Dual boot xp/xp sur 2 DD et boot.ini?

Fermé
louloublue Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006 - 19 févr. 2006 à 19:09
 ramy - 12 nov. 2008 à 18:21
Bonjour,

J'ai un petit souci:

Ma mère a un pc avec 2 disques durs
avant:
sur C: il y avait win 98
sur d: il y avait win xp
Il y avait un menu de sélection au démarrage

Elle m'a demandé de lui installer win xp sur C:
ce que j'ai fait (j'ai installer car il refusait de me le mettre à niveau)
Sans rien toucher au d:

Problème:
il n'y a plus de menu de sélection!
et le pc boot automatiquement sur c:

Ce que je souhaiterai donc c'est :
- soit lui créer un dual boot xp/xp pour qu'elle puisse démarrer du disque qu'elle veut (solution idéale)
- soit pouvoir démarrer automatiquement sur d:

J'ai vu sur les fora qu'il faudrait modifier le boot.ini mais je ne vois pas trop quoi modifier dans le boot. ini

voilà ce qu'elle a:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

est- ce que c'est bon si je le modifie en ça:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

?

Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

ces le mieux
6
Quelque chose de semblable. J'ai deux HDD et je souhaite avoir XP zn dual boot sur les deux (car je travaille avec des logiciels qui posent problème lorsqu'ils sont amenés à cohabiter sur le même système : Edius 4.6 et PremierePro CS3).

Voici la séquence de boot :

[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Même solution ?
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2006 à 22:31
Hello à toi,

En réinstallant ton XP sur le C, tu as en effet écrasé ton boot.ini.

Je te conseille d'aller dans :

Démarrer / Panneau de configuration / Système (ou clic droit sur poste de travail / propriétés).

Ensuite, dans l'onglet "Avancé", vas dans les paramètres de demarrage et choisis ce qui te convient (en l'occurence, afficher la liste des systèmes...)

Tiens nous au courant ! ;)
0