Problème avec mon disque dur amovible
Résolu/Fermé
tbsv
-
2 mars 2011 à 11:17
Eco-informatique Messages postés 76 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 2 mars 2011 à 11:26
Eco-informatique Messages postés 76 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 2 mars 2011 à 11:26
A voir également:
- Problème avec mon disque dur amovible
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Eco-informatique
Messages postés
76
Date d'inscription
mardi 1 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2011
2
2 mars 2011 à 11:26
2 mars 2011 à 11:26
Bonjour
Tien utilise se tuto sa va téder:
Si Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants :
Dans le panneau de configuration :
* Double-cliquer sur Outils d'administration,
* Cliquer sur Gestion de l'ordinateur
* Cliquer sur Gestion des disques.
o Si le disque dur externe apparaît, il est nécessaire de le partitionner, puis de le formater pour qu'il apparaisse dans le poste de travail.
+ Voir ici : Nouveau disque dur: que faire ?
o Si le disque n'apparaît pas :
+ Tester avec un autre câble USB
+ Essayer de débrancher le disque, de l'éteindre, de rebrancher, puis de l'allumer
+ Installer les derniers pilotes de la carte mère, notamment les pilotes USB !
+ Vérifier sur le site du constructeur du disque dur s'il n'existe pas de pilotes spécifiques. Vérifier également s'il ne propose pas une section avec les réponses aux questions fréquentes (FAQ)
+ Vérifier (si possible) la position du cavalier dans le rack (Sata1/Sata2 pour un disque Sata) ou le positionner sur maître (Disque IDE)
+ Brancher le disque dur du boitier directement sur la carte mère, pour vérifier si la panne est due au boitier ou au disque dur
Tien utilise se tuto sa va téder:
Si Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants :
Dans le panneau de configuration :
* Double-cliquer sur Outils d'administration,
* Cliquer sur Gestion de l'ordinateur
* Cliquer sur Gestion des disques.
o Si le disque dur externe apparaît, il est nécessaire de le partitionner, puis de le formater pour qu'il apparaisse dans le poste de travail.
+ Voir ici : Nouveau disque dur: que faire ?
o Si le disque n'apparaît pas :
+ Tester avec un autre câble USB
+ Essayer de débrancher le disque, de l'éteindre, de rebrancher, puis de l'allumer
+ Installer les derniers pilotes de la carte mère, notamment les pilotes USB !
+ Vérifier sur le site du constructeur du disque dur s'il n'existe pas de pilotes spécifiques. Vérifier également s'il ne propose pas une section avec les réponses aux questions fréquentes (FAQ)
+ Vérifier (si possible) la position du cavalier dans le rack (Sata1/Sata2 pour un disque Sata) ou le positionner sur maître (Disque IDE)
+ Brancher le disque dur du boitier directement sur la carte mère, pour vérifier si la panne est due au boitier ou au disque dur