Affichage de sous menu ( php )

Fermé
scout-boy Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 2 mars 2011 à 15:47
scout-boy Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 4 mars 2011 à 11:09
Bonjour,

je suis en frein de faire mon site web dynamique , je le code avec php , alors j'ai la barre menu qui se télécharge directement de la base ; mon problème c que comment je fait un script php qui me permet d'afficher les sous-catégories qui s'affiche en passant le pointeur sur le menu : mon code qui récupère le menu est le suivant :

<?php
$requete=mySQL_query('select * from menu ORDER BY classement ');

while($data=mysql_fetch_array($requete)){

?>

<li ><a href="<?php echo $data["lien_menu"];?>"> <?php echo $data["nom_menu"] ;?></a>
<?php }?>
A voir également:

1 réponse

titigrominet Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 8
2 mars 2011 à 17:54
Bonjour

Le php est un langage qui se fait uniquement cote serveur.

Le fait qu'un sous menu apparaisse lorsque la souris passe sur un mot est du Javascript qui se fait cote client.

Regarde du cote des OnMouseOver + Javascript
1
scout-boy Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
2 mars 2011 à 18:07
bonjour ,

c pas complètement juste car on peut faire des sous menu par les balises (<ul><li></li></ul>)

ce que me donne la possibilité de intégrer une script php , mais comment peut on faire ca ???

c ca mon idé !!!! j'espère que je peut arriver a qq chose avec cette raisonnement qui pourrez être fausse ; ) alors pouvez vous m'aidai pour cette script ?

Merci d'avance mon ami & j'attends votre solution :)
0
scout-boy Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
2 mars 2011 à 18:11
je pense que la jointure de deux table peut sol-ver mon problème , mais je n'arrive pas a déterminer ca ;')
0
titigrominet Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 8
Modifié par titigrominet le 2/03/2011 à 18:19
Re

Le truc c'est que de ce que j'ai compris, tu veux que l'affichage du sous-menu se fasse quand la personne clic/passe sa souris sur le menu ?

C'est donc une action cote client, c'est le client qui devra donc gerer ca

Tu peux faire des menus et sous menu avec li ul etc ... mais tu devras avoir une partie JS

Tout simplement :

<script language="javascript"> 
function aff() 
{ 
 document.getElementById('toto').style.display = 'block'; 
} 

function cache() 
{ 
 document.getElementById('toto').style.display = 'none'; 
} 
</script> 

<span onmouseover="javascript:aff();" onmouseout="javascript:cache();">TEST</span> 

<p id="toto" style="display:none">Coucou je suis cache hihi !</p> 


apres tu peux adapter ca pour que ca marche avec des li / ul
0
scout-boy Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
2 mars 2011 à 18:37
ok
mais comment je peut intégrer le code php qui récupère les menu de la barre menu sans oublier que chaque menu à ses propre sous menu ???
N.B : j'ai fais un essai avec votre script mais ca ne fonctionne pas omme j veux , plus précisément il ma donner une résultat que pour la première menu et pas avec ses propres s-menu !!

aidez moi SVP ami je suis bloquer

merci d'avance ^_^'
0
titigrominet Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 8
Modifié par titigrominet le 2/03/2011 à 23:17
Ce que j'aurai fais personnellement :

   <script language="javascript"> 
function aff(id) 
{ 
	for (var c = 1; document.getElementById(c.toString(10)) ; c++)
	{
		document.getElementById(c.toString(10)).style.display = (c == id ? 'block' : 'none');
	}
} 
</script> 

<ul> 
    <li onmouseover="javascript:aff('1');" onmouseout="document.getElementById('1').style.display ='none'">TITRE 1</li> 
    <ul id="1" style="display:none"> 
        <li>SOUS-MENU 1</li> 
    </ul> 
    <li onmouseover="javascript:aff('2');" onmouseout="document.getElementById('2').style.display ='none'">TITRE 2</li> 
    <ul id="2" style="display:none"> 
        <li>SOUS-MENU 1</li> 
    </ul> 
</ul> 



Apres tu peux utiliser le css pour placer tes sous-menus ou tu veux

Edit : A la place de TITRE 1 / TITRE 2 et SOUS MENU 1 / SOUS MENU 2 met tes variables php
0