Word 2010: Questionnaire ?

Fermé
geomeeen - 1 mars 2011 à 15:16
m@rina Messages postés 21218 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 3 mars 2011 à 01:01
Bonjour, j'ai quelques problèmes pour mettre en forme un questionaire sous Word 2010...
Je soujaiterai faire une feuille word que j'envoie aux différentes personnes visées par ce questionnaire et pouvoir récupérer les infos lorsqu'ils me le renvoient.
J'aurais besoin d'un petit tutoriel sur comment faire des cases à cocher et des listes déroulantes, ainsi que sur comment empécher l'écriture et la modification à certains endoites et l'autoriser à d'autre...
J'ai trouvé l'onglet développeur, aini que les boutons permettant d'insérer ces objet mais je n'arrive pas à les remplir corectement. Surement qu'il faut passer par Visual Basic??
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 035
2 mars 2011 à 22:41
Bonjour, pour faire un formulaire (donc un questionnaire avec des boutons, cases à cocher, etc...) sous Word 2010, c'est un peu plus compliqué que sur Word 2003! En lisant ce fil tu auras quelques pistes et un tutoriel en vidéo sur la création de formulaire (c'est sous 2007, mais je pense que c'est pareil pour 2010).
0
m@rina Messages postés 21218 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 11 373
3 mars 2011 à 01:01
Bonjour

Tu as trois solutions pour faire des formulaires avec Word 2010 :

- Les formulaires à l'ancienne mode : tu trouveras les outils via le bouton Outils hérités dans le groupe Contrôles. Pour qu'ils fonctionnent, c'est exactement comme avant : il te faut protéger ton document. Pour cela, toujours sous l'onglet Développeur, dans le groupe Protéger, tu cliques sur le bouton Restreindre la modification, tu cliquer sur "Autoriser uniquement ce type de modifications" et tu choisis Formulaire dans la liste déroulante.

- Les formulaires à la nouvelle mode : les outils sont accessibles directement dans le groupe Controles.
Ils sont sans doute plus facile à gérer. Tu peux également protéger ton document comme expliqué ci-dessus mais ce n'est pas obligatoire pour faire fonctionner le formulaire.
Attention : ils ne sont pas compatibles avec les anciennes versions.

- Les formulaires avec des controles ActiveX et donc programmables. Utiles uniquement si les autres ne sont pas suffisants, selon ce que tu veux faire, et si tu sais programmer.
C'est la même chose qu'avec les anciennes versions.

m@rina
0