Ordinateur poubelle , plus rien ne marche

i am toto Messages postés 894 Statut Membre -  
sherred Messages postés 8605 Statut Membre -
Déjà bonjours , voila quelque temps que comodo me dit que explorer.exe (donc l'explorateur windows) fait des essais de débordement de tampon a chaque fois je ferme l'explorateur , mais la j'ai rapidement vue qu'il tentait d'inséré du shellcode. Aussi , cela fait quelque temps qu'il plante pour un rien , ou si je navigue sur mon disque externe. Voila , enfaite j'ai en plus de sa l'impression que mon ordinateur et une poubelle , perte de rapidité , lancement long , plante pour rien , DirectX qui part en cacahuète , des applications qui ne se lance pas , ou qui crash , comme Open TTD , ou a la fermeture de Fire departement 2 , se qui me fait relance l'ordinateur. j'ai fait une recherche spybot, qui n'a absolument rien détecté. Je vais pendant la nuit (car oui je dort), fait une analyse totale avec malwarebyts , avira , spybot , et faire une check avec ZHP.

Merci a celui/celle/ceux qui me réponde , sa me fera vraiment un poids en moins.

A voir également:

4 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Salut,

la version de ZHPDiag est totalement obsolète (plus d'un an !).
2
sherred Messages postés 8605 Statut Membre 351

0
i am toto Messages postés 894 Statut Membre 45

Malwarebytes ne démare pas.
0
sherred Messages postés 8605 Statut Membre 351

poste le rapport ZHPdiag
0

Re-bonjours , aprés une courte nuit de sommeil , j'ai fini les rapports.

ZHP : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijUD9U025.txt

Spybot ne ma rien trouvé.
Avira ma trouvé : System.exe dans C\program data\
(je l'ai supprimé)
Il m'a trouvé aussi une bonne vingtaine de virus dans le cache de java que j'ai mis en quatantaine et supprimé.
Les virus aprés avoir lus leurs fiches un bon nombre utilise la vulnerabilité CVE-2008-5353
Ils on occasioné ceci :
* Peut servir à modifier des paramètres du système pour ainsi autoriser un comportement de logiciels malveillants ou en augmenter le potentiel.
* Il diminue les réglages de sécurité
* Peut être utilisé par des escrocs ou des logiciels malveillants pour diminuer les paramètres de sécurité
* Peut servir à modifier des paramètres du système pour ainsi autoriser un comportement de logiciels malveillants ou en augmenter le potentiel.
* Il emploie les vulnérabilités de software
* CVE-2009-3867

J'ai vérifié les réglages d'Avira qui n'on pas bougé , ceux de comodo aussi n'on pas bougé.
0

J'en profite aussi pour passé un coup de CClener avec le mode 35 passages.
0