Background image transparente

Résolu/Fermé
sergio - 28 févr. 2011 à 23:32
 sergio - 2 mars 2011 à 09:40
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il y a un moyen en css de mettre une image en background transparente? J'ai essayé plusieurs css trouvé sur le net mais aucun ne fonctionne correctement, ou limage ET le texte est transparent. Moi je ne veux que l'image soit transparente.
Voilà merci a tous d'avance pour votre/vos solutions :)


A voir également:

8 réponses

rudak Messages postés 587 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 46
1 mars 2011 à 02:22
utilise une image PNG et pi voila
0
emmm wow dsl mais tu parles dune reponse... merci quand meme mais explique plus svp. merci
0
super-betterave
1 mars 2011 à 08:56
Impossible en CSS2 :p

Pour ce qui est du PNG, c'est un format d'image qui gere un VRAI canal alpha, contrairement au gif :p tu peux donc te merpettre de faire une transparence sur ton image assez facilement, en dur, sur la dire image

En CSS3 :
https://www.w3schools.com/CSS/css_image_transparency.asp
0
ouais je lavais deja vu cette page, je vais essayer de bidouiller quelque chose avec ces css. :) merci pour vos reponses et desolé rudak, cetait juste pas assez expliqué. un gros merci super-betterave. :)
0
rudak Messages postés 587 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 46
1 mars 2011 à 15:18
fait déja une image PNG avec une partie transparente
ensuite tu verra que ta pas besoin du css

=>surtout pour un background....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouais ok dsl, je crois que cest moi qui me suis mal exprimer en fait, c toute limage en fait que je veux mettre 50% transparente. c peut-etre plus l'opacité que je dois changer. est-ce faisable avec un png? dsl encore rudak, c ma faute finalement et merci :)
0
rudak Messages postés 587 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 46
1 mars 2011 à 21:04
oui c'est faisable avec un PNG mais je comprend pas que tu n'ai pas encore essayé d'ailleurs pour savoir...
0
ouais jessaie et je dis si c ok merci pour vos reponses. javais juste pas de temps. je vais mettre resolu quand ce sera fait. :)
0
ca fonctinner avec gimp merci rudak et super-betterave :)
0