Problème avec mon disque dur amovible
Résolu
tbsv
-
Eco-informatique Messages postés 76 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Eco-informatique Messages postés 76 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, en effet je possède un disque dur amovible de marque iomega, d'une capacité de 1 To, qui s'allume correctement mais n'est pas réconnu par mon ordinateur alors je souhaiterai qu'on me donne les astuces pour me permettre de résoudre le pb.
A voir également:
- Problème avec mon disque dur amovible
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Bonjour
Tien utilise se tuto sa va téder:
Si Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants :
Dans le panneau de configuration :
* Double-cliquer sur Outils d'administration,
* Cliquer sur Gestion de l'ordinateur
* Cliquer sur Gestion des disques.
o Si le disque dur externe apparaît, il est nécessaire de le partitionner, puis de le formater pour qu'il apparaisse dans le poste de travail.
+ Voir ici : Nouveau disque dur: que faire ?
o Si le disque n'apparaît pas :
+ Tester avec un autre câble USB
+ Essayer de débrancher le disque, de l'éteindre, de rebrancher, puis de l'allumer
+ Installer les derniers pilotes de la carte mère, notamment les pilotes USB !
+ Vérifier sur le site du constructeur du disque dur s'il n'existe pas de pilotes spécifiques. Vérifier également s'il ne propose pas une section avec les réponses aux questions fréquentes (FAQ)
+ Vérifier (si possible) la position du cavalier dans le rack (Sata1/Sata2 pour un disque Sata) ou le positionner sur maître (Disque IDE)
+ Brancher le disque dur du boitier directement sur la carte mère, pour vérifier si la panne est due au boitier ou au disque dur
Tien utilise se tuto sa va téder:
Si Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants :
Dans le panneau de configuration :
* Double-cliquer sur Outils d'administration,
* Cliquer sur Gestion de l'ordinateur
* Cliquer sur Gestion des disques.
o Si le disque dur externe apparaît, il est nécessaire de le partitionner, puis de le formater pour qu'il apparaisse dans le poste de travail.
+ Voir ici : Nouveau disque dur: que faire ?
o Si le disque n'apparaît pas :
+ Tester avec un autre câble USB
+ Essayer de débrancher le disque, de l'éteindre, de rebrancher, puis de l'allumer
+ Installer les derniers pilotes de la carte mère, notamment les pilotes USB !
+ Vérifier sur le site du constructeur du disque dur s'il n'existe pas de pilotes spécifiques. Vérifier également s'il ne propose pas une section avec les réponses aux questions fréquentes (FAQ)
+ Vérifier (si possible) la position du cavalier dans le rack (Sata1/Sata2 pour un disque Sata) ou le positionner sur maître (Disque IDE)
+ Brancher le disque dur du boitier directement sur la carte mère, pour vérifier si la panne est due au boitier ou au disque dur