Microsoft powerpoint 2003

Résolu/Fermé
stevepro79 - 28 févr. 2011 à 19:07
Raymond PENTIER Messages postés 58672 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 4 mars 2011 à 02:51
Bonjour, j'aurais besoin d'une personne pour m'aider dans un p'tit projet que j'aimerais bien faire ......j'explique en quoi c'a consiste !!!!! Quand je demande à ma blonde , vu tu écouter un film ???? Le problème j'ai comme 500 films en stock , alors j'suis pas pour sortir tout mes films c'a aurais pas de bon sens !!!!! Mais j'ai fais un liste de tout les film que j'ai , mais le problème est que ma blonde même si elle voie un titre de film du genre : Au volant avec les gars exemple !!!! Le titre va pas y dire grand chose ....Alors j'dois y raconter l'histoire pour finalement me faire dire NON pas lui !!!! Ma blonde est quelqu'un qui accroche gros à l'image de la pochette ....si elle trouve que l'image a l'air pas pire , y'a de bonne chance que le film qu'elle veuille écoutez sois celui là !!!!!
Alors mon projet serai celui ci ....J'ai entendu dire qu'avec Microsoft PowerPoint 2003 je serais capable de faire un tel projet .....J'ai scanner les pochettes de tous mes films en question ,et j'aimerais faire un genre de diaporama qui consisterais à faire un défilement de mes films par ordre aphabétique !!!!! Exemple ....quand vous cliquer sur une photo dans vos document , vous la voyer en gros !!!!! Bon , j'aimerais faire un genre de truc du genre que tu vois la pochette en full sreen mais avec dans le bas de l'image du flèche ( précédent et suivant ) Chaque fois que tu clic sur suivant l'autre pochette apparais et ainsi de suite !!!!! Mais lorsqu'ont accroche sur une pochette en question , là tu clic SUR la pochette en question et là apparais par dessus l'image une genre de texte qui dirais ( L'année de prodution , les acteurs , la description du film etc ) Un genre de p'tite info détaillé que j'me ferais du film .....et si metons que le film ne corespond pas a se qu'ont vu écoutez ont reclic sur suivant et le p'tit texte info disparais et ont continu à visualiser les pochettes une après l'autre !!!!!
J'espère que j'suis assez clair dans mon projet !!!! Si quelqu'un maitrise powerpoint 2003 ou un autre programme qui pourais faire ca j'aimerais beaucoup avoir de l'assistance à créer tout ca !!!!! Évidamant en m'expliquant le fonctionnement le plus précis possible pour faire ca ....car à date j'avais essayer quelque truc , mais le p'tit texte qui apparais par dessus la pochette , j'ai pas trouver comment faire ....Alors let's go gang j'attend votre aide !!!!!! Merci milles fois à l'avance !!!!!!



A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58672 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 17 203
2 mars 2011 à 05:36
Il te faudrait un diaporama composé de 1000 diapositives, 500 pour les scans des pochettes, 500 pour les commentaires de chaque film ; cela te permettrait de mettre dans chacune des 500 premières des liens hypertextes vers chacune des 500 dernières.
Mais non seulement tu en auras vite marre car ça demanderait des heures et des heures de travail, mais surtout ta machine risque de caler car la taille du fichier sera énorme, sauf si tes images de pochettes sont à une très basse définition.
Bon courage.
1
Merci Raymond pour la réponse .....metons exemple que j'voudrais faire un test avec 5 pochette , juste question de voir si c'est bien ca que j'aimerais construite .....peux tu me dire comment faire exactement ou clicquer .....bref la procédure a faire pour le créer mon p'tit test car j'suis assez nul en microsoft powerpoint !!!!! merci à toi
0
elpens Messages postés 815 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2014 136
1 mars 2011 à 14:21
Salut,

Je sais qu'il existe des programmes qui répertorient tes films, ajoutes les covers, synopsis,...
Car ton projet est quand meme de longue haleine (avec tes 500 films...)

Regarde peut-etre ici: http://telecharger.superfiles.com/fr/class_details-unit-z-h-h-b-l/PERSONAL%2BVIDEO%2BDATABASE.htm
0
Raymond PENTIER Messages postés 58672 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 17 203
2 mars 2011 à 21:08
Bonjour steve.
Pour quelqu'un qui se dit nul, tu commences par du bien compliqué ! Enfin, essayons :

1) Dans les diapositives #1 à 5, mettre l'image des pochettes #1 à 5.

2) Dans les diapositives #6 à 10, saisir l'info relative à chacune des 5 premières diapositives.

3) Dans la diapositive #1, cliquer sur Diaporama/Boutons d'action et sélectionner le quatrième bouton "Informations" ; cliquer dans la diapositive ; un bouton "i" s'affiche, ainsi qu'une boîte de dialogue : cliquer sur Créer un lien hypertexte vers ; parcourir la liste déroulante jusqu'à "Diapositive ..." et sélectionner la diapositive 6 ; faire OK 2 fois.

4) Dans la diapositive #6, cliquer sur Diaporama/Boutons d'action et sélectionner le neuvième bouton "Retour" ; cliquer dans la diapositive ; un bouton s'affiche, ainsi qu'une boîte de dialogue : faire OK.

5) Procéder de même pour les 4 diapositives suivantes.

... et dis-moi si ça marche comme tu veux.
0
Merci milles fois Raymond , c'a marche à 99.9 % y'a qu'un léger léger problème , mais c'est pas si grave .....en fais c'est quand t'a pesé sur l'icone info , tu voie le p'tit texte info du film et dans laquel l'icone retour est insérer !!!!! Si t'a le malheur de pas cliquer sur l'icone retour dans info , que tu clic à coté , tu vien de passé à l'info du film suivant pis là tu vien tout meler ....mais si tu clic au bonne place , c'a marche nickel !!!!!!!!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58672 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 17 203
3 mars 2011 à 04:47
Tu peux augmenter la taille de l'icône retour ...
Tu peux lui mettre un fond de couleur transparent ...
Tu peux remplacer son texte par quelque chose de plus impératif ...
... ça devrait combler le 0,1% manquant !
0
rebonjour Raymond ......j'ai trouver la solution !!!! En fait c'est simple .....au lieu de mettre diapositive 1 à 5 ( les pochettes ) et de 6 à 10 ( le texte ) comme tu m'avais parlé .....faut mettre la première diapo ( pochette ) , diapo #2 ( le texte de la pochette 1 ) , diapo 3 ( pochette ) , diapo 4 ( texte de pochette #2 ) et ainsi de suite ......et sur chaque diapo (texte) exemple : diapo # 2-4-6-8-10 etc ......faire masquer la pochette , pour pas la voir apparaitre dans le défilement du diaporama finale .....alors le problème de quand je cliquais pas a la bonne place est résolu !!!!!!!! Alors je vous confirme que c'est exactement ce que je cherchais à faire comme projet !!!!!! et oui c'est énormément d'ouvrage , mais j'ai la qualité d'être hyper patient hahahahaha !!!! Merci encore de votre aide ce fut grandement apprécier mon cher monsieur !!!!!!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58672 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 17 203
4 mars 2011 à 02:51
Eh bien tant mieux ! Et bon travail ...
0