Internet super lent...

isabelle -  
2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, je n'en peux plus de la lenteur de mon ordi sur le net, le telechargement de simples videos peut durer de longues minutes, passer de page en page est parfois penible enfin...
un technicien m'a fait rajouter de la memoire , un autre me dit que c'est la faute a Vista... franchement je ne comprends +, avez vous une solution??? merci 1000 fois ...

A voir également:

6 réponses

2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Bonjour,

On va essayer de s'en occuper.

Déjà, test ton débit ici puis copie le petit texte en dessous.

Ensuite quelques petites questions :

1-Quelle est ta connexion (routeur, Freebox, Livebox...) ?

2-À combien de mètres environ en es-tu ?

3-Combien êtes-vous sur la même connexion ?

4-Est-ce tout le temps ou au bout d'un certain que ça commence à aller plus lentement ?

Merci,

Gabriel.
0
isabelle

merci, alors voici les details:

Débit descendant : 2676 kbps (334.5 Ko/s) - Débit montant : 454 kbps (56.8 Ko/s) - Ping : 105 ms

je suis le + souvent a a terrasse de cafe etc. donc a l'exterieu

c'est tres variable, soit je n'arrive pas du tt a capter, soit ca coupe...

merci encore!
0
elpens Messages postés 917 Statut Contributeur 136

Salut,

C'est un peu dur de te répondre comme ca... il va falloir un peu investiguer ;-)

- Qu'est-ce que tu as comme débit théorique?
- Qu'est-ce que tu as comme débit pratique?
- Est-ce que le net qui est lent ou l'ordinateur?
- Qu'est-ce que tu as comme configuration matérielle?

Reviens déjà avec quelques réponses et on pourra peut-être avancer
0
2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Je vais également essayer de s'en occuper.
0
elpens Messages postés 917 Statut Contributeur 136

Ca marche
0

on va surement y arriver à deux ! Déjà, savoir d'où vient le problème, puis essayer de trouver une solution ! lol^^
0
isabelle

alors j'ai deja donne les debits + haut, pour ce qui est de la 2e question, je crois que cela doit etre aussi l'ordi qui est lent...
comment je fais pour vous donner la configuration materielle?
0
isabelle

je ne sais pas ... comment savoir?
0

laissse tomber (pour le moment seulement) ce qu'a dit elpens, on verra après...
0

Merci d'avoir répondu !

Donc, actuellement le Débit descendant et le Débit Montant sont bons, mais le Ping est trop élevé pour l'utilisation que tu fais.

Bien sûr, si tu es sur une terasse, ça fait un peu loin et ça capte mal...

Là, à combien de mètres (environ) étais-tu lors du test ?

Et lorsque tu es sur la terasse, à combien de mètres es-tu environ ?

Et puis, est-ce une connexion publique ou privée ?

Merci de répondre si rapidement, c'est agréable !

Gabriel.
0
isabelle

alors...
j'ai reverifie une nouvelle fois le test cela m'a donne cela:Débit descendant : 1180 kbps (147.5 Ko/s) - Débit montant : 168 kbps (21 Ko/s) - Ping : 95 ms
connexion privee/publique... bof aucune idee...
je dois etre a 10 metres? a peu pres.
mais il n'y a pas un truc pour ameliorer, ces trucs usb avec ou sans antennes...
0

le débit à baissé, et c'est ta propre connexion ou la connexion d'un café ou quelque chose comme ça ?
0
isabelle

non non, je suis a l'exterieur...
0

c'est à dire... Ma question est : As-tu ton propre routeur ou est-ce un réseau public ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour donner la configuration, tu vas faire un programme qui sert plutôt pour les virus, mais je pourrai voir ta configuration, fais ceci :

----->ZHPDIAG<-----

Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

(outil de diagnostic)

Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur http://pjjoint.malekal.com/

Clique sur "Parcourir "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Envoyer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message

Merci, et pourra tu répondre aux questions que je t'ai posé ici.

Merci encore.

Gabriel.
0
shokk

tu crois que ca ne vient pas de ta connexion plutot que de ton pc?
-1