Freenas : windows Ou linux :p
belzak8
Messages postés
43
Statut
Membre
-
belzak8 Messages postés 43 Statut Membre -
belzak8 Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,
si quelqu'un a une aidé a propos de freenas !!
est ce que l'installation ca se fait au niveau de windows ou bien de linux ??
chui bloquer (photo), et je sais pas quoi faire
http://img836.imageshack.us/img836/9045/66512785.jpg
si quelqu'un a une aidé a propos de freenas !!
est ce que l'installation ca se fait au niveau de windows ou bien de linux ??
chui bloquer (photo), et je sais pas quoi faire
http://img836.imageshack.us/img836/9045/66512785.jpg
7 réponses
siiii Quelqu'un a une aidé !!!!! sous l'installation de freenas si ca se fait au niveau de windows ou bien d'ubuntu !! parcqu j'ai essai de l'instalé ms il s bloqu dés le début !!!!!
Freenas est un système indépendant (freeBSD).
Donc le plus simple c'est de l'installer sur une clé USB
On peut aussi l'installer en virtualisation avec par exemple virtualbox à partir d'un autre système.. c'est bien pour tester et comprendre le principe de fonctionnement.
En ce qui concerne la capture d'écran : je pencherais simplement pour un problème hardware genre mémoire défectueuse ou insuffisante ou bien simplement un chipset ou une interface incompatible avec la version BSD de Freenas; çà arrive quelquefois.
Donc la première chose que je ferais dans ce cas serait de vérifier la mémoire avec un outil genre memtest86
Donc le plus simple c'est de l'installer sur une clé USB
On peut aussi l'installer en virtualisation avec par exemple virtualbox à partir d'un autre système.. c'est bien pour tester et comprendre le principe de fonctionnement.
En ce qui concerne la capture d'écran : je pencherais simplement pour un problème hardware genre mémoire défectueuse ou insuffisante ou bien simplement un chipset ou une interface incompatible avec la version BSD de Freenas; çà arrive quelquefois.
Donc la première chose que je ferais dans ce cas serait de vérifier la mémoire avec un outil genre memtest86
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question