Problème avec mon disque dur amovible

Résolu/Fermé
tbsv - 2 mars 2011 à 11:17
Eco-informatique Messages postés 76 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 2 mars 2011 à 11:26
Bonjour, en effet je possède un disque dur amovible de marque iomega, d'une capacité de 1 To, qui s'allume correctement mais n'est pas réconnu par mon ordinateur alors je souhaiterai qu'on me donne les astuces pour me permettre de résoudre le pb.



A voir également:

1 réponse

Eco-informatique Messages postés 76 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 2
2 mars 2011 à 11:26
Bonjour
Tien utilise se tuto sa va téder:
Si Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants :

Dans le panneau de configuration :

* Double-cliquer sur Outils d'administration,
* Cliquer sur Gestion de l'ordinateur
* Cliquer sur Gestion des disques.
o Si le disque dur externe apparaît, il est nécessaire de le partitionner, puis de le formater pour qu'il apparaisse dans le poste de travail.
+ Voir ici : Nouveau disque dur: que faire ?
o Si le disque n'apparaît pas :
+ Tester avec un autre câble USB
+ Essayer de débrancher le disque, de l'éteindre, de rebrancher, puis de l'allumer
+ Installer les derniers pilotes de la carte mère, notamment les pilotes USB !
+ Vérifier sur le site du constructeur du disque dur s'il n'existe pas de pilotes spécifiques. Vérifier également s'il ne propose pas une section avec les réponses aux questions fréquentes (FAQ)
+ Vérifier (si possible) la position du cavalier dans le rack (Sata1/Sata2 pour un disque Sata) ou le positionner sur maître (Disque IDE)
+ Brancher le disque dur du boitier directement sur la carte mère, pour vérifier si la panne est due au boitier ou au disque dur
0