Carte réseau wifi ou cle usb wifi

asle Messages postés 3 Statut Membre -  
 daf -
bjr à tous,
Je souhaite prendre ALICE BOX wifi pour mon pc bureau, mais est ce que je dois acheter plutot une carte ou une clé et de quelle marque, puissance....? par la suite en réseau sur un portable.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

podpcwin59

salut asle, pour répondre à ta question le mode carte PCI, PCMCIA ou usb dépend de ton matériel informatique. Une carte PCMCIA se connecte à l'arrière ou sur le côté de ton ordinateur portable c'est un emplacement founi sur tout les PC portables.

Une carte PCI est utilisé sur un PC bureau elle se connecte sur ta carte mère a l'arrière de ta tour c'est la aussi ou se connecte une carte réseau, une carte son ou un lecteur de carte11 en 1...

Si tu préfère la méthode la plus simple prend un adaptateur usb wifi de marque Belquin, D-Link ou Hercules... que tu connecteras sur un port USB de préférence 2.0, tu trouveras ton bonheur sur ce site :

http://www.cdiscount.com/mag/list_prod.asp?prix=discount&navid=1071512

Pour la puissance je pense que Alice utilise la norme wifi 802.11g, une carte de 54Mbit/s entre 20 et 40€ te conviendra.

N'oublie pas de prendre l'option WIFI que te proposera Alice elle sera soit payante ou soit intégré après le plus dure sera te configurer ton modem Alice box pour paramétrer le routeur et le wifi.
Bonne journée
0
asle Messages postés 3 Statut Membre

je te remercie pour ta réponse je pense alors qu'une usb me conviendra.
Parcontre si mon portable nest pas wifi et jai un probleme avec le port usb, sur le portable je peux mettre une carte. car je ne sais pas sil y a un emplacement enfin situ me dis que tous les portable en un!!!
merci
0
Webmastore Messages postés 112 Statut Membre 17

Bonjour,

Personnellement je déconseille les périphériques réseau en USB qui sont souvent peu fiables (problèmes de déconnexions intempestives, bugs de l'ordinateur...)

Si tu as un portable, à ta place j'opterais pour une carte de type PCMCIA que tu glisseras dans la fente prévue à cet effet.

C'est vrai que le PCMCIA est plus cher que l'USB, mais est (c'est mon avis) plus fiable et vaut bien l'investissement,
Il est vrai aussi que l'USB peu s'utiliser sur tous les ordinateurs alors que le PCMCIA ne se trouve généralement que sur les ordinateurs portables, mais bon ...

Si tu choisis le PCMCIA, je t'invite quand même à vérifier que tu ais bien l'emplacement / la fente pour l'inserrer sur ton portable avant de l'acheter (pour voir à quoi ça ressemble tu peux faire une recherche sur Google Image avec "pcmcia" par exemple...)
0
daf

Bonjour, je viens d'acheté un pc portable qui a le wifi intégré mais le probléme c'est que ma Cbox (cegetel box) n'a pas la wifi et jne c pa coment faire pr pouvoir me connecter a internet avec mon pc portable en utilisan la wifi. Sachant que je ne sais pas ou acheté la carte wifi pour mettre dans la Cbox. Et je voulé savoir si une clé usb wifi suffisé pour résoudre ce probleme méme si ma cbox na ap la wifi.
Mersi de me répondre. A bientot
0