Dual boot xp/xp sur 2 DD et boot.ini?

louloublue Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ramy -
Bonjour,

J'ai un petit souci:

Ma mère a un pc avec 2 disques durs
avant:
sur C: il y avait win 98
sur d: il y avait win xp
Il y avait un menu de sélection au démarrage

Elle m'a demandé de lui installer win xp sur C:
ce que j'ai fait (j'ai installer car il refusait de me le mettre à niveau)
Sans rien toucher au d:

Problème:
il n'y a plus de menu de sélection!
et le pc boot automatiquement sur c:

Ce que je souhaiterai donc c'est :
- soit lui créer un dual boot xp/xp pour qu'elle puisse démarrer du disque qu'elle veut (solution idéale)
- soit pouvoir démarrer automatiquement sur d:

J'ai vu sur les fora qu'il faudrait modifier le boot.ini mais je ne vois pas trop quoi modifier dans le boot. ini

voilà ce qu'elle a:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

est- ce que c'est bon si je le modifie en ça:
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

?

Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

alu

[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

ces le mieux
6
ramy

Quelque chose de semblable. J'ai deux HDD et je souhaite avoir XP zn dual boot sur les deux (car je travaille avec des logiciels qui posent problème lorsqu'ils sont amenés à cohabiter sur le même système : Edius 4.6 et PremierePro CS3).

Voici la séquence de boot :

[boot loader]
timeout=0
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Même solution ?
0
Utilisateur anonyme

Hello à toi,

En réinstallant ton XP sur le C, tu as en effet écrasé ton boot.ini.

Je te conseille d'aller dans :

Démarrer / Panneau de configuration / Système (ou clic droit sur poste de travail / propriétés).

Ensuite, dans l'onglet "Avancé", vas dans les paramètres de demarrage et choisis ce qui te convient (en l'occurence, afficher la liste des systèmes...)

Tiens nous au courant ! ;)
0