Serveur impression w2k3 et client windows 7

Fermé
LDB - 2 mars 2011 à 09:46
 mghanas - 29 avril 2011 à 10:47
Bonjour à tous,

Nous possédons un serveur d'impression sous windows 2003 server avec différentes imprimantes installées (et partagées) que nous connectons aux clients (xp et win7) en faisant \\nom_serveur\nom_de_l'imprimante-partagée.

Lors de la connexion à l'imprimante, le client installe le pilote à partir du serveur d'impression, tout fonctionne bien.

Problème:

Chaque semaine, sur les potes clients sous windows 7, windows 7 affiche le message suivant: "Faites vous confiance à cette imprimante? Pour utiliser l'imprimante partagée vous devez installer le pilote d'imprimante sur votre ordinateur \\nom_du_serveur, puis relancer l'impression..."

Il faut donc cliquer sur "Installer le pilote " pour que le pilote soit de nouveau installé et que l'on puisse imprimer. Ce qui est pénible pour les utilisateurs...

Si quelqu'un à une idée qui pourrait me permettre de régler ce problème, je suis preneur...

Merci d'avance :)



A voir également:

2 réponses

Bonjour,

une gpo peut vous permettre de ne plus avoir ce message.
Par contre vous n'avez rencontré aucun problème de connexion d'imprimante ?
1
Bonjour,
j'ai le meme probleme que LDB, pourrais je savoir c'est quoi la gpo a appliqué, sachant que j'ai le serveur d'impression est un windows 2003 x64, les postes client qui ont un probleme sont ceux avec seven x64, par contre seven 32 ou xp n'ont pas ce probleme
0