Aide config pc portable
kiloutou29
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais acheter un pc portable mais je ne connais pas grand chose aux config nécessaires. Mon utilisation : bureautique, Internet, films, du basique quoi.
Parcontre, sachant que je suis en étude en Communication, j'utilise un peu photoshop, et j'aimerais que mon ordi puisse répondre aux attentes de la retouche photo pour les années à venir.
Mes principales interrogations sont le processeur et la carte graphique, que faut-il choisir ? Mon budget est de 500-600 maxi.
J'ai trouvé ce PC en vente actuellement sur le net. Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Informations générales Type de produit Ordinateur portable
Marque Asus
Ecran Taille d'écran 15,6" LED Brillant
Résolution maximum 1366 x 768
Webcam Oui, 0,3 Mpixels
Processeur Marque processeur Intel®
Type de processeur Pentium(TM) P6200 à 2.13 Ghz
Technlogie Dual Core Oui
Mémoire cache 3 Mo de type L2
Mémoire vive Type de mémoire DDR3
Mémoire installée 4096 Mo (2 x 2048 Mo)
Nombre de slot(s) occupé(s) 2
Nombre de slot(s) disponible(s) 0
Mémoire maximum 4096 Mo
Disque dur Capacité 500 Go
Type SATA à 5400 tours minute
Lecteur(s) Lecteur optique Lecteur Blu-ray
Lecteur/Graveur DVDRW supermulti Double couche
Lecteur de carte(s) 4 en 1 : SD, MS, MMC w/ push/ push type
Carte/chipset graphique Processeur graphique AMD HD 6370
Mémoire vidéo 512 Mo dédiés de mémoire DDR3
Audio Carte son Chipset Azalia
Haut-parleurs Stéréo intégrés (1,5 watts)
Extensions / Connectivité Ports disponibles / Types de connecteurs 3 x Ports USB 2.0
1 x Port HDMI
1 x Port VGA
1 x Port RJ-45
1 x Prise casque
1 x Prise microphone
Télécommunications / Réseaux Carte réseau Réseau 10/100 Mbps
Communication sans fil Wifi 802.11 b/g/n
Batterie / Alimentation Type de batterie Lithium Ion 6 cellules
Alimentation externe Adaptateur secteur
Système d'exploitation / Logiciels Système d'exploitation Windows 7 Familiale Premium 64-bit
Marque Microsoft
Caractéristiques physiques Dimensions 38 x 25.5 x 3.57 mm
Poids 2.62 Kg
Type de clavier AZERTY
Dans la boîte ... Eléments livrés - 1 Ordinateur portable Asus X52JU-SX262V
- 1 Batterie
- 1 Adaptateur secteur
Garantie Garantie 1 an avec enlèvement et retour sur site en France métropolitaine
J'aimerais acheter un pc portable mais je ne connais pas grand chose aux config nécessaires. Mon utilisation : bureautique, Internet, films, du basique quoi.
Parcontre, sachant que je suis en étude en Communication, j'utilise un peu photoshop, et j'aimerais que mon ordi puisse répondre aux attentes de la retouche photo pour les années à venir.
Mes principales interrogations sont le processeur et la carte graphique, que faut-il choisir ? Mon budget est de 500-600 maxi.
J'ai trouvé ce PC en vente actuellement sur le net. Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Informations générales Type de produit Ordinateur portable
Marque Asus
Ecran Taille d'écran 15,6" LED Brillant
Résolution maximum 1366 x 768
Webcam Oui, 0,3 Mpixels
Processeur Marque processeur Intel®
Type de processeur Pentium(TM) P6200 à 2.13 Ghz
Technlogie Dual Core Oui
Mémoire cache 3 Mo de type L2
Mémoire vive Type de mémoire DDR3
Mémoire installée 4096 Mo (2 x 2048 Mo)
Nombre de slot(s) occupé(s) 2
Nombre de slot(s) disponible(s) 0
Mémoire maximum 4096 Mo
Disque dur Capacité 500 Go
Type SATA à 5400 tours minute
Lecteur(s) Lecteur optique Lecteur Blu-ray
Lecteur/Graveur DVDRW supermulti Double couche
Lecteur de carte(s) 4 en 1 : SD, MS, MMC w/ push/ push type
Carte/chipset graphique Processeur graphique AMD HD 6370
Mémoire vidéo 512 Mo dédiés de mémoire DDR3
Audio Carte son Chipset Azalia
Haut-parleurs Stéréo intégrés (1,5 watts)
Extensions / Connectivité Ports disponibles / Types de connecteurs 3 x Ports USB 2.0
1 x Port HDMI
1 x Port VGA
1 x Port RJ-45
1 x Prise casque
1 x Prise microphone
Télécommunications / Réseaux Carte réseau Réseau 10/100 Mbps
Communication sans fil Wifi 802.11 b/g/n
Batterie / Alimentation Type de batterie Lithium Ion 6 cellules
Alimentation externe Adaptateur secteur
Système d'exploitation / Logiciels Système d'exploitation Windows 7 Familiale Premium 64-bit
Marque Microsoft
Caractéristiques physiques Dimensions 38 x 25.5 x 3.57 mm
Poids 2.62 Kg
Type de clavier AZERTY
Dans la boîte ... Eléments livrés - 1 Ordinateur portable Asus X52JU-SX262V
- 1 Batterie
- 1 Adaptateur secteur
Garantie Garantie 1 an avec enlèvement et retour sur site en France métropolitaine
A voir également:
- Aide config pc portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Test performance pc - Guide
4 réponses
Salut,
Pour ton budget, tu peux avoir mieux...
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4839786-X52JR-SX263V-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Core-i5-480M-2-66-GHz-2-93-GHz-Turbo-500-Go-RAM-4096-Mo-ATI-Radeon-HD-5470-Windows-7.htm
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4839319-X72JR-TY225V-Ordinateur-Portable-17-3-Intel-Core-i3-380M-2-53-GHz-500-Go-RAM-4096-Mo-ATI-Radeon-HD-5470-Windows-7.htm
Ils sont tous les deux plus performants.
A+ =)
Pour ton budget, tu peux avoir mieux...
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4839786-X52JR-SX263V-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Core-i5-480M-2-66-GHz-2-93-GHz-Turbo-500-Go-RAM-4096-Mo-ATI-Radeon-HD-5470-Windows-7.htm
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4839319-X72JR-TY225V-Ordinateur-Portable-17-3-Intel-Core-i3-380M-2-53-GHz-500-Go-RAM-4096-Mo-ATI-Radeon-HD-5470-Windows-7.htm
Ils sont tous les deux plus performants.
A+ =)
Dac' !
Mais pour en revenir a celui que je proposais, niveau processeur et carte graphique, ca le fait ?
Il y a 100€ de difference, c'est pas négligeable ...
Mais pour en revenir a celui que je proposais, niveau processeur et carte graphique, ca le fait ?
Il y a 100€ de difference, c'est pas négligeable ...
Salut..
Alors plusieurs choses pour ma part :
1) Vu le descriptif que tu as collé, ca vient de Cdiscount et si tu pense à leur 25% remboursés, fais bien attention.. C'est sous la forme de 3 bons d'achats, autrement dit, tu rachete chez eux et tu n'es jamais remboursé de tes 25% :D
2) Les séries X52 et X72 sont des modèles vendus UNIQUEMENT par des grandes surfaces, ce qui signifie avec une garantie d'1 an assurée par le vendeur et pas d'accessoires fournis.. Les séries officielle K52 et K72 quant à elle, sont garanties 2 ans et fournies avec souris et sacoches.. Bien dommage pour toi de partir sur un ordinateur garanti 1 an (donc pas les années a venir) par une grande surface alors que tu dis "j'aimerais que mon ordi puisse répondre aux attentes de la retouche photo pour les années à venir. "
3)La series officielle est la K52JU => visible à cet endroit (où c'est dispo) et ici (où c'est pas dispo)..
A peine plus cher que 499€ mais au moins c'est garanti 2 ANS par Asus..
++
***_ Antho _***
Alors plusieurs choses pour ma part :
1) Vu le descriptif que tu as collé, ca vient de Cdiscount et si tu pense à leur 25% remboursés, fais bien attention.. C'est sous la forme de 3 bons d'achats, autrement dit, tu rachete chez eux et tu n'es jamais remboursé de tes 25% :D
2) Les séries X52 et X72 sont des modèles vendus UNIQUEMENT par des grandes surfaces, ce qui signifie avec une garantie d'1 an assurée par le vendeur et pas d'accessoires fournis.. Les séries officielle K52 et K72 quant à elle, sont garanties 2 ans et fournies avec souris et sacoches.. Bien dommage pour toi de partir sur un ordinateur garanti 1 an (donc pas les années a venir) par une grande surface alors que tu dis "j'aimerais que mon ordi puisse répondre aux attentes de la retouche photo pour les années à venir. "
3)La series officielle est la K52JU => visible à cet endroit (où c'est dispo) et ici (où c'est pas dispo)..
A peine plus cher que 499€ mais au moins c'est garanti 2 ANS par Asus..
++
***_ Antho _***
Merci des réponses,
je me demande aussi, je vois :
Chipset graphique ATI Mobility Radeon HD 6370.
C'est bien ? Ou alors vaut mieux une carte ?
je me demande aussi, je vois :
Chipset graphique ATI Mobility Radeon HD 6370.
C'est bien ? Ou alors vaut mieux une carte ?