CHANGER L ARRIERE PLAN D UNE VIDEO ??? [Fermé]

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2007
-
 Najsou -
salut a tous,
je voulais demander comment pourrait on faire pour changer l arrier plan d une video.
j ai adobe after effect 7.0 et ulead video studio 9
quels sont les methodes pour faire cela
ex filmer un film de combat ds la rue et changer l arriere plan et se batre ds une montagne

de preference qq qui s y connait merci a tous

21 réponses

Messages postés
563
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2011
79
oh désolé en fait je voudrait juste savoir comment changer l'arriere plan d'une video avec le logiciel Magix Video Deluxe 16
merci de me donner un tutoriel complet
cordialement
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 66686 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir à tous !
je voudrai vous rassurez je ne suis pas un axe mais là la logique de ton truc est de Filmer ta scéne en studio sur un arriére plan Vert ou bleu pour pouvoir détourer facilement avec des outils pocédants la majeurs parties des Softs de montages ou de compositing!
je ne sait pas si sa ta aider mais cherche des Tuto il y'en as
merci et à +.

Voici un tutoriel pour utiliser le Kroma Key (effet de chrominance) avec Vidéo Deluxe :
http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=121&catid=51
salut ,

je suis peu être en retard pour l'attente des réponses
mais mon avis et qu'il te faut réalisé ta scène en 3 étapes :

la first , tu crée ou cherche ton arrière plan
la second , tu film ta scène dans un studio pro ou toi même tu t'y met en fond bleu ou vert
tree , sur ton logiciel after effect tes tranquil tous se passe avec l'outil plus pour avoir un bon mask
et ta ta réa pro !

Merci!
Utilisateur anonyme
Ce que tu décris makiavelix, s'appelle effet kroma key dont un tutoriel est donné dans le message 18.
Les utilisateurs de Adobe CS ont mieux que After Effects : Adobe Ultra, logiciel spécifique au kroma key.
Adobe Ultra fonctionne avec les fonds bleus ?
Merci de votre réponse ...
:)
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2008
40
Utilise la technique de la rotoscopie avec after !
soit tu travail sur un fond vert ou bleu
avant de mettre ton arriere plan
Messages postés
563
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2011
79
merci bien pour vos réponses mais je sait pas trop s'il existe un moyen de détourer les personnages d'une video déja filmée comme un clip video par exemple.
merci
Bonjour a vous tous!
Je cherche aussi une solution mais le chroma key n'est pas idéal pour mon projet.. J'ai imaginé une autre solution et c'est sur que ca fonctionne mais je ne veux pas programmer le soft moi même. Dans mon cas la camera est fixe. Une image prise sans le sujet peut servir de filtre. Ensuite je tourne la vidéo avec sujets en mouvement (robots industriels) et j'utilise l'image initiale pour soustraire. Ex: si pix (1,1) de l'image est egal a pix (1,1) du frame 1 alors ce n'est pas le sujet on met le pixel en noir ou autre chose.. Je suis sur que j'ai pas inventer cette methode mais je cherche un soft pour le faire. Et techniquement c'est pas tres complexe comme programmation..

Merci de votre aide!
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2009
13
Bonjour,
En 1er c'est sur, pour du rotoscoping/détourage de personne il faut imperativement un fond vert (ou alors passer trois mois a détourer image par image une séquence de 3 secondes ce qui est possible :P)
Vas voir la : http://www1.after-effects-clan.com/?tm=1&kw=Forum&KW1=After%20Effects%20Forum%20Dedicated%20Server&KW2=Tutorial%20Video%20Content%20Management%20Platform&KW3=Membership%20And%20Subscription%20Management%20Software&searchbox=0&domainname=0&backfill=0
c'est un petit tutoriel sur la question avec after effects.
En fait il faut utiliser l'outil masque par plages de couleurs ou un truc comme ca ... ca fait trop longtemps que je l'ai pas fait alors je le souvien plus.

Bonjour pmabou,
J'essaie de suivre ton raisonnement, mais ta méthode m'échappe :
1 - que l'image (sans le sujet) soit filmée avec caméra fixe ou soit importée comme image fixe, c'est dans les 2 cas une image vidéo à raison de 25i/s (25fps) ou 50 trames en mode entrelacé (piste1 sur logiciel)
2 - séquence tournée avec les sujets en mouvement (piste 2 sur logiciel)

Puis tu dis : Ex: si pix (1,1) de l'image est egal a pix (1,1) du frame 1
image et frame sont synonymes donc le ratio est le même

Concernant la piste 1 tu peux modifier : une seule couleur, la couleur d’un élément de l’image, l’ensemble des couleurs. Ce que tu appelles : on met le pixel en noir ou autre chose, s’appliquera pour l’image entière, c'est-à-dire obtenir un écran noir. En ce cas on en revient à l’effet de chrominance.

En revanche, il est possible d’appliquer des masques pour obtenir des transparences :
Le masquage définit la transparence par une valeur colorimétrique ou de luminance particulière dans une image. En masquant une valeur, tous les pixels ayant la même valeur colorimétrique ou la même valeur de luminance deviennent transparents. Cette technique facilite le remplacement d’un arrière plan, ce qui est particulièrement utile, lorsque des objets sont difficiles à masquer. Lorsqu’on place un calque masqué sur un autre, on obtient un composite. L’arrière plan apparaît là où le calque masqué est transparent. (After Effects)

dsl pour le up mais va voir magixvideo deluxe edition il te propose de changer lariere plan

tu doi tourné sur un fond blanc, bleu, vert ou noir

tu choisi ton fond et c'est bon

je vais faire une video de demo tu vera jte tien au courant
Oui mais comment on met le fond jai fait la clé de chrominance et jai mon arrière plan mais comment on le met? merci d'avance - Miley Cyrus Fan
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2008
3
www.artisanatoujda.com
j'ai ULEAD 8, je voudrais savoir s'il peut m'aider à faire l'arriere plan
Messages postés
563
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2011
79
alors comment faire ?????????????

On te le demande et toi tu pose la question
MOI JE VEU BIEN T'aidé mais je ne conais pas trop ton logiciel , a tu essayer magix video deluxe edition comme je l'ai dit plus haut ??? il est simple d'utilisation .
Moi je l'ai fait ya pa longtemp avec magic video deluxe edition j'ai fai un essai avecma visseuse en premier plan et une aure avec une echelle lol que j'ai mise sur you tube donc tu peu aller voir et me dire si c'est ce que tu cherche

https://www.youtube.com/watch?v=sW8pudXPOOY&gl=FR
c 'est le quel de magic video deluxe edition ?
Utilisateur anonyme
Pour les différentes versions de Magix, voir :
https://www.magix.com/fr/video/video-deluxe/
https://www.magix.com/fr/video/video-pro-x/

Pour le tutoriel du chroma key, voir chroma key
moi aussi j'ai magix vidéo deluxe mais quelqu'un peut m'expliquer comment on fait ?

Bonjour joelxax,
Reformule ta question avec précision si tu veux une réponse.
Si ta vidéo est filmer avec fond vert ou couleur primaire, tu peux le changer facilement avec PhotoShop, le mieux c'est qu'il existe sur Youtube ou même autre site des vidéos de tuto.
Messages postés
4767
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2019
1 152
Bonjour,

Ca me semble extrêmement complexe, car il faudrait un logiciel capable de détourer les acteurs image par image, et surtout capable de "suivre" leurs contours d'une image à l'autre.

Si un tel logiciel existe, j'imagine ce qu'il faudrait comme puissance derrière pour le faire tourner...

Est-ce que les techniques utilisées pour coloriser les films N&B pourraient être adaptées à ce cas précis ? Je l'ignore. Un avis, quelqu'un ?

Quand je regarde les making-off de films pros, je constate qu'on procède autrement : utilisation d'un arrière-plan spécial vert pour la prise de vue avec les acteurs et ensuite seulement, ajout de l'arrière-plan choisi au montage.

Je crois que la société Pinnacle Systems propose un fond de ce type en tissu à utiliser avec Pinnacle Studio.

Judex
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2007

merci pour ta reponse oui je pense aussi qu il utilisait un fond vert ( vu ds matrix) et ensuite ils disent a lordinateur d effacer tt le point vert
resultat = vous n avez que les personnages

moi ce que je demande c est juste qq chose qui fera que ex l arriere pland ne serait pas moche ou qu il modifie automatiquement ( peut etre j exagere lol)

en tt cas merci a toi judex
va voir chez magix
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2014
2
c'est impossible!
Mais!!!!!!! Tu peut filmer tes personnages qui se battent sur un fond unis (mettre la caméra sur
un trépied serai mieux...) ensuite tu filme tes perso, et ensuite sur l'ordi et avec adobe after effects tu utilise "masquages par plages de couleurs" et tu clique avec la pipette sur le fond unis et
tu met une image de montagne a la place... Pour after effects tu n'a pas besoin d'avoir des fond vert ou bleu TOUT LES FOND SONT UTILISABLES DANS AFTER EFFECTS,

ps: attention ton fond unis doit etre UNIS c'est a dire pas de taches ou quoi que ce soit, et puis évite le blanc ou noir et toute les couleurs qu'il y a sur les habits des personnes qui se battent

voila voila de rien!