[JAVA] methode/fonction
Fermé
Jay
-
19 févr. 2006 à 19:03
molines Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2006 - 3 mars 2006 à 14:54
molines Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2006 - 3 mars 2006 à 14:54
Bonjour, je voudrais comparer deux éléments en JAVA mais pour cela je dois d'abord m'assurer qu'ils sont du même type. Le paramètre "args" reçu par la methode "main( )" est un tableau de String. Il faut donc que j'arrive à comparer cette "String" avec une autre "String".
Dans la documentation Java.sun.com/1.3/docs/api, dans le chapitre de la classe "Object" du paquetage "java.lang" je ne trouve pas la methode permettant de comparer deux "String" entre elles, si quelqu'un pourrait m'aider sa serait sympa
Merci
Dans la documentation Java.sun.com/1.3/docs/api, dans le chapitre de la classe "Object" du paquetage "java.lang" je ne trouve pas la methode permettant de comparer deux "String" entre elles, si quelqu'un pourrait m'aider sa serait sympa
Merci
A voir également:
- [JAVA] methode/fonction
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Fonction si et - Guide
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
1 réponse
molines
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2006
7
3 mars 2006 à 14:54
3 mars 2006 à 14:54
bonjour,
pour comparer deux String en java, on peut utiliser la fonction String.compareTo(String ) qui reverra 0 si les chaines sont identiques.
Pour plus d'infos sur la fonction, se référer à l'API du J2SE.
pour comparer deux String en java, on peut utiliser la fonction String.compareTo(String ) qui reverra 0 si les chaines sont identiques.
Pour plus d'infos sur la fonction, se référer à l'API du J2SE.