WMM plante, message erreur, désinstaller

Fermé
Loulou - 1 mars 2011 à 20:19
 Loulou - 3 mars 2011 à 11:47
Bonjour,

Windows movie maker plante, impossible de lancer le logiciel...

Je voudrais le désinstaller puis le réinstaller mais il n'y a pas de programmes de désinstallation.
Donc il faudrait pour cela désinstaller et réinstaller windows xp! Je cherche une autre solution car mon ordinateur est lent, et il n'y a pas de freeware à ma connaissance qui pourrait fonctionner à la place de wmm...
Merci...
PS: J'ai un Pentium 3 à 700mhz
190mb RAM

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 12506 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 2 403
2 mars 2011 à 00:06
Bonsoir,

Vous n'avez pas besoin de fonction de désinstallation, puisque vous pouvez le faire dans le module de Windows. Je l'ai fait sous Vista et sous XP. A moins que je me méprenne sur ce que vous indiquez.

Vous avez Windows Live Movie Maker, qui est considéré comme moins buggé et plus rapide.

Par ailleurs, j'ai changé pour Pinnacle Videospin, qui a aussi des limitations, mais beaucoup moins que WMM.

Cordialement
0
Bonjour, merci pour les infos.
- Ou se trouve le module en question pour désinstaller wmm?
- Impossible d'installer le live movie maker, ce n'est pas compatible pour xp...
- je vais tester pinacle videospin.
0
georges97 Messages postés 12506 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 2 403
2 mars 2011 à 19:38
Sous XP, tous les programmes, sauf les composants Windows et Internet Explorer se désinstallent dans :

Paramètres
panneau de configuration
Ajout/suppression de programmes

Certains logiciels, mal conçus doivent être traités avec un logiciel comme Ccleaner.

Je précise à propos de Videospin que certains formats de sortie sont limités à 15 jours et les codecs correspondants doivent être achetés sur le site de Pinnacle (15 euros le pack).
0
Bonjour,
En faite, je connaissais déjà video spin et j'avais déjà essayé de l'installer mais il n'a pas voulu s'installer parce que mon pc est trop faible...
Le logiciel WMM n'apparait pas dans le programme ajout/suppression de programmes de windows ni dans celui de ccleaner...
J'ai testé un très bon logiciel qui s'appelle Magix Video que j'ai pu installer sans problème et qui a fonctionné normalement mais le problème, c'est que pour créer des vidéos à partir du logiciel, il faut la version payante...
0
Modifié par georges97 le 3/03/2011 à 09:55
Les bons programmes gratuits de montage vidéo sont rares.

De plus, même avec le produit de Magix, les temps de traitement et l'application des effets risquent de necessiter à terme une machine plus puissante. Notamment 190 Mo pour la vidéo, ca me semble innaproprié, les logiciciels de montage recommandent plutôt 1 Go sous Vista. C'es peut-être d'ailleurs pour ca que WMM plante.

Mais il n'y a pas d'autres solutions, je suppose, car on ne trouve peut-être plus la RAM nécessaire, ou à des prix raisonnables.
0
Peut être mais WMM fonctionnait très bien, j'ai fait des montages vidéos avec effets, photos, vidéos inclus, puis d'un coup, il n'a plus fonctionné... Je ne sais pas exactement pourquoi,mais en effet, je pense que j'ai utilisé une fonction qui nécessite plus de RAM ou des codecs et donc depuis ce temps, il bloque dessus, c'est la seule raison possible... Donc en effet faudrait que j'augmente la taille de la RAM et la vitesse du processeur pour utiliser un autre logiciel, ce que je ne vais pas tarder à faire! Merci pour ton aide.
0