Ecran blanc après changement ecran LCD Iphone

Fermé
stiker33 - 1 mars 2011 à 20:28
 esplitglaçe - 5 oct. 2013 à 09:16
Bonjour,

Voila je viens vous voir car j'ai un problème qui vient de m'arriver pour la deuxième fois et ça commence sérieusement à me gonfler.

Je m'explique :

-Suite à un choc j'ai du changer l'écran LCD de l'Iphone 3GS 16G d'un pote.
On achète la pièce, je la monte, tout va bien, démarrage sur la pomme puis on arrive sur le "bureau", on vérifie qu'il capte, que le bouton home marche bien, le bouton vibreur, le wifi, tout quoi....
Je sais que le LCD n'a rien a voir avec tout ça mais je n'aime pas les mauvaises surprises.
Je commence à me dire que tout marche nikel et je m'aperçois que le bouton POWER demande d'appuyer très fort pour fonctionner!!! :-(
Mon ami travaille dans le bâtiment, je me dis qu'il est surement sale.

-Ayant énormément de courage je m'attelle a le redémonter pour nettoyer ce bouton.
Effectivement pas mal de poussiere, cela devait empecher de faire contact.
donc un petit coup de coton tige humidifié d'alcool a 90% et le tour est joué.

-Séchage 5 minutes et remontage trankilou du petit iphone.
Mais mauvaise surprise!!! au redemarrage : ecran blanc direct!!!
même pas un petit quartier de pomme ni rien! rien d'autre qu'un magnifique et stressant écran blanc!

donc la je commence à avoir des gouttes de sueur, des vomissement,....
nan je rigole! :-p

bon je me dis pas de panique j'ai du mal rebrancher la fiche du LCD sur la carte mère.
je démonte, remet tout bien, je vérifie plusieurs fois que tout est bien remonté et au démarrage même problème!

1er TEST:
je décide de récupérer l'écran LCD d'un autre Iphone qui fonctionnait déjà, et alors la surprise il me fait exactement la même chose!
je remets l'écran dans l'iphone qui m'a servit a faire le test et il marche toujours aussi bien.

2eme TEST:
je prends le LCD de l'iphone que je suis en train de réparer et je le mets sur un autre iphone.
Résultat le LCD marche sans probleme!

3ème TEST:
j'ai brancher l'iphone à Itunes et j'ai fais une restauration totale.
écran blanc pendant tout le long de la restauration et au redémarrage , énorme surprise : écran blanc :-(



Donc je récapitule, le problème ne vient pas du LCD vu qu'il marche très bien sur les autre iphone et une restauration de l'iphone ne résous pas le problème.
Je pense a la carte mère qui a cramer mais je ne vois pas pourquoi et puis j'entends toujours le bruit de la reconnaissance vocale, le vibreur, le bruit quand on le branche à itunes .

JE TIENS A PRECISER QUE J'AI BIEN ETEIND L'IPHONE A CHAQUE FOIS AVANT DE LE DEMONTER !


Voila si vous avez la moindre petite idée sur ce qui fait ça et peut etre par la même occasion une méthode pour réparer ce problème je suis entièrement à votre écoute!


Merci!!!!



A voir également:

16 réponses

je remonte un peu ce topic mais j'ai déjà eu ce soucis sur un 3GS 32Go et j'ai simplement fait un hard reset (home+power pendant 10sec) et cela a réglé mon problème alors que les restaure et autre DFU non....
22
iphoneexpert Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 6
21 nov. 2012 à 01:34
bonjour a tous ,

tu as de la chance que je sois tombé par hasard sur forum lol !!
j ai eu ce probleme et je suis allé sur le site d apple pour vérifier, il regorge de gens qui ont le meme probléme que nous ecran lcd blanc apres depose des l ancien lcd cassé !! la solution rebooter l iphone ou ipod ! Pourquoi parce que ces bestioles qui ont une partie de leur carcasse en metal adorent se charger d éléctricité statique et résultat bah la bestiole n'aime pas ! croyez le ou pas j ai réussi a resoudre le problème qu au bout de 2 jours car impossible d éteindre mon foutu ipod touch avec un ecran blanc ! la solution j y vient : j ai pris une petite plaque en espece d inox et un fois l ipod ouvert sans la vitre lcd je me suis un peu dans l obscurité et j ai frotté la plaque entre le dock de charge et une autre partie metallique de la carte mère , le but etant de decharger le trop plein d electricité statique , au bout de 20 sec une etincelle j avais appuyer sur le bouton pwer juste avant donc l écran était allumé et quand l étincelle est apparue paf l ecran s eteint! Bingo l ipod ! la je ne le rallume pas avec le bouton power en haut mais en le branchant direct au pc et la une belle pomme apparait ouf j ai reussi !

Je sais c est un stratageme de dingue mais ca a marché! et j ai renouvellé l experience avec un autre idem ! l ideal est de laisser l appareil se vider de sa batterie completement et finalement de le remettre a charger vous verrez il va s allumer et tout sera rentré dans l ordre !

ps : si c est un peu confus n hesitez pas lol !!
6
cchristr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 4
Modifié par cchristr le 27/11/2012 à 23:09
bobine 6R8 a changer sur la carte mère tout simplement

cout 5€
3
esplitglaçe
5 oct. 2013 à 09:16
Bonjour , moi j'avais cassé mon écrand d'iPod Touch (il y avais juste plein de fissur , on voyais toujurs correctement bref pas de tâche grise autoure des fissures) Puis je l envoie en réparation chez Media Markt et aujourd'hui je regarde , et là bam , la seule faille c'est l'écran qui est un peu... comme si il y avais un léger voile blanc devant . Quel aurai été leur fail ?? Ils savent y remédier ?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En dégageant toute sorte de source d'énergie de la carte mère, elle perd irrémédiablement son électricité résiduelle au bout d'un moment. Donc en la laissant plusieurs jours seule, ça aurait du fonctionner si c'est bien le problème dont tu parles.
Quelque chose a cramé c'est sur mais pour trouver quoi c'est pas facile. mais comme cchristr a l'air d'avoir trouver la solution... j'aimerai bien une petite explication sur ton indication car le but est quand meme de trouver la raison de cette détérioration matérielle.

et puis souder une resistance sur une carte mere d'iphone, très très chaud pour une personne lambda avec un fer a souder normal nan?
1
cchristr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 4
28 nov. 2012 à 14:05
La bobine 6R8 lorsqu'elle crame provoque un écran blanc.
elle est située sur la carte mère sous la plaque de blindage du haut.
Elle est soudée par deux points en surface de la carte.
on peut l'acheter neuve pour 5 €.
1
Ça crame lorsque tu changes l'ecran sans éteindre l'iPhone.
La bobine fait 3 mm de diametre
1
bonjour,

j'ai eu le meme probleme que vous il sagisait des connetions de l'ecran(les 2 grosses a savoir tactile et lcd)

bon courrage a vous
1
Midirty Messages postés 12 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013
1 mars 2011 à 20:35
Peut-être qu'une goutte d'alcool à 90% a abimé quelque chose dans la connectique, chose que je ne te souhaite pas...
0
pour répondre a Midirty:

-Déjà merci d'avoir répondu avec une telle rapidité, ça fait plaisir de pas se sentir seul sur un forum lol!

-J'ai déjà utilisé de nombreuses fois de l'alcool à 90% pour nettoyer des iphone et cela ne m'a jamais détérioré quoi que ce soit, en plus j'ai nettoyé le bouton POWER et donc cela ne devrait rien à voir avec l'ecran LCD....

:-/

J'ai pensé à une chose aussi:
je sais que si on branche l'écran LCD lorsque l'iphone est allumé, cela peut faire cramer le LCD et il est bon pour passer a la poubelle.
mais est ce possible que ça peut faire cramer la partie "carte graphique de la carte mère" si vous voyez ce que je veux dire?????
je me rappelle avoir fait super gaffe a ce niveau parce que je me suis déjà fais avoir mais bon après tout j'ai pu faire un erreur je ne suis pas un robot.

si vous avez des info la dessus.....

merci!
0
bonjour avez vous trouver une solution à votre problème car j'ai le même souci que vous et je ne comprend pas.
0
jesusanadon Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
20 nov. 2012 à 12:04
bonjour à Tous, j'ai le même problème depuis que j'ai changé ma coque arrière. un écran tout blanc, et maintenant il est gris, je suis ouvert afin de travailler ensemble sur ce problème.
0
Midirty Messages postés 12 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013
3 mars 2011 à 13:27
Je suis désolé mais n'étant pas un professionnel en I phone et écran LCD je n'ai pas d'autres hypothèses à formuler.

Midirty
0
J'ai laisser la carte mère à nue (non branché sur la batterie donc) pendant des jours et même en ressayant plusieurs jours après, l'écran LCD ne s'allumait pas plus. Mais nous n'avons pas le même problème apparemment, ma carte mère était vraiment cramé. Mais c'est bon à essayer, ça pourra sûrement en sauver plein.
0
iphoneexpert Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 6
21 nov. 2012 à 14:08
bonjour,
si ta carte mère était hs elle ne serait pas reconnue par itunes a moins que j ai mal saisi ton pb!

sache que plus haut je parle d electricité statique donc meme en enlevant la batterie sa revient au meme , il faut la laisser se vider et en appuyant sur power sa vide la carte mere de son electricité statique residuelle !

a tester ca coute rien
0
iphoneexpert Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 6
21 nov. 2012 à 14:19
oups un oubli de ma part !
je reviens juste pour dire que ta carte mère est peut etre encore bonne , et que seul le gpu (processeur graphique ) ai laché juste en changeant le lcd sachant que ton iphone était éteint ca l 'etonnerait fort quand meme !

essaye de trouver une technique pour le vider de son electricité statique come le relier a la terre d une prise de courant (la fiche male qui ressort ) .....

j ai ecumé le web francophone et anglophone !

et c est tres frequent comme pb pour dire que c est fragile ces bestioles la !!
pour la plupart un hard reset est suffisant !!
0
Bizarre que ça crame comme ça quand meme nan?
Et pour un novice de la soudure tu penses que c'est réalisable sans tout défoncer? car c'est minuscule et ça demande un peu des mains de chirurgiens nan?
0
Bonjour,
J'ai peut être le même problème quoi toi sauf que moi quand j'ai rallumé l'iphone l'écran a commencé par grésiller entre écran normal et écran blanc pendant 15s puis il s'est éteint. Et depuis : écran blanc.
Est ce que ça peut venir seulement de l'écran ou est ce que quelque chose d'autre a pu cramer pendant que l'écran était instable?
merci,
0