CD de restauration sur disque dur externe

Sheepy -  
 Sheepy -
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable HP Pavillon dv7 avec Windows Vista depuis 2 ans et j'aimerais installer Ubuntu dessus.
Je n'ai encore jamais fait de CD de restauration de Windows car j'ai la partition Recovery. Mais comme pour installer Linux tout en gardant Windows je vais devoir changer les partitions, je préfère ne pas prendre de risque et faire des CD de restauration au cas ou il y aurait un problème.

Je voudrais savoir si il est possible de faire l'enregistrement de restauration sur un disque dur externe où j'ai déjà quelques données mais où il me reste suffisamment de place. Si oui, comment faire?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

Salut,

tu veux utiliser Ubuntu couramment ou juste pour le découvrir pendant quelque temps ?
0
Sheepy

Couramment, mais en gardant Windows pour l'instant, mais mon problème est plutôt au niveau des CD de restauration.

Merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

Nota: PC de marque avec partition recovery il faut d'abord sauvegarder le MBR avant d'installer Linux.

Ubuntu fonctionnent sur une clé usb bootable çà t'emballe pas ?
0
Sheepy

Au niveau de l'installation de Linux, je n'ai pas de problème, j'ai déjà eu l'occasion de l'installer sur un ordinateur où j'avais les CD de restauration.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est pas un problème pour installer Linux, c'est par la suite si tu veux restaurer Windows ... Parfois sur certains pc de marque la restauration ' recovery' fonctionne plus car le gestionnaire de boot de Linux 'Grub' à modifier le mbr.
0
Sheepy

Oui mais ça ne fonctionne pas même avec les CDs de restauration système ?
Parce qu'avec la partition recovery on m'a dit que ce n'était pas suffisant pour restaurer windows (sans linux) en cas de problème mais je pensais qu'en faisant les CDs ça le serait...

Et donc si même les CDs ne sont pas fiables, il me suffirait juste d'enregistrer le fichier MBR sur une clé usb ? Si je veux restaurer windows comme avant que j'installe Ubuntu, comment dois-je faire ?
0