PC Portable qui ne charge plus

Résolu/Fermé
nenetteetnanou - 1 mars 2011 à 22:43
 nenetteetnanou - 11 mars 2011 à 00:42
Bonsoir à tous,

Si je poste ici c'est pour vous demander de l'aide, je m'explique :
J'ai un ordinateur portable Toshiba satellite P300-1BB sous vista.

Le problème que je rencontre c'est qu'en fait je n'arrive plus à le charger, parfois en forçant un peu sur le bout du câble j'arrive à le refaire marcher mais dès que le câble bouge c'est reparti pour 10 minutes de trifouillage de fil pour réussir à le faire charger à nouveau.

Avant de me lancer dans l'achat d'un nouveau chargeur je voudrais demander comment je pourrais savoir si le problème vient du câble ou de l'intérieur du pc parce que la "prise d'alimentation " du pc bouge légèrement.

Merci de m'avoir lu.
A voir également:

9 réponses

pas77 Messages postés 306 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 20
7 mars 2011 à 22:16
Bonsoir

peut être que sa marchera avec un nouveau câble car parfois quant on range les câbles en les enroulent cela peu l'endommager aussi a force d'être plier les fils peuvent ce casser.
1
Bastien-352 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 5
7 mars 2011 à 22:17
Faux Contact.
0
nenetteetnanou
7 mars 2011 à 23:04
Merci j'ai acheté un nouveau câble et le problème est réglé, en fait l'embout de mon ancien câble était déformé donc il y avait une mauvaise transmission du courant .
0
il m'arrive exactement la meme chose j'ai acheté un nouveau chargeur de batterie sur internet mais cela ne fonctionne toujour pas.le voyan orange ne s'allume pas (en meme temp le nouveau chargeur ne ressemble absolument pas a l'ancien).que doi-je faire ?merci de me répondre je suis un peu paumé =)
0
Bastien-352 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 5
8 mars 2011 à 11:50
Bonjour,

Pense à mettre le topic en résolu !.

Bonne journée !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi j'ai le même problème avec le mien mais ca vient du pc. N'étant plus garantie j'ai du l'ouvrir et souder le câble secteur au pc... la galère. et maintenant je doit toujours me promener avec le câble pratique...
0
Bonjour a tous il m'arrive exactement la meme chose la batterie de mon pc toshiba satellite p300 1 bb ne se recharge pu .

j'ai donc acheté un nouveau chargeur de batterie sur internet mais cela ne fonctionne toujour pas.le voyan orange ne s'allume pas (en meme temp le nouveau chargeur ne ressemble absolument pas a l'ancien).

que doi-je faire ?

merci de me répondre j' avoue je suis complétement paumé help me please=)
0
nenetteetnanou
11 mars 2011 à 00:42
Ben pour toi Nestelle je pense que ça vient carrément de l'intérieur du pc en gros soit tu le change soit tu le fait réparer mais je sais pas si ça vaut le coup vue le prix des répa...
0
pas77 Messages postés 306 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 20
1 mars 2011 à 23:41
bonsoir

je pense que tu as du forcer en essayant de mettre ton chargeur et que tu as certaionement fait bouger une soudure de tonb alime qui souder sur ta carte mère.
-1
nenetteetnanou
2 mars 2011 à 13:36
ok, merci pour ta réponse.

mais le truc c'est qu'en fait j'ai commencé à rencontrer ce problème avant de commencer à trifouiller, tu pense donc que même si j'achète un nouveau câble ça marchera pas ?
-1