Raid 5 et nouvelle installation os

saivnol Messages postés 7 Statut Membre -  
 bacci -
Bonjour,

Ma carte mère viens de rentre l'âme ! Snif, snif ( Asus P5Q3 Deluxe couplé a quad core 9550).
Je vais donc profiter de ce changement pour mettre dans ma boite un petit I7 en socket 1155 et "seven"
Mon ancien système était doté du système raid 5 ( 4 DD de 500 Go ), avec deux partitions C et D et de l'os Win XP.
Je vais donc devoir formater le C, pour installer la dernière version de Windows a savoir Seven.
Ma question: Quid de la partition D ? est que je pourrais récupérer mes infos de cette partie des disques.
Lors du démontage je vais bien repérer l'ordre des disques, cela suffira t-il ?
sinon que dois je faire ?
Je vous remercie de vos réponses

A voir également:

3 réponses

bacci

je n'ai fait que du RAID0 et RAID1, mais en RAID1 je pouvait sur une carte asus reconstruire le RAID sans effacer les données. Il serait peut-être sage de sécuriser les données sur un autre support avant toute opération
0
saivnol Messages postés 7 Statut Membre

Salut Bacci,
j'avais bien un peur de cela ! Mais comment recuperer les données, ma carte mère ne fonctionnant plus.
Je possède bien un petit appareil (sata>usb) mais vu quand raid tout est éparpillés sur plusieurs disques, comment reconstruire par la suite...
Il y a t-il des logiciels fait pour cela ?
Merci.
0
bacci

le RAID5 si je ne me trompe pas ne permet pas de récupérer les données à partir d'un des disques, contrairement au RAID1. Mon premier RAID je l'ai fait sur une P4C800 asus et comme écrit plus haut je pouvais reconstruire le RAID sans effacer les données, il serait bien de savoir comment ta nouvelle carte mère gère les choses, peut-être possible de créer le RAID et ensuite formater et réinstaller C. Chez moi c'est RAID 0 pour C et RAID1 pour D, beaucoup moins de risques pour le même nombre de disques
0
bacci

0
saivnol Messages postés 7 Statut Membre

Salut,
je me suis rendu cette fin d'après midi chez mon revendeur favori. Je profite pour faire un peu de pub vu que j'habite a l'étranger " prodimex.ch ".
Après discutions avec leur dépanneur maison, celui-ci ma proposé de reprendre mes disques et de les "plugés" sur l'une de ses bécanes possédant une CM comme mon ancienne ( celle qui rendu l'âme ).

Il a de l'espoir, comme moi d'ailleurs !!!!!

Je vous tiens au courant.

PS: J'ai quand même commander ma nouvelle CM et son processeur pour la suite avec ou sans données !!!!!!

David. @+
0
bacci

je croise les doigts pour toi!
ma solution pour sécuriser mes données c'est un RAID 1 sur un NAS auquel accède tous mes PC
mon PC principal possède un RAID 0 vélociraptor et un RAID 1
0