CG provoque écran noir sur écran récent

Fermé
2008rescue Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 - 1 mars 2011 à 15:20
2008rescue Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 - 3 mars 2011 à 17:29
Bonjour,

Je vous explique mon problème ainsi que les différentes tests auxquels j'ai procédé.
J'ai mon ordinateur depuis maintenant 3 ans, un beau jour il s'avère que mon écran affichait tout à coup un écran noir, alors que la diode restait verte, c'est à dire qu'il y avait toujours un signal. Eteindre et rallumer l'écran, ou le débrancher et rebrancher ne faisait réapparaître l'image que quelques instants.

Je me suis donc dis que l'écran était défectueux, puisqu'avec un vieille écran obtenu avec un Windows 95 (pour vous dire qu'il a de l'âge) je n'avais pas de soucis.

Ensuite pour Noël j'ai eu une télévision avec une prise VGA, j'en ai profité pour tester l'ordinateur, cela fonctionnait, mais au bout d'une semaine le phénomène s'est reproduit avec la télévision. Ce n'était donc pas l'écran!

Après y avoir réfléchi, j'ai constaté que j'avais utilisé le même câble VGA. J'ai donc installé le câble chez mes voisins (avec leur accord bien sûr), qui n'ont jamais eu de soucis avec celui-ci, autre piste écartée.

Il ne reste donc plus que la piste de la carte graphique.
La mise à jour de pilotes, ou même la désinstallation, réinstallation n'a rien changé, il s'agit des pilotes fournis avec la carte graphique.

J'ai également tenté de brancher la CG sur le deuxième port présent sur la carte mère, sans changement.

Avez-vous une idée de la défaillance que peut connaître mon ordinateur? Et la solution qui pourrait se présenter?

En tout cas je tiens à vous remercier pour votre attention et votre aide qui me sera j'en suis sûr très précieuse.
A voir également:

5 réponses

Eco-informatique Messages postés 76 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 2
1 mars 2011 à 15:28
dit moi quand ton écran s'assombrit ton ordi émet il un bip
0
2008rescue Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
1 mars 2011 à 15:30
Non aucun bip parfois un léger scintillement de l'image comme une variation de luminosité avant la perte d'image
0
Eco-informatique Messages postés 76 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 2
1 mars 2011 à 15:35
ta vérifier ton processeur ?
0
2008rescue Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
1 mars 2011 à 15:41
Non, je peut faire ça comment? C'est possible que ce soit lui?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 mars 2011 à 17:29
Personne pour m'aider?
0