Litige avec SFR

Noisette -  
remanimation Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

En novembre 2008, j'ai résilié mon contrat Neuf box, LRAR. J'ai ensuite préparé le colis pour renvoyer le matériel.
Mon contrat stipulait "Sans modem". En effet, j'avais en ma possession un modem qu'on m'avait prêté, donc inutile de prendre l'offre avec prêt de modem.
Or, j'avais oublié, j'ai donc renvoyé dans un même colis à l'adresse indiquée le décodeur, mon modem perso, et tous les branchements, pensant bien faire...
J'ai également payé les frais de résiliation de 45€.

En février 2009, je reçois une facture de 60€ pour rachat de modem. Au téléphone, ils m'expliquent qu'ils ont tout reçu, sauf le modem...
Après de multiples appels reçus, mails, courriers (Intrum Justitia),...etc, en janvier 2011, un huissier m'appelle : il me menace de saisir sur mon compte la somme de 60€ + 14,40€ de frais + 190€ de frais pour saisie sur compte + 100 à 150€ de frais banquaires selon ma banque.

Je fais un courrier de contestation à SFR en LRAR en février 2011, copie en suivi à l'huissier. Pas de réponse. Ah si... celle de l'huissier qui me rappelle et me dit qu'SFR poursuit sa procédure.

Je contacte un huissier qui envoie un courrier salé à l'huissier demandeur de créance.

Rappel de l'huissier qui me menace, et qui me dit que SFR parle d'une facture de frais de résiliation.... avec les intérêts depuis 2,5 ans... depuis début 2009, SFR m'a toujours parlé d'un modem manquant...).

Après communication constructive entre huissiers, l'huissier demandeur a compris qu'il y avait un problème de preuve et de confusion de facture... Il va lâcher sa procédure après quelques échanges de preuves (démarches en cours)

Plusieurs choses dans cette affaire :

* j'ai envoyé un modem qui m'appartient, alors que je n'aurais jamais du envoyer de modem à SFR -> puis-je leur demander de me rembourser ce modem ?

* l'huissier aurait reçu une courrier de la part d'SFR qui atteste que c'est une facture de résiliation qui pose problème... (et ce, seulement depuis mon courrier de contestation...) Je dois récupérer ce courrier sous peu -> puis-je les condamner à faux et usage de faux ?

* je suis harcelée depuis fin 2008 pour un modem manquant alors que j'ai un contrat sans modem -> puis-je attaquer pour diffamations, harcèlement, et/ou défaut de preuve ? et demander des dommages et intérêts en me portant partie civile ?

* j'ai du envoyer des courriers en LRAR, faire des appels téléphoniques parfois d'un portable, prendre contact avec un huissier, payer des frais de courrier à en-tête de mon huissier,...etc -> puis-je en demander le remboursement intégral ?

Merci pour votre réponse.

1 réponse

remanimation Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

1 - Je pense que tu peux ne pas compter la dessus, ils s'en foutent, et tu n'aura personne au téléphone que pour t'aider de ce côté la... désolé

2 - Bien-sur que tu peux, tu as même intérêt à le faire, enfin si tu as le temps et l'argent, et demande des indemnités.

3 - Bien-sur que tu peux aussi faire ca, si tu as tout les courriers etc etc etc te gène pas...

4 - Tu peux demander le remboursement mais il faut TOUT les justificatifs de facture de téléphone portable et/ou fixe, huissiers, de la poste, etc etc...

Sinon bon courage, si tu te lance, ca peut-être long mais gagnant au final !
0