Zend Server : problème de connection mysql

Résolu/Fermé
darkstar34 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - Modifié par darkstar34 le 28/02/2011 à 23:01
darkstar34 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 28 févr. 2011 à 23:21
Bonjour,

Je suis sous Mac et j'ai un environnement MAMP installé qui fonctionne très bien.

J'ai récemment téléchargé Zend Studio ainsi que Zend Server, et je développe un projet en local qui est donc dans un répertoire différent de MAMP. Et il m'est impossible depuis celui-ci de me connecter à mysql, j'ai l'erreur : SQLSTATE[HY000] [2013] Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet'.

Ce n'est pas un problème lié à Zend, puisque même avec un fichier php tout simple contenant juste un script de connexion à mysql j'ai la même erreur.
Dès que j'essaye de me connecter depuis le htdocs (équivalent du www sous windows) de Zend Server au lieu de MAMP j'ai cette erreur en gros.

Y a t'il des fichiers de confs ou autre à modifier étant donné que le répertoire est différent ? J'ai essayé en modifiant le DocumentRoot d'Apache dans httpd.conf mais aucun changement.

Merci d'avance pour vos lumières !
A voir également:

1 réponse

darkstar34 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011
28 févr. 2011 à 23:21
Je suis un boulet, j'avais crée ma base dans la phpmyadmin de MAMP tout simplement, au lieu du phpmyadmin de Zend.

3h que je tourne en rond et il suffit que je poste un sujet dans ce forum pour trouver!
0