Problème XBOX 360 S Ecran Noir HDMI sans son

Fermé
data_traveler - 2 mars 2011 à 17:09
 data_traveler - 29 févr. 2012 à 14:50
Bonjour à tous !

Alors avant tout je précise pour les maniaques (^^') que j'ai fait des recherches sur internet (google est mon ami :) ) mais que je n'ai jamais clairement trouvé de solution à mon problème et que les rares essais ont été vains.
¤
Donc je m'explique :
¤
J'ai acheté il y a 2/3 semaines une xbox S (la dernière donc) en pack avec des jeux, je branche sur ma télé Sony qui gère le HD sur une prise HDMI IN avec un câble que je possédais, aucun problème tout roule, je joue,... et il y a 3 jours, plus rien ne marche. Quelque soit la prise HDMI IN de la télé que j'utilise (3 en tout), j'ai un écran noir, et pas de son. Je me suis assez énervé à faire divers branchages, débranchages, rebranchages, .... En revanche ça marche très bien en RCA (prises jaune, rouge, blanche) fournis avec la xbox. Je précise que j'ai fait l'essai avec un câble différent pour vérifier. Résultat identique.


Et je ne me suis pas gouré de canal !!!
¤
J'ai donc soupçonné la télé, et j'ai branché mon ordi en hdmi dessus pour tester les prises : la HDMI 1 ne fonctionne pas (écran noir). Mais la HDMI 2 et la HDMI 3 fonctionnent bien.
¤
Après recherches sur internet, je constate que certaines personnes ont eu le même problème, mais les explications ne sont pas très claires et en plus les xbox en question étaient d'une version précédente, et donc les menus sont différents, etc...
La seule chose que j'ai tentée (en vain) et de réinitialiser l'affichage en étant branché en HDMI en appuyant au démarrage sur "Gachette Droite"+ "Y" mais rien n'y fait.
¤
Voilà. Je suis en train de désespérer parce que la qualité en RCA est vraiment dramatique vu la taille de l'écran. Je reste dispo pour toutes questions.
Merci d'avance. Cordialement,
data_traveler
A voir également:

4 réponses

bonjour, problème vraiment identique dans tout les détails. Alors as tu trouvé la solution à ce beug
Cordialement
0
data_traveler Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 8
6 avril 2011 à 17:40
Bonjour, malheureusement pas de solution. En revanche, (et mauvaise nouvelle :( ) je suis allé hier dans un magasin de jeux vidéos et j'ai parlé de mon problème au vendeur qui m'a dit que ça devenait un problème fréquent sur les xbox Slim (les nôtres donc). Je n'ai malheureusement toujours pas pu vérifier si mon problème vient de la télé ou bien de la xbox mais après ça je suis quasiment certain que ça vient de la xbox. Donc en gros se dépêcher d'envoyer la xbox au SAV Microsoft mais méfiance, un ami leur a envoyé une fois et ils lui ont renvoyé la même sans avoir rien touché ni changé (donc vérifier attentivement lors du retour...). Voilà donc va falloir s'en passer pendant un petit moment. Par contre, il existe un câble YUV qui gère le HD (et qualité aussi bonne que le HDMI) ; il y deux versions : un câble assez moche à 6€40 et un super classe à 30€ (un peu cher pour du design et le meme rendu ^^). Bon moi je pense que je vais de toute façon la renvoyer parce que ça me dérange d'acheter un truc (déjà relativement cher) pour que ça ne marche plus au bout de 3 semaines. Voilà. Pour l'instant je n'en sais pas plus mais à mon avis tout vient de là. (par contre si jamais tu optes pour le YUV vérifie bien que ta télé ait les prises nécessaires ;)).
Cordialement,
data_traveler
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème quelqu'un a trouvé une solution ?

Cordialement,

ThanosEA
0
data_traveler
29 févr. 2012 à 14:50
BOnjour, pas de solution à part le YUV, j'ai renvoyé la console au SAV et ils m'en ont rendu une autre qui fonctionne pour le moment... En espérant t'avoir aidé, tardivement :/
0