ne vient pas de la pille de l'horloge...
merci d'avance
A voir également:
- Horloge ne tien plus l'heure (pc portable)
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Télécharger horloge gratuit pour portable - Télécharger - Guide Android
- Test performance pc - Guide
2 réponses
Salut.
Désolé, je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait d'un portable mais puisque je suis là, alors, je pense que tu devrais changer ta pile sur la carte mère (si il y en a bien une) !
"L'heure devient 00:00 mais pas à chaque fois", peut être ne revient elle a 00 que lorsque ta batterie est à plat et que la pile devrait prendre le relais !
Désolé, je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait d'un portable mais puisque je suis là, alors, je pense que tu devrais changer ta pile sur la carte mère (si il y en a bien une) !
"L'heure devient 00:00 mais pas à chaque fois", peut être ne revient elle a 00 que lorsque ta batterie est à plat et que la pile devrait prendre le relais !
Hello,
Ce n'est qu'un idée mais regarde dans les paramètres d'heure internet si tu as bien un serveur de temps valide, exemple: time.windows.com
Ce n'est qu'un idée mais regarde dans les paramètres d'heure internet si tu as bien un serveur de temps valide, exemple: time.windows.com
Je connais pas trop sur portable, mais sur PC de bureau, il faut faire un Clear Cmos en changeant un cavalier de place sur la carte mére, il faut voir pour vous dans votre manuel, sinon, la 2iéme solution sur PC de bureau toujours est de couper l'alimentation, retirer la fameuse pile en question, allumer le PC (sans le brancher) pour vider tous les condensateurs et autres, puis remettre la pile.
Le Bios est alors réinitialisé par défaut !
Je pense donc que vous devriez faire de même sur un portable !!