Plusieurs messages d'erreur sur le bureau

Résolu
crachure -  
kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Âpres le démarrage de Windows, arrivé sur le bureau j'ai plusieurs petits messages d'erreurs du style qu'il manque des fichiers systèmes ou je sais plus trop quoi .exe. QQL aurait-il une solution ?
Merci de vos réponses.

2 réponses

1. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Bonjour,

Télécharge ce fichier --> xp_exe.reg et met-le sur le bureau.

Par la suite, redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec.

À l'arrivée, fais clic droit sur le fichier --> xp_exe.reg, clique sur fusionner, accepte même s'il y a une message d'erreur et redémarre le pc.

Par la suite, va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK.
    Tape: sfc /scannow et enter.
    Une vérification des fichiers système va se faire et il se peut qu'on te demande d'insérer le cd windows.

0
    1. deuxenun

Ha j'ai pas le cd de Windows :s . Et ton fichier "sers a quoi"? Fin il permet de faire quoi normalement ?
      0
    2. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Il sert à refaire l'association des exécutables ( .exe ) aux programmes.
      0
    3. deuxenun

Okey sa roule merci :)
      0
    4. deuxenun

Trop fort kaneagle ! Merci. J'arrivais pas a démarrer en mode sans échec bizarrement donc j'ai tester directement sur le bureau en mode "normal" et sa a fonctionner direct. J'ai redémarrer et plus aucun problème et je pouvais ouvrir tous mes programmes. Encore merci.
      0
  2. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

De rien,
    Bonne journée.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
    0