Comment additionner une champ plus un mois plus le chiffre sur excel
Résolu
Isaias
-
isaias -
isaias -
Bonjour,
Je souhait savoir comme faire la somme de un collonne contenant plusiuers texte differents par rapport le mois de suscription et le chiffre d'affaire par mois et pas texte.
Ejample
Marcel 210 Janvier
Monique 140 Janvier
Arnaud 90 Mars
Voila, ça je doit sommer par mois et par nom texte et chaque fois que je ajout se pourra ce mettre en somme automatique.
Merci de votre aide
Je souhait savoir comme faire la somme de un collonne contenant plusiuers texte differents par rapport le mois de suscription et le chiffre d'affaire par mois et pas texte.
Ejample
Marcel 210 Janvier
Monique 140 Janvier
Arnaud 90 Mars
Voila, ça je doit sommer par mois et par nom texte et chaque fois que je ajout se pourra ce mettre en somme automatique.
Merci de votre aide
A voir également:
- Comment additionner une champ plus un mois plus le chiffre sur excel
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
4 réponses
Bonjour
Vous n'en dites pas trop sur vos données, et particulièrement sur la façon dont sont entrés les mois en colonne !
si vos mois sont des textes, essayez:
=SOMMEPROD(($A$1:$A$100="Marcel")*($C$1:$C$100="Janvier")*($B$1:$B$100))
si votre troisième colonne est une date :
=SOMMEPROD(($A$1:$A$100="Marcel")*(MOIS($C$1:$C$100)=1)*($B$1:$B$100))
bien entendu, vous pouvez remplacer dans les items les textes ou la valeur du mois par des adresses de cellules où ces textes seront entrés
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Vous n'en dites pas trop sur vos données, et particulièrement sur la façon dont sont entrés les mois en colonne !
si vos mois sont des textes, essayez:
=SOMMEPROD(($A$1:$A$100="Marcel")*($C$1:$C$100="Janvier")*($B$1:$B$100))
si votre troisième colonne est une date :
=SOMMEPROD(($A$1:$A$100="Marcel")*(MOIS($C$1:$C$100)=1)*($B$1:$B$100))
bien entendu, vous pouvez remplacer dans les items les textes ou la valeur du mois par des adresses de cellules où ces textes seront entrés
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Bonjour,
Merci de votre aide, voici le lien: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijpe5jMBZ.xlsx
Merci de votre aide, voici le lien: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijpe5jMBZ.xlsx
Bonjour,
Merci pour votre aide,
Juste un dernier question, comme je fair pour les données que vous avez fait le mettre dans un autre anglet, vu que je fait une copie et me donne erreur #NA ?
Merci beaucoup.
Merci pour votre aide,
Juste un dernier question, comme je fair pour les données que vous avez fait le mettre dans un autre anglet, vu que je fait une copie et me donne erreur #NA ?
Merci beaucoup.
Merci pour votre aide, mais je dois summer le chifre CA d'affaire de chaque mois (texto) pour chaque personne (texto) et je ne arrive pas.
pouvez vous mettre un exemple même bidon de vos données sur:
http://www.cijoint.fr
et revenir ici déposer le lien donné par le site?
A vous lire
crdlmnt