Pb Boot
denis49400
Messages postés
58
Statut
Membre
-
denis49400 Messages postés 58 Statut Membre -
denis49400 Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement un problème, j'été sur un système d'exploitation Windows 7 , des logiciel ne pouvant pas marcher la dessus j'ai décider d'installer en cohabitation xp pro , le problème est que maintenant mon ordinateur dérame directement sur xp et je n'est pas de menu boot comment pourrai-je résoudre se problème??
Merci d'avance.
J'ai actuellement un problème, j'été sur un système d'exploitation Windows 7 , des logiciel ne pouvant pas marcher la dessus j'ai décider d'installer en cohabitation xp pro , le problème est que maintenant mon ordinateur dérame directement sur xp et je n'est pas de menu boot comment pourrai-je résoudre se problème??
Merci d'avance.
A voir également:
- Pb Boot
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Ultimate boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
6 réponses
Bonjour,
Tu fais "executer" "msconfig"
Onglet "BOOT.INI"
Vérifie les chemins de démarrage, le délai de selection de l'OS, etc...
Et vérifie aussi que tes OS cohabitent et que tu as pas écrasé ta partition seven :p
Tu fais "executer" "msconfig"
Onglet "BOOT.INI"
Vérifie les chemins de démarrage, le délai de selection de l'OS, etc...
Et vérifie aussi que tes OS cohabitent et que tu as pas écrasé ta partition seven :p
Sur ta capture d'écran, j'ai l'impression que tu n'as qu'un xp pro... tu n'aurais pas écrasé ton seven par hasard ? :/
Sous XP (XP pro en tout cas),
Panneau de configuration/Système/Avancé
voir paramètres de démarrage et récupération, qui indique quels OS sont
détectés sur la machine et donne la possibilité d'afficher la liste des
OS au démarrage pendant nn secondes.
Après, je sais pas trop, j'aurais besoin que quelqu'un m'appuie pour te conseiller de reconstruire le mbr.
Mais fais ce que je t'ai dit en haut ;p
Panneau de configuration/Système/Avancé
voir paramètres de démarrage et récupération, qui indique quels OS sont
détectés sur la machine et donne la possibilité d'afficher la liste des
OS au démarrage pendant nn secondes.
Après, je sais pas trop, j'aurais besoin que quelqu'un m'appuie pour te conseiller de reconstruire le mbr.
Mais fais ce que je t'ai dit en haut ;p
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
çà ne sert à rien de modifier boot.ini. Installer xp après seven entraine la suppression du boot sur seven. Pour résoudre ton problème, boot sur le dvd de Seven puis choix réparer le système de démarrage.
le druide sans la potion.
çà ne sert à rien de modifier boot.ini. Installer xp après seven entraine la suppression du boot sur seven. Pour résoudre ton problème, boot sur le dvd de Seven puis choix réparer le système de démarrage.
le druide sans la potion.
je m'y connais pas trop donc bon beaucoup de questions qui peuvent sembler bête!!
Dans l'ordre le Boot démare sur :
IDEO TOSHIBA
IDE1
NETWORK BOOT ATHEROS ...
USB FDD
USB HDD
USB CDROM
donc ca c'est normale mais si je veux qu'il démare sur le cd faut que je mette le dernier en premier c'est bien ca?