RAIDconsole, what else?

flodokou Messages postés 154 Statut Membre -  
 lirolle -
Bonjour,

J'ai un ordinateur fixe depuis environ un mois et demi. C'est un ami qui me l'a monté. Mais depuis un certain temps, une ou deux heures voir plus, j'avais un message qui venait de RAIDconsole ou RAIDcore (un des deux) qui me disais: "Date" "Heure" [WARNING] The license is about to expire
Enfin quelque chose comme ça qui me disais si je le traduisais que la licence était expirée.
Et quelques minutes plus tard, ou parfois une heure mon ordinateur (qui est super performant!) beugue pour rien... Même pour redémarrer l'ordinateur il faut prendre, sans vous mentir, UNE heure complète!
Donc à force, j'en avais marre d'attendre une heure, depuis j'appuie tout le temps sur le petit bouton sur mon ordinateur pour le redémarrer directement... (D'ailleurs j'espère que ca ne le bousille pas...)

J'ai cherché sur le net, et j'ai trouvé juste deux trois personnes qui avaient le même problème. Une réponse avait été de désinstaller RAIDconsole (Ou RAIDcore, je ne connais plus le nom exact) du PC. Et c'est ce que je fis. Seulement, maintenant le message ne viens plus, mais mon ordinateur se met à continuer de beuguer comme avant au bout d'une ou deux heures comme ça lui chante! Comme si le message apparaissait encore mais que je ne puisse pas le voir, enfin bref vous m'aurez compris!

J'ai décidé de faire une "Restauration du Système" quand RAIDcore n'était pas désinstallé (Ou RAIDconsole?). J'ai essayé de voir à quoi ce logiciel sert, aucune idée. Je l'ai lancé via "Progam files" et le logiciel me demandais en Anglais, il me semble: Que m'a license est expirée etc etc et que je devais me rendre sur un site: http://.... . Mais en me rendant sur le site, j'ai remarqué qu'il n'existais plus!!! Comment voulez-vous que j'obtienne une license de quelque chose qui n'existe pas? Et pourquoi aurais-je besoin d'une license alors que j'ai acheté mes pièces sur materiel.net .

Bref, j'ai fais "annuler la dernière restauration" pour revenir au moment où j'avais désinstallé RAIDcore (ou RAIDconsole) car j'avais supprimé un peu n'importe comment le dossier et que je ne pouvais plus le re-désinstaller.

Merci de votre réponse, j'espère que c'est un virus et que j'aurais le moyen de l'exterminé car si c'est un problème technique, ce sera plus complexe.

20 réponses

flodokou Messages postés 154 Statut Membre 6

file:///C:/Documents%20and%20Settings/Florian%20Schneider/Application%20Data/Uniblue/RegistryBooster/history/latest_scan_results.html
0

help :(
0

Aidez-moi j'en ais marre T-T
0

Besoin d'aide s'il vous plait...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité 602

Bonsoir,

Bienvenue sur CCM.
Nous allons faire le maximum afin de résoudre ton problème.
Je ne suis pas seul à suivre ce "fil de discussion" (= topic) ; d'autres helpers (= aidants) peuvent venir à la rescousse afin d'assurer un meilleur service à chaque internaute.
Ci-après quelques règles préalables pour mettre les chances de ton côté.
1- Les helpers ici sont tous volontaires et bénévoles ; ils prennent de leur temps pour ce faire.
2- Ils peuvent être occupés à traiter plusieurs topics en même temps que le tien .
3- Donc, si une réponse se fait attendre, pas de panique; nous reviendrons sur ton sujet.
4- Si une réponse ce fait trop attendre, tu as la possibilité de contacter le helper par MP (= Messagerie Privée) ; mais cela n'est possible que si l'internaute est inscrit comme membre du forum. Sur CCM, c'est ici
5- Il est important de suivre (lire entièrement) chaque procédure dans l'ordre proposé et jusqu'au bout !
6- Même si le PC va mieux, ou si le malware que tu nous as signalé est supprimé, ne pas partir tant que le helper n'a pas confirmé la fin de la désinfection ; en effet, il pourrait rester des traces, ou d'autres infections à traiter !
7- Si tu butes sur des interrogations, n'hésite pas à "poser des questions avant d'agir" ; ne reste pas dans le doute.
8- Merci.

A)- * Télécharger sur le bureau RogueKiller
* Quitter tous les programmes en cours (surtout s'ils ont été enregistrés sur le bureau!)
* Sous Vista/Seven , clic-droit -> lancer en tant qu'administrateur
* Sinon lancer simplement RogueKiller.exe
- Lorsque demandé, taper 1 et valider
- Un rapport a dû s'ouvrir (RKreport.txt se trouve également à côté de l'exécutable), donner son contenu à la personne qui vous aide
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois.
* Si vraiment cela ne passe pas (ça peut arriver), le renommer en winlogon.exe lors du téléchargement.
- Si une clé de registre a été détectée, si vous êtes sûr qu'elle appartient au Rogue, passer le mode 2 (taper 2).
** Si vous ne savez pas, faites vous aider.
Dans tous les cas, les processus infectieux ont été tués, vous pouvez désinfecter tranquillement avec des outils plus génériques (ex. Malwarebytes)
** Si le programme demande pour supprimer un proxy, et si vous êtes sûr que ce n'est pas vous qui l'avez mis, relancer RogueKiller en mode 4 (taper 4)

Le responsable doit être RegistryBooster
Nous allons vérifier tout cela.

B)- Télécharger de AD-Remover sur le Bureau. (Merci à C_XX)
http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html

Notes :
1- Ad-Remover permet d'éliminer proprement les publiciels vérolés (= "Adware" en anglais) affichant de la publicité en échange d'un service gratuit.
Mais le problème, c'est que certains d'entre eux contiennent des logiciels espions violant la vie privée numérique, tout en modifiant le comportement du système de l'ordinateur.
2- /!\ Déconnecter le PC de Internet et fermer toutes les applications en cours /!\
3- Désactiver provisoirement (et seulement le temps de l'utilisation de AD-Remover), la protection en temps réel de l'Antivirus et des Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

Cliquer sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisser les paramètres par défaut . Une fenêtre s'affichera, prévenant des risques de l'utilisation de ce logiciel ; clic sur "OUI"

Utilisation :
- Double-cliquer sur l'icône Ad-remover située sur ton Bureau.
- Sur la page, cliquer sur le bouton « NETTOYER »
- Confirmer le lancement du Scan
- Laisser travailler l'outil.

Reconnecter le PC au réseau.
- Poster le rapport qui apparaît à la fin.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(Scan/clean).Txt)
(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

/!\ Si le Bureau ne réapparaît pas, presser ensemble [Ctrl + Alt + Suppr] > Onglet "Fichier" , "Nouvelle tâche" et taper explorer.exe puis valider par [Enter] ou [OK] /!\

C)- Télécharger Malwarebyte's Anti-Malware- depuis
[ https://www.bleepingcomputer.com/download/malwarebytes-anti-malware/?1 ].
Enfoncer le bouton radio [Download Now],
- puis sur le bouton [Enregistrer], choisir sur le bureau.
Sur le bureau s'affiche alors l'icône "mbam-setup-1.50.1.exe"

Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

1°- Installation
Lis la première partie de ce tutoriel pour bien l'installer
http://site-naheulbeuk.com/

Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware soient cochées.

- Double-cliquer sur l'icône "mbam-setup-1.50.1.exe" du bureau pour démarrer le programme d'installation > [Exécuter] > Choisir "Français" et valider par [OK] > l'assistant d'installation s'affiche.
Cliquer sur "Suivant" > cocher la case du bouton ratio devant "... accepter ... la licence" > "Suivant" > "Suivant" > "Suivant" > "Suivant" > "Suivant" > et cliquer sur
[Installer] (laisser faire)
/!\ Cocher la case du bouton ratio devant "Mettre à jour ... ".
/!\ Décocher la case du bouton ration devant "Exécuter MBAM"
> Ensuite cliquer sur [Terminer]

Attention, à ce moment, la mise à jour démarre (laisser faire) > à la suite du message "Succès de la mise à jour ..." cliquer sur [OK]

NB : Si un message s'affiche signalant qu'il manque COMCTL32.OCX (ce qui est peu probable), alors le télécharger [ https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/ ]; et faire les mises à jour (cliquer sur "Mises à jour" puis "Recherche de mises à jour")

2°- Vérifier que tous les disques amovibles soient encore branchés et sans les ouvrir.

3°- Analyse

Cliquer sur l'icône de raccourci Malwarebytes's Anti-Malware du bureau.
( Pour Vista/Seven : Faire un clic-droit sur l'icône ZHPFix.exe présente sur le Bureau, et sélectionner, dans le menu contextuel qui s'affiche, l'option " Exécuter en tant qu'administrateur ").

Sur la page affichée, choisir l'onglet "Recherche" et cocher la case du bouton ratio "Exécuter un examen rapide", ensuite enfoncer le bouton radio [Rechercher]
L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.

4°- A la fin de l'analyse, un message s'affiche
==> Citation : L'examen s'est terminé normalement.
==> Cliquer sur "Ok" pour poursuivre.
Si des malwares ont été détectés, cliquer sur "Afficher les résultats".
Sélectionner tout (ou laisser coché) et cliquer sur "Supprimer la sélection" > MBAM va détruire les fichiers et clés de registre, et en mettre une copie dans la quarantaine.

5°- MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
Copier-coller ce rapport et le poster dans la prochaine réponse sur le topic en cours.

NB : Si MBAM demande à redémarrer, il faut le faire, mais seulement après avoir posté le rapport.

Une aide précieuse dans ce Tutoriel [ https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/ ]

Merci
Al

Salut Mik3469 ;)

Patience-Vigilance-Amour.
0

A)

RogueKiller V4.1.0 par Tigzy
contact sur https://www.luanagames.com/index.fr.html
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: https://www.luanagames.com/index.fr.html

Systeme d'exploitation: Windows XP (5.1.2600 Service Pack 3) 32 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: Florian Schneider [Droits d'admin]
Mode: Recherche -- Date : 04/03/2011 20:29:53

Processus malicieux: 0

Entrees de registre: 0

Fichier HOSTS:
127.0.0.1 localhost
127.0.0.1 activate.adobe.com

Termine
0

B)

======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.2,F | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par TeamXscript le 01/03/11
Site web: http://www.teamxscript.org

C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (CLEAN [1]) -> Lancé à 20:34:09 le 04/03/2011, Mode normal

Microsoft Windows XP Édition familiale Service Pack 3 (X86)
Florian Schneider@MAISON-B56E1D02 ( )

============== ACTION(S) ==============

Dossier supprimé: C:\Documents and Settings\Florian Schneider\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\ga9axqlf.default\conduit
Dossier supprimé: C:\Documents and Settings\Florian Schneider\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\ga9axqlf.default\ConduitEngine
Dossier supprimé: C:\Documents and Settings\Florian Schneider\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\ga9axqlf.default\extensions\engine@conduit.com
Fichier supprimé: C:\Documents and Settings\Florian Schneider\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\ga9axqlf.default\searchplugins\conduit.xml

(!) -- Fichiers temporaires supprimés.

-- Fichier ouvert: C:\Documents and Settings\Florian Schneider\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\ga9axqlf.default\Prefs.js --
Ligne supprimée: user_pref("CT2738886.SearchFromAddressBarUrl", "hxxp://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?ctid=CT273...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://alerts.conduit-services.com/root/1131128/1126817/FR", "\"0\"...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://alerts.conduit-services.com/root/909619/905414/FR", "\"0\"")...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://appsmetadata.toolbar.conduit-services.com/?ctid=CT2738886", ...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://contextmenu.toolbar.conduit-services.com/?name=GottenApps&lo...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://contextmenu.toolbar.conduit-services.com/?name=OtherApps&loc...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://contextmenu.toolbar.conduit-services.com/?name=SharedApps&lo...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://contextmenu.toolbar.conduit-services.com/?name=Toolbar&local...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://dynamicdialogs.alert.conduit-services.com/alert/dlg.pkg", "\...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://dynamicdialogs.engine.conduit-services.com/DLG.pkg?ver=3.3.2...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://dynamicdialogs.toolbar.conduit-services.com/DLG.pkg?ver=3.3....
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://servicemap.conduit-services.com/Toolbar/?ownerId=CT2738886",...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://settings.engine.conduit-services.com/?browser=FF&lut=0", "63...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://settings.engine.conduit-services.com/?browser=FF&lut=2/17/20...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://settings.engine.conduit-services.com/?browser=FF&lut=2/22/20...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://settings.toolbar.search.conduit.com/root/CT2738886/CT2738886...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ETag.hxxp://translation.toolbar.conduit-services.com/?locale=en", "\"634...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.EngineOwner", "CT2738886");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.EngineOwnerGuid", "{c31212e2-a150-4036-985a-f55e14037b94}");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.EngineOwnerToolbarId", "frgaming");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.IsEngineShown", true);
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.IsMyStuffImportedToEngine", true);
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.MiniIPageGadgetPosition.ChatGadgetWindowNameCT2738886", "89x88");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.MiniIPageGadgetSize.ChatGadgetWindowNameCT2738886", "1021x740");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.OriginalEngineOwner", "CT2738886");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.OriginalEngineOwnerGuid", "{c31212e2-a150-4036-985a-f55e14037b94}");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.OriginalEngineOwnerToolbarId", "frgaming");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.SearchFromAddressBarSavedUrl", "chrome://browser-region/locale/region.pr...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ToolbarsList", "ConduitEngine,CT2738886");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ToolbarsList2", "CT2738886");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.alert.alertDialogsGetterLastCheckTime", "Fri Feb 18 2011 23:50:38 GMT+01...
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.alert.alertEnabled", true);
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.alert.alertInfoInterval", 1440);
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.alert.alertInfoLastCheckTime", "Fri Mar 04 2011 20:16:33 GMT+0100");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.alert.clientsServerUrl", "hxxp://alert.client.conduit.com");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.alert.locale", "en");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.alert.loginIntervalMin", 1440);
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.alert.loginLastCheckTime", "Fri Mar 04 2011 20:16:25 GMT+0100");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.alert.loginLastUpdateTime", "1291052234");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.alert.messageShowTimeSec", 20);
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.alert.servicesServerUrl", "hxxp://alert.services.conduit.com");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.alert.showTrayIcon", false);
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.alert.userCloseIntervalMin", 300);
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.alert.userId", "00be8e9a-4cfa-4efa-bd7a-f3bd4954c3bc");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.globalUserId", "7358070a-c7e8-4504-8c92-b8c4d1464d97");
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.isAlertUrlAddedToFeedItemTable", true);
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.isClickActionAddedToFeedItemTable", true);
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.keywordURLSelectedCTID", "CT2738886");
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.AppTrackingLastCheckTime", "Fri Mar 04 2011 20:16:37 GMT+0100");
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.DialogsGetterLastCheckTime", "Thu Mar 03 2011 19:23:07 GMT+0100");
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.FirstServerDate", "02/19/2011 01");
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.FirstTime", true);
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.FirstTimeFF3", true);
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.HasUserGlobalKeys", true);
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.HideEngineAfterRestart", true);
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.Initialize", true);
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.InitializeCommonPrefs", true);
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.InstalledDate", "Fri Feb 18 2011 23:50:40 GMT+0100");
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.IsMulticommunity", false);
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.IsOpenThankYouPage", false);
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.IsOpenUninstallPage", true);
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.LanguagePackLastCheckTime", "Fri Mar 04 2011 20:16:26 GMT+0100");
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.LastLogin_3.3.2.1", "Fri Mar 04 2011 20:16:27 GMT+0100");
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.PublisherContainerWidth", 0);
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.SearchFromAddressBarIsInit", true);
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.SettingsLastCheckTime", "Fri Mar 04 2011 20:16:26 GMT+0100");
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.UserID", "UN11455255429630506");
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.engineLocale", "fr");
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.enngineContextMenuLastCheckTime", "Fri Mar 04 2011 20:16:26 GMT+0100");
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.globalFirstTimeInfoLastCheckTime", "Fri Mar 04 2011 20:16:27 GMT+0100");
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.initDone", true);
Ligne supprimée: user_pref("ConduitEngine.isAppTrackingManagerOn", false);
Ligne supprimée: user_pref("browser.search.defaulturl", "hxxp://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?ctid=CT2738886&Sea...
-- Fichier Fermé --

============== SCAN ADDITIONNEL ==============

**** Mozilla Firefox Version [3.6.14 (fr)] ****

Plugins\libdivx.dll (The OpenSSL Project, https://www.openssl.org/
Plugins\npdivx32.dll (DivX,Inc.)
Plugins\ssldivx.dll (The OpenSSL Project, https://www.openssl.org/
HKLM_MozillaPlugins\@ngm.nexoneu.com/NxGame (x)
HKLM_Extensions|{01A8CA0A-4C96-465b-A49B-65C46FAD54F9} - D:\Program Files\Adobe\Adobe Contribute CS5\Plugins\FirefoxPlugin\{01A8CA0A-4C96-465b-A49B-65C46FAD54F9}

-- C:\Documents and Settings\Florian Schneider\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\ga9axqlf.default --
Extensions\info@djzig.com (LavaFox V1)
Extensions\{c31212e2-a150-4036-985a-f55e14037b94} (FRgaming Community Toolbar)
Prefs.js - browser.download.lastDir, D:\\Mes Documents\\TPE\\Images
Prefs.js - browser.startup.homepage, hxxp://google.fr
Prefs.js - browser.startup.homepage_override.mstone, rv:1.9.2.14

========================================

**** Internet Explorer Version [6.0.2900.5512] ****

HKCU_Main|Default_Page_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
HKCU_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKCU_Main|Search bar - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
HKCU_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKLM_Main|Default_Page_URL - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
HKLM_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Search bar - hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
HKLM_Main|Search Page - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKLM_Toolbar|{517BDDE4-E3A7-4570-B21E-2B52B6139FC7} (D:\Program Files\Adobe\Adobe Contribute CS5\Plugins\IEPlugin\contributeieplugin.dll)
HKLM_Extensions\{e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - "?" (?)
BHO\{6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - "Search Helper" (C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SearchHelper.dll)

========================================

C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 94 Fichier(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 14 Fichier(s)

C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 04/03/2011 20:34:38 (8346 Octet(s))

Fin à: 20:35:04, 04/03/2011

============== E.O.F ==============
0

C)

Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5953

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 6.0.2900.5512

04/03/2011 20:50:52
mbam-log-2011-03-04 (20-50-52).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 160231
Temps écoulé: 1 minute(s), 16 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

Merci beaucoup pour votre réponse très bien détaillée, j'attends la prochaine avec impatiente.
0

Bonsoir,

Je ne vois pas bien cette question de RAID console/core.
Je trouve que ce truc produit pas mal de souci; comme en témoigne ce topic ou celui-là ==> y vois-tu un rapport avec ta demande d'aide ?
J'ai vu que ton souci pareil à ici --> même réponse de ma part: « Cela m'est étrangé »

Je verrai sans doute un élément de réponse avec cette application à réaliser.

Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur le bureau .

Dérouler la page et cliquer sur [Télécharger] (le bouton radio inférieur).
Une barre jaune apparaît en haut de page > cliquer sur "Cliquer ici pour afficher plus d'options..." > "Télécharger le ficher ..." > [Enregistrer] (accepter l'alerte éventuelle de l'antivirus) > choisir le Bureau >

[Enregistrer] ZHPDiag2.exe > [Exécuter] > [Exécuter] > lancer l'assistant d'installation par [Suivant].
Ne pas oublier de cocher le bouton ratio en face de "Créer une icône sur le bureau".
Se laisser guider lors de l'installation, ZHPDiag.exe se lancera automatiquement à la fin.

( /!\ L'outil a créé 4 icônes , dont ZHPDiag (pour lancer l'application ultérieurement) et ZHPFix (pour le traitement du rapport) sur le bureau ) .

- Cliquer sur le raccourci ZHPDiag du Bureau pour l'ouvrir.

Cliquer sur l'icône représentant une loupe pour "Lancer le diagnostic".
NOTES:
- Enregistrer le rapport sur le Bureau à l'aide de l'icône représentant une "Disquette"
- Héberger le rapport sur ce site Cijoint.fr ( ou sur celui-là ) > puis copier/coller le lien fourni dans la prochaine réponse vers le forum en cours.

Merci
Désolé pour ce retard
Al

0

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijIUVIn6W.txt

Voilà! Merci de m'aider, oui j'ai déjà vu ce forum là:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19078773-probleme-apres-desinstallation-de-raidcore

Je l'ai d'ailleurs "up". Et pour le retard ce n'est pas grave, l'important c'est que vous me répondiez, que vous y prenez du temps à bien les rédiger pour moi!
Merci!
0

Bonsoir flodokou,

A)- Peux-tu vérifier si cette information est correcte
==> System drive C: has 0 GB (0%) free of 49 GB ?
("Poste de travail" > clic-droit sur C:\ > "Propriétés")
Apparemment, ton disque local C:\ serait saturé.

B)- Dans l'immédiat, il y a infection à supprimer, et d'autres éléments superflus (dont deux lignes contenant RAIDCore en rapport avec le message qui te chatouille depuis quelques temps déjà);
==> réaliser cette application comme indiqué ci-après:

C)- Copier tout le texte présent en italique gras ci-dessous ( le selectionner avec ta souris > clic-droit > copier ) ==> les lignes sont ainsi en mémoire dans le "presse-papier".

[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] AntiVirusOverride: Modified
O51 - MPSK:{a48a1240-2e2e-11e0-8646-20cf30353dbf}\AutoRun\command. (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- E:\winlog.exe (.not file.)
O51 - MPSK:{a48a1241-2e2e-11e0-8646-20cf30353dbf}\AutoRun\command. (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- F:\winlog.exe (.not file.)
O44 - LFC:[MD5.DF5AF3698858FC6923B4BD510D625ABC] - 04/03/2011 - 20:35:05 ---A- . (...) -- C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt [10655]
O47 - AAKE:Key Export SP - "D:\Program Files\FlatOut Ultimate Carnage\Fouc.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- U:\Programme\Empire Interactive\FlatOut Ultimate Carnage\Fouc.exe (.not file.)
O52 - TDSD: \Drivers32\"vidc.mjpg"="C:\PROGRA~1\BLACKM~1\BLACKM~1\BMDCOD~1.DLL" . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- (.not file.)
O52 - TDSD: \Drivers32\"vidc.hdyc"="C:\PROGRA~1\BLACKM~1\BLACKM~1\BMDCOD~2.DLL" . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- (.not file.)
O52 - TDSD: \Drivers32\"vidc.v210"="C:\PROGRA~1\BLACKM~1\BLACKM~1\BMDCOD~2.DLL" . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- (.not file.)
O52 - TDSD: \Drivers32\"vidc.r210"="C:\PROGRA~1\BLACKM~1\BLACKM~1\BMDCOD~2.DLL" . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- (.not file.)
O52 - TDSD: \Drivers32\"vidc.uyvy"="C:\PROGRA~1\BLACKM~1\BLACKM~1\BMDCOD~2.DLL" . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- (.not file.)
O52 - TDSD: \drivers.desc\"ir50_32.dll"="Indeo® video 5.10" . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- (.not file.)
O64 - Services: CurCS - C:\WINDOWS\system32\drivers\EagleXNt.sys (.not file.) - EagleXNt (EagleXNt) .(...) - LEGACY_EAGLEXNT
O67 - Shell Spawning: <.bat> <batfile>[HKLM\..\open\Command] "%1" %* (.not file.)
O67 - Shell Spawning: <.cmd> <cmdfile>[HKLM\..\open\Command] "%1" %* (.not file.)
O67 - Shell Spawning: <.com> <comfile>[HKLM\..\open\Command] "%1" %* (.not file.)
O67 - Shell Spawning: <.exe> <exefile>[HKLM\..\open\Command] "%1" %* (.not file.)
O67 - Shell Spawning: <.bat> <batfile>[HKCR\..\open\Command] "%1" %* (.not file.)
O67 - Shell Spawning: <.cmd> <cmdfile>[HKCR\..\open\Command] "%1" %* (.not file.)
O67 - Shell Spawning: <.com> <comfile>[HKCR\..\open\Command] "%1" %* (.not file.)
O67 - Shell Spawning: <.exe> <exefile>[HKCR\..\open\Command] "%1" %* (.not file.)
OPT:O41 - Driver: (bccfg) . (.Ciprico Inc. - RAIDCore Configuration driver.) - C:\Windows\System32\DRIVERS\bccfg.sys
OPT:O58 - SDL:[MD5.1A6BE86FD216E7CF0BB40BA1D0152960] - 24/06/2008 - 20:57:26 ---A- . (.Ciprico Inc. - RAIDCore Configuration driver.) -- C:\WINDOWS\system32\drivers\bccfg.sys [16896]
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe" [Enabled] .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) -- C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O64 - Services: CurCS - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe - Service Bonjour (Bonjour Service) .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) - LEGACY_BONJOUR_SERVICE
EmptyTemp

Lancer ZHPFix à partir du raccourci sur le bureau ==> il doit obligatoirement avoir été créé automatiquement lors de l'installation de ZHPDiag.
- Cliquer ensuite sur l'icône représentant la lettre bleue H, cela collera les lignes qui sont en mémoire dans le presse-papier.
Vérifier que toutes les lignes prescrites de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

* Cliquer sur OK, sur "Tous", puis sur "Nettoyer"
[*] Accepter la désinstallation des programmes, si proposé ; mais refuser le redémarrage de ton pc si également proposé, car cela stopperait ZHPFix.
[*] Le navigateur risque de s'ouvrir pendant la désinstallation des toolbars, pas de panique c'est normal; fermer les fenêtres tout simplement.

Le rapport de l'application va apparaître dans la fenêtre.
Copier/coller la totalité du rapport dans la prochaine réponse.
( [CTRL+A] pour tout sélectionner, [CTRL+C] pour copier et [CTRL+V] pour coller )

D)- Arrêter puis redémarrer le PC.

E)- Pour Mettre à jour la console JAVA, c'est ici:
- Aller sur le site Java Sun;
- cliquer sur VÉRIFIER MAINTENANT et suivre les instructions de téléchargement.
- Ensuite retourner sur le site JAVA, et cliquer sur [Supprimer les anciennes versions]

F)- Relancer ensuite une analyse avec ZHPDiag comme précédemment, et poster le rapport. </gras>
Mais après avoir renouvelé sa mise à jour éventuellement; comme ceci:
Ouvrir ZHPDiag à partir de son icône présente sur le bureau.
Suivre cette capture pour installer la dernière version de ZHPDiag (celle du 23/03/2011)
À la fin de l'installation, accepte de l'exécuter.
(Ou bien, cliquer sur l'icône représentant une loupe pour "Lancer le diagnostic".)

Merci
Bonne nuit
Al.

0

A/ Mon Disque C: était effectivement saturé le jour où j'ai fais l'analyse suite à des fichiers envoyés avec des amis. Je les ais déplacés sur le D: pour libérer de la place l'autre jour.

B/ Je suis vraiment heureux que RaidCore soit cité!

C/

Rapport de ZHPFix 1.12.3263 par Nicolas Coolman, Update du 22/03/2011
Fichier d'export Registre :

Run by Florian Schneider at 24/03/2011 19:33:57
Windows XP Home Edition Service Pack 3 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Clé(s) du Registre ==========
O51 - MPSK:{a48a1240-2e2e-11e0-8646-20cf30353dbf}\AutoRun\command. (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- E:\winlog.exe (.not file.) => Clé supprimée avec succès
O51 - MPSK:{a48a1241-2e2e-11e0-8646-20cf30353dbf}\AutoRun\command. (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- F:\winlog.exe (.not file.) => Clé supprimée avec succès
O64 - Services: CurCS - C:\WINDOWS\system32\drivers\EagleXNt.sys (.not file.) - EagleXNt (EagleXNt) .(...) - LEGACY_EAGLEXNT => Clé supprimée avec succès
O67 - Shell Spawning: <.bat> <batfile>[HKCR\..\open\Command] "%1" %* (.not file.) => Clé absente
O67 - Shell Spawning: <.cmd> <cmdfile>[HKCR\..\open\Command] "%1" %* (.not file.) => Clé absente
O67 - Shell Spawning: <.com> <comfile>[HKCR\..\open\Command] "%1" %* (.not file.) => Clé absente
O67 - Shell Spawning: <.exe> <exefile>[HKCR\..\open\Command] "%1" %* (.not file.) => Clé absente
O41 - Driver: (bccfg) . (.Ciprico Inc. - RAIDCore Configuration driver.) - C:\Windows\System32\DRIVERS\bccfg.sys => Clé supprimée avec succès
O64 - Services: CurCS - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe - Service Bonjour (Bonjour Service) .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) - LEGACY_BONJOUR_SERVICE => Clé supprimée avec succès

========== Valeur(s) du Registre ==========
O47 - AAKE:Key Export SP - "D:\Program Files\FlatOut Ultimate Carnage\Fouc.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- U:\Programme\Empire Interactive\FlatOut Ultimate Carnage\Fouc.exe (.not file.) => Valeur supprimée avec succès
O52 - TDSD: \Drivers32\"vidc.mjpg"="C:\PROGRA~1\BLACKM~1\BLACKM~1\BMDCOD~1.DLL" . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- (.not file.) => Valeur supprimée avec succès
O52 - TDSD: \Drivers32\"vidc.hdyc"="C:\PROGRA~1\BLACKM~1\BLACKM~1\BMDCOD~2.DLL" . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- (.not file.) => Valeur supprimée avec succès
O52 - TDSD: \Drivers32\"vidc.v210"="C:\PROGRA~1\BLACKM~1\BLACKM~1\BMDCOD~2.DLL" . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- (.not file.) => Valeur supprimée avec succès
O52 - TDSD: \Drivers32\"vidc.r210"="C:\PROGRA~1\BLACKM~1\BLACKM~1\BMDCOD~2.DLL" . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- (.not file.) => Valeur supprimée avec succès
O52 - TDSD: \Drivers32\"vidc.uyvy"="C:\PROGRA~1\BLACKM~1\BLACKM~1\BMDCOD~2.DLL" . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- (.not file.) => Valeur supprimée avec succès
O52 - TDSD: \drivers.desc\"ir50_32.dll"="Indeo® video 5.10" . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- (.not file.) => Valeur supprimée avec succès
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe" [Enabled] .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) -- C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe => Valeur supprimée avec succès

========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] AntiVirusOverride: Modified => Donnée supprimée avec succès
O67 - Shell Spawning: <.bat> <batfile>[HKLM\..\open\Command] "%1" %* (.not file.) => Donnée supprimée avec succès
O67 - Shell Spawning: <.cmd> <cmdfile>[HKLM\..\open\Command] "%1" %* (.not file.) => Donnée supprimée avec succès
O67 - Shell Spawning: <.com> <comfile>[HKLM\..\open\Command] "%1" %* (.not file.) => Donnée supprimée avec succès
O67 - Shell Spawning: <.exe> <exefile>[HKLM\..\open\Command] "%1" %* (.not file.) => Donnée supprimée avec succès

========== Fichier(s) ==========
c:\ad-report-clean[1].txt => Supprimé et mis en quarantaine
u:\programme\empire interactive\flatout ultimate carnage\fouc.exe => Supprimé et mis en quarantaine
c:\program files\bonjour\mdnsresponder.exe => Supprimé et mis en quarantaine

========== Autre ==========
EmptyTemp => Format Non supporté

========== Récapitulatif ==========
9 : Clé(s) du Registre
8 : Valeur(s) du Registre
5 : Elément(s) de donnée du Registre
3 : Fichier(s)
1 : Autre

End of the scan

E/ Après Analyse:

Version de Java vérifiée
Félicitations !
Vous disposez de la version Java recommandée (Version 6 Update 24).

Peut-être qu'après la première analyse, j'ai dû mettre Java à jour.

F/ Après téléchargement de la nouvelle version, j'ai recliqué sur la loupe et voici le nouveau rapport:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cij4exB7zu.txt

P.S.: Encore merci de votre réponse. Je sais que vous travaillez bénévolement et vous avez tout mon respect, car prendre du temps pour aider les internautes, c'est vraiment un beau travail!
Cordialement, Flo!
0

Bonsoir Flo. ,

Difficile à traiter cette discussion; ... je ne vois pas suffisamment clair.

1°- As-tu encore un souci avec "RAIDconsole/RAID core" ?
Tu l'avais désinstallé, j'ai cru lire; mais est-ce encore en cet état ?
Parce que dans mon "script ZHPFix", j'avais demandé à "optimiser" les deux lignes contenant des traces de "RAIDconsole/RAID core".
La dernière analyse les montre à nouveau; donc, ZHPFix ne les a pas supprimées; en effet, ce driver "bccfg.sys" est généralement légitime, et ZHPFix semble en avoir tenu compte.

Question: Avais-tu bien coller "ma liste/script" complète; ou avais-tu fait un triage préalable ?

2°- Il faudra veiller à acquérir un second Disque Dur, parce que le DD en cours autorisera tôt ou tard des lenteurs lors d'applications.

3°- C'est tout de même assez curieux, mais ZHPDiag ne montre pas de protection AntiVirus et de Firewall (parefeu) sur ce PC.
Est-ce possible ?
Si OUI, pourquoi ?
Peux-tu m'expliquer ?

Je propose de lire cette rubrique "Logiciels de sécurité recommandés"écrite par Tigzy https://www.luanagames.com/index.fr.html

4°- Je note que tu utilises des sites réputés dangereux (ils ont tout leur temps pour polluer ce PC !).

Je t'invite à lire attentivement ces dossiers qui en parlent :
- http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/zombies_et_botnets.html
- http://www.libellules.ch/...
- https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=893&start=

5°- Télécharger OneClick2RestorePoint
http://www.multifa7.be/Laddy/OneClick2RP.exe
Miroirs ci-après, si le précédent n'est pas accessible:
http://batchdhelus.open-web.fr/Laddy/OneClick2RP.exe
ou https://app.box.com/s/cqcsz5m0oz

- Double-clic sur OneClick2RP pour ensuite [Exécuter]
Cliquer sur le bouton "Purger", l'outil de nettoyage de Windows va s'ouvrir. Patienter pendant le scan ... Cette première étape donne ceci: https://imageshack.com/

- Ensuite:
Sur la fenêtre qui s'affiche à la fin du scan, ouvrir l'onglet "Autres options".
- Une page s'affiche.
- Dans la zone "Restauration système" (en bas), cliquer sur le bouton "Nettoyer", puis sur le bouton "Supprimer" > [OK] https://imageshack.com/
- Cela terminera la mise à blanc du répertoire "Restauration Système" .

Note</gras></souligne> : Les points de restauration système seront purgés sauf le dernier créé.

6°- Pour désinstaller les outils que nous avons utilisés:

* Cliquer sur l'icône ZHPFix pour l'ouvrir.
* Cliquer sur le A rouge.
* Cliquer sur [Nettoyer].
* Faire redémarrer l'ordinateur pour terminer le nettoyage.

7°- Une lecture qui a son mérite https://www.malekal.com/projet-antimalware-2/

Apporte des réponses aux questions posées plus haut. Merci.
Tourne quelques jours ainsi, et reviens si tu rencontres encore des difficultés.

Bonne continuation.
Al.
0

1° Je pense avoir désinstallé RAIDconsole/RAID core de mon ordinateur mais je n'en suis pas sûr en tout cas je ne vois rien dans Program Files ni dans "Ajouter ou Supprimer un programme" via le "panneau de configuration". Par contre je trouve RAIDXpert, je ne l'ai pas désinstallé car je ne sais pas si c'est la même chose.
Pour vous répondre, oui j'ai bien tout copié comme il le fallait pour la liste/script. Je n'ai fais aucun trie car je n'ai aucun savoir à ce sujet.

2° Un seconde DD? Un second Disque Dur? Si c'est cela, j'ai un disque dur (C:) d'environ 60 Go et un Disque Dur (D:) d'environ 800 Go. J'ai encore de la place malgré que je suis dans le domaine de la vidéo. Si non j'ai aussi un Disque Dur externe de 600 Go.

3° Effectivement, je n'ai aucun anti-virus. Pourquoi? La raison est simple, j'en avais un (Avast) et un "ami" (Celui qui a monté mon ordinateur) m'a dis que cela "ne sert strictement à rien, car ça fait des mises à jours tout le temps" etc etc, je n'ai pas très bien compris mais il m'a dis que si je fais attention à ce que je fais, je ne risque rien.

4° Des sites dangereux? Merci pour l'information, pourriez-vous me les citer si cela est possible?

5° EFFECTUE

6° Je les supprimerais via le panneau de configuration par la suite.

7° Assez compliqué tout cela! Merci.

Merci pour toute les infos, je repasserais pour vous dire si cela a fonctionné!

P.S.: Si dans le cas contraire, on ne trouve toujours aucune solution, j'aimerais m'acheter Windows Seven ou Vista. Seul problème j'ai peur de faire n'importe quoi pour tout réinstaller... Surtout que je crois que l'"ami" qui a fait mon ordi m'a installé des choses bizarres et je suis certain qu'il les a fait illégalement et je ne veux pas garder cela sur mon ordinateur... Surtout que je crois carrément que Windows lui même a été pris illégalement! Je ne veux pas de problèmes, donc si je pouvais je prendrais Windows Seven ou Vista, je l'installe mais pour les driver etc je ne sais pas. :s Je met ami entre guillemet car comme je m'y connaissais pas il s'énervait et on a perdu contact... Je ne dis rien à mes parents car à la base ils voulaient que j'économise pour m'acheter un Mac, mais mon "ami" me disais que c'était mieux de monter l'ordi par moi même... Je suis dans une position des plus déconcertantes... (Désolé pour la parenthèse hors sujet)
0

Bonsoir Flo. ,

3°- Le parefeu de XP ne contrôle pas les fichiers sortant du PC; donc, si le PC est pollué, il risque de polluer aussi les contacts qui reçoivent des fichiers.
C'est vrai que certains (qui utilisent leur PC une fois toutes les lunes, ou pour faire leur compta, etc.) ne risquent pas grand chose sans une protection.
Ce n'est pas le cas en l'occurrence. Le Net est une mine d'infections.
Le minimum serait d'installer Microsoft Security Essentials qui n'est pas mal. (mais j'hésite à croire qu'il soit accepté sur une version Windows non authentique); il suffit de tenter.

6°- Pour désinstaller les outils correctement, il est recommandé de suivre nos instructions. Nous avons d'autres outils également; mais puisque ZHP est sur le bureau, autant en profiter.

Après, il est toujours intéressant d'utiliser CCleaner 1 X par semaine; suivi d'un "arrêt/redémarrage PC" ==> Nettoyer avec Ccleaner(registres et fichiers) Tuto Mis à jour le /10/2010 : Choisir la version "slim" -sans barre Yahoo!-

PS en parenthèse ;)
Surtout ne pas installer VISTA, c'est la misère toute noire !!
Je suis toujours sous XP-Pro (authentique) , et je m'en trouve enchanté; ne pas se presser de changer !
Ton ami t'as certainement recommandé de ne pas accepter les mises à jours Windows (rien à voir avec les mises à jours des outils tels qu'antivirus, CCleaner, Malwarebytes Anti-Malware, etc.).
Mais une version Windows non authentique empêche de mettre à niveau Internet Explorer (je pense), et d'autres téléchargements qui en dépendent.

Bonne continuation.
Il ne faut surtout pas dépenser de l'argent pour un nouveau PC.
Le mien m'a coûté une fortune en 2004.
Aujourd'hui, et avec des pièces de récupération, il pourrait revenir à 100 € maxi.
Il faut tenter de collecter chez des professions libérales qui doivent les remplacer tous les trois à cinq ans (question de charges comptables à déduire).

Al.
0

Bonjour,
Merci de vos réponses très rapides!

3° Effectivement je pense qu'il ne sois pas accepté (Microsoft Security Essentials)
Lorsque je fais Executer ==> Suivant. Il y a "installation en cours" puis la fenêtre disparait... J'ai essayé plusieurs fois mais rien y fait.

6° J'effectuerais cela alors!
Ok, je vais télécharger CCleaner si ça peux m'aider. Merci

Merci pour vista, oui on m'a dis que c'était pas une bonne idée car c'est la vraie misère. J'ai toujours mon problème de beugue après deux ou trois heures d'utilisation de mon ordinateur... (D'ailleurs est-ce grave que je redémarre mon ordinateur à chaque fois par le petit bouton sur ma tour?).
Je ne me souviens plus exactement de la discussion avec mon ami mais je ne la retrouve plus en tout cas pour lui c'était certain il ne fallait surtout pas avoir un anti-virus qui"sert à rien".

Question: Qu'est-ce qu'un e profession libérale? En tout cas merci de votre aide, mais je pense que je vais peut-être m'acheter windows pro, le même que j'ai maintenant et me réinstaller tout correctement en espérant que je n'ai plus mon problème. Seulement je ne sais pas vraiment comment je vais m'y prendre.

Cordialement, Flo
0

Bonjour Flo. ,

a)- Oui, l'installation de Microsoft Security Essentials nécessite une version originale de Windows.
Lorsque cette condition sera remplie, et lors de l'installation de Microsoft Security Essentials, il faudra décocher les cases devant :
- Utiliser Bing ...
- Faire de MSN.fr ma page d'accueil ...
- Installer Silverlight ...

J'ai testé Microsoft Security Essentials sur une version "bricolée" de Windows XP Professionnel qui accepte les mises à jour de sécurité; et malgré cela, l'installation de Microsoft Security Essentials ne démarre pas.

Dans l'immédiat, je suggère l'installation de Avast dernière version 6 gratuite.

b)- Oui, RAID expert n'est pas nécessaire et peut être désinstallé.

c)- Qu'est-ce qu'une profession libérale ?
Désolé, mais il faudra faire l'effort de consulter Google pour de telles questions.
On y trouve cette liste de professions libérales réglementées.
Ne pas avoir peur ou honte de leur envoyer un mail de circonstance; il n'y a qu'un seul risque ==> celui d'être satisfait.

Bon W-E.
Al.
0

a) Merci, j'ai téléchargé Avast ;)

b) Je viens de désinstaller RAID expert, qui je l'espère, vas peut-être résoudre mon problème.

c) Désolé pour cette question, c'est vrai qu'une simple recherche sur google étais la meilleure solution!

Si j'ai bien compris en gros, je demanderais à des professionnels auxquels leur job est justement ciblé que les problèmes d'ordinateurs ou les montages d'ordinateurs.
J'espère que d'ici Juillet mon ordinateur ne prenne pas un trop gros coup de vieux en attendant ma paye des travaux de vacances.
0

Re,

Citation : « Si j'ai bien compris en gros, je demanderais à des professionnels auxquels leur job est justement ciblé que les problèmes d'ordinateurs ou les montages d'ordinateurs. ».

Euh!
C'est tout le contraire !
Ne pas rendre visite aux dits "spécialistes en informatique", qui monnayent nécessairement leurs services.
Non, je suggère que certains indépendants peuvent te faire cadeau d'un PC en ordre de marche dès que leur PC est amorti fiscalement. À toi de les convaincre avec les bons mots ==> une étudiante disposant de trop peu d'argent (ou pas du tout).

Quel âge as-tu ?
Quelles sont tes activités ?
Quelle formation scolaire ?

Al.
0

Ah d'accord!
Maintenant je saisi la chose!

C'est vraiment très généreux de leur part! C'est une bonne initiative effectivement si par exemple comme vous le dites "une étudiante disposant de trop peu d'argent (ou pas du tout)", ça permet d'aider c'est vrai.

Moi je vais avoir 17 ans cette année et mes activités sont surtout centrés sur les réalisations de vidéos et un peu l'image forcément, le graphisme... (Pour les vidéos, spécialement le montage et les trucages en fonction des tuto que je peux trouver sur internet ou en fonction de ce que je découvre par moi-même). Actuellement je suis en train de faire un bac Scientifique. Lorsque je l'aurais, dans le meilleur des cas, j'essaie de m'inscrire dans une école pour passer un BTS audiovisuel Montage/Post-Production.

En faite, je me sère de mon ordinateur surtout pour réaliser des vidéos sur des logiciels qui sont assez conséquent et surtout sur de l'HD car j'ai une carte d'acquisition qui capture en HD et une caméra 1080p.

Il ne me manquais que l'ordinateur, que j'ai, il est géniale je ne remet rien en cause. Mais ce beugue qui est apparue un mois après me fou vraiment tout en l'aire :(.
0

Je vais faire un formatage, je vous dirais si le problème est réglé ;)
0

Re,

Un formatage ne règle pas toujours un problème d'infection.
Or, sauf avis contraire, je ne vois plus d'infection dans ce PC.
Pourquoi alors te compliquer avec un formatage ?

Quel formatage vas-tu faire (bas niveau ou autre) ?
Pourquoi ton "ami" qui avait installé la composition RAID ne vient-il pas le supprimer proprement ?
Tu pourrais le faire toi-même via la Base de Registres (à partir d'une recherche).

Bon dimanche.
Al.
0
lirolle

bonjour a tous j'avais le même problème que vous avec raid-console "licence is about to expire"
pour moi c'était le programme wr popup en cause.
sous vista il y a le programme Windows defender en l'ouvrent le programme wr popup était bloquer il faut l'autoriser . et la plus de message raid console et le tout re fonctionne correctement
tenez moi au courant de l'évolution
salutation lirolle
0